Comment éviter d'être traqué par Facebook ?
Le réseau social Facebook évolue constamment et propose de nouvelles technologies pour simplifier la vie des utilisateurs. Découvrez comment contourner la traque de Facebook concernant les liens sur lesquels vous cliquez.
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, Facebook est désormais le grand roi du social sur la toile. Et pour conserver ses utilisateurs, le réseau social évolue chaque jour en lançant de nouvelles fonctions et de nouvelles technologies. On se rappelle notamment de Facebook Messenger qui est désormais une application à part entière. Cette dernière permet de discuter en live avec ses amis, mais serait un véritable petit espion qui enregistre toutes nos activités. Facebook permet également de sauvegarder toutes vos actions dans un historique assez complet ou encore de savoir à l'avance que vous êtes en couple. Ca rappelle étrangement le Cerbère dans le film Traque sur Internet :
Bien évidemment, certaines de ces fonctionnalités sont considérées comme intrusives, et heureusement pour nous, il existe des moyens assez simples pour les contourner. En effet, vous pouvez supprimer votre historique personnel, ou encore supprimer les invitations à des jeux.
Aujourd'hui, Facebook propose une toute nouvelle fonctionnalité qui permet d'ouvrir un lien directement dans son navigateur, plutôt que dans le navigateur disponible sur votre smartphone. Disponible sur l'application mobile Facebook, cette fonction permet, selon un petit avertissement de Facebook, d'ouvrir les liens plus rapidement. Il est tout de même possible d'utiliser son navigateur pour ouvrir les liens.
Et c'est à ce moment là que Hitek.fr intervient pour vous aider et empêcher Facebook de traquer tout ce que vous faites sur Internet (vos recherches, centres d'intérêt,…). Pour cela, il suffit de se diriger vers les Paramètres des applications puis de sélectionner "Toujours ouvrir les liens avec un navigateur externe". Cela permettra d'ouvrir tous les liens proposés sur Facebook dans votre navigateur habituel.
Malheureusement, cette fonction ne peut être désactivée que sur l'application sous Android. Pour les utilisateurs sous iOS, il faudra patienter. Heureusement, vous pouvez quand même éviter d'être traqué par Facebook en appuyant sur le bouton Partage, puis Ouvrir dans Safari, une fois que vous avez cliqué sur le lien en question.