Assassin's Creed : les aventures d'Ezio Auditore en version remastérisées ?
On a connu jusqu'à présent pas mal de personnages au travers d'Assassin's Creed, Altaïr, Connor, Edward, Arno... Mais aucun d'eux n'a autant marqué la série qu'Ezio Auditore Da Firenze, noble florentin du XVème siècle qui intègrera la confrérie des Assassins à la suite de son père.
Il a été consacré à cet assassin charismatique 3 opus du jeu : Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelation. Son histoire s'est achevée il y a des années de cela, mais les fans ne l'oublient pas et aucun de ses prédécesseurs n'a réussi à le dépasser (à part peut-être Edward parce que c'est un pirate tout de même).
La magnifique cinématique de Revelation, dernier opus des aventures d'Ezio
Une version remastérisée des aventures d'Ezio ?
L'engouement des fans pour ce personnage aura-t-il poussé Ubisoft à ressortir les aventures d'Ezio sur PS4 et Xbox One ? Selon un site de classification de jeux coréen (à la réputation fiable), oui !
Cette édition contiendrait donc les trois jeux dont Ezio est le héros et son lancement est prévu pour octobre 2016 (dans pas si longtemps !).
Pour le moment il n'y a eu aucune annonce officielle de Ubisoft, il faut donc prendre l'information avec des pincettes même si la rumeur semble avoir été confirmée.
Néanmoins, on se demande en quoi va consister cette remastérisation, dans la mesure où les Assassin's Creed mettant en scène Ezio ne sont pas si vieux et absolument pas obsolètes. Les graphismes ont gardé un certain modernisme et le game-play est plus que correct pour un joueur de 2016, mais attendons de voir de quoi il en retourne avant de faire les mauvaises langues !