Rechercher Annuler

Warner : Netflix, Amazon et Paramount se battent pour ce film annulé par le studio

De Mélanie - Posté le 9 décembre 2023 à 15h06 dans Cinéma

Comme vous le savez déjà si vous êtes un lecteur régulier d'Hitek, la Warner Bros. traverse une mauvaise passe. Les studios enchaînent les décisions risquées, et les annulations de films déjà ou presque terminés. Après Batgirl et son budget de 90 millions de dollars jetés aux oubliettes, c'est Coyote vs. Acme, un autre projet à 72 millons de dollars qui vient de passer à la trappe... Mais pourrait être sauvé par Netflix, Amazon ou la Paramount !

Annulé par la Warner, Coyote vs. Acme sera-t-il sauvé par la concurrence ?

Réalisé par Dave Green, Coyote vs. Acme devait initialement sortir dans les salles obscures en 2023 avant son annulation. C'est au génial Chuck Jones que l'on doit la création de Bip Bip et Vil Coyote (Roadrunner & Wile E. Coyote en VO) dans les années 40. Ce duo d'antagonistes de la série Looney Tunes et Merrie Melodies procède toujours selon le même schéma narratif au cour de ses aventures : l'un veut manger l'autre, mais sa proie, trop rapide, finit inévitablement par lui échapper ! Pourtant, pour parvenir à capturer sa victime, notre coyote rivalise d’inventivité en concevant des pièges tous plus élaborés les uns que les autres. Armes, dynamite, engins à propulsion, machines diaboliques... Il a probablement dépensé une fortune en outils pour capturer l'insaisissable oiseau du désert, sans succès.

Coyote vs. Acme

Et si Coyote décidait d'attaquer en justice l'entreprise ACME, qui fabrique les produits qu'il juge défectueux et qui lui explosent une fois sur deux à la figure au lieu de l'aider à attraper Bip-Bip ? C'est le postulat de départ de Coyote vs. Acme, qui mêle animation et prise de vues réelles, opposant l'avocat malchanceux de Coyote (Will Forte) à son ancien patron (John Cena), désormais avocat de ACME. Un pitch farfelu que les fans des Looney Tunes se désolaient de pouvoir un jour découvrir en salles... Or, nos confrères de Deadline viennent de dévoiler que Netflix et Paramount ont fait des offres pour racheter Coyote vs. Acme à la Warner Bros. Apple et Amazon l'ont vu, mais on ne sait pas s'ils souhaitent se positionner. Néanmoins, la Warner veut couvrir les 70 millions de dollars de dépenses investis dans le film, et les négociations sont âpres.

On vous tient au courant sur Hitek !

Une erreur ?

Source(s) : deadline

Mots-Clés : paramountnetflixPrime VideowarnerLooney Tunes

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (1)

Par turcmuche, il y a 3 mois :

C'est bien dommage s'il ne sort pas en salles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.