La Corée du Sud se sert illégalement d'extraits de jeux vidéo pour présenter son nouvel avion de chasse
Depuis toujours, les jeux vidéo améliorent leurs graphismes dans le but de s'approcher toujours plus de la réalité. Le département militaire de la Corée du Sud s'est servi de cette particularité pour présenter ces nouveaux prototypes, le KF-X et le IF-X. Seulement, quelqu'un s'en est aperçu et les Coréens risquent gros.
Ni vu, ni connu
En 2015, la Corée du Sud dévoile ses avions de chasse KF-X et IF-X, les fleurons de l'aviation coréenne. Les deux bijoux auront nécessité 14 années de développement. Seulement, un an et demi plus tard, le Korea Times est parvenu à prouver que la vidéo de présentation des deux avions de chasse contenait des extraits issus de jeux vidéo. Qui plus est, les extraits avaient été utilisés illégalement et la vidéo aurait couté 40 000$ aux contribuables.
Les extraits illégaux proviennent entre autres de Battlefield 3 et de Ace Combat: Assault Horizon. Accusés, les partis s'accusent entre eux. Les militaires accusent la société chargée de concevoir la vidéo pendant que ces derniers pointent du doigt l'Agency for Defence Development ainsi que Korea Aerospace Industries. Evidemment, l'utilisation illégale de ces vidéos pourraient mener à des actions en justice. Reste à voir si EA et Bandai Namco se sentent d'attaque pour aller titiller les militaires coréens.
et les images au début, viendraient du jeu Hawx
et bien plus loin, dans les nuages ca vient du jeu battlefield 3
En France c'est avec les musiques de jeux. Combien de fois en regardant certaines émissions de M6, j'ai pu entendre des musiques issues des Sims ou de Wow et Assassin's Creed...