Rechercher Annuler

South Park : les créateurs de la série se payent le gouvernement chinois dans le 300ème épisode !

De Jordan - Posté le 10 octobre 2019 à 17h39 dans Séries TV

Après Winnie l'Ourson jugé trop ressemblant à Xi Jinping, en début de semaine, on apprenait que South Park avait été intégralement censuré en Chine. Une censure qui intervient après la diffusion de l'épisode Band in China. Bien entendu, les créateurs de la série satirique américaine ont souhaité répondre à leur façon au gouvernement chinois.

Une lettre et une réplique adressé à Pékin

Ainsi, Trey Parker et Matt Stone ont utilisé le 300ème épisode de la série pour se moquer de la Chine. Dans cet épisode intitulé Shots!!!, Randy Marsh promet à son partenaire Servietsky d'arrêter son trafic de cannabis avec la Chine et prononce la phrase "F*$% the Chinese Gouvernment".

Un dialogue qui avait été prévu et enregistré avant la censure opéré par Pékin mais que le compte Twitter officiel de South Park a pris un malin plaisir à partager avec le hashtag #BannedInChina (#CensuréEnChine).

#SouthPark300 #BannedInChina pic.twitter.com/OdWLA2yzSS

October 10, 2019

En plus de créateurs de la série, ce sont les habitants de Hong-Kong qui ont également défié les autorités chinoises en échos aux évènements qui s'y déroulent en ce moment. Les manifestants ont projeté l'épisode censuré en Chine dans les rues du pays. Un joli pied de nez au gouvernement chinois.

A noter également qu'un peu plus tôt dans la semaine, Parker et Stone avait réagi à la censure de leur épisode en publiant une parodie de la lettre d'excuse de la NBA envers la Chine après les propos virulents contre le régime qu'avait tenu un manager des Houston Rockets !

Voir le tweet original

"Comme la NBA, nous accueillons les censeurs chinois dans nos foyers et dans nos cœurs. Nous préférons aussi l’argent à la liberté et à la démocratie. Xi ne ressemble pas du tout à Winnie l’Ourson."

Une erreur ?

Source(s) : allocine.fr

Mots-Clés : ChinecensureSouth ParkréponsecréateursserieMatt StoneTrey Parkerepisode

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Good job !

Répondre à ce commentaire

Par vélos, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

South Park ????
MES ANS 2o19 C TR0T HAS BEEN ..... 0NT NEANT 2o19 LAiT GARS !!!!
,,,,SA PERLE HiP H0P ETES ???

Répondre à ce commentaire

Par fezfzefz, il y a 5 ans (en réponse à vélos):

Je suis sur que ce mec a plus de 40 ans

Répondre à ce commentaire

Par feux 2circulation, il y a 5 ans (en réponse à fezfzefz):

GAGNEZ....
.... G S0iE SANS TEMPS !

Répondre à ce commentaire

Par Akosih, il y a 5 ans (en réponse à vélos):

Ho putain... mes yeux saignent...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans :

On lit souvent ici des chevaliers de la liberté d'expression, des gens plus intelligent que les autres qui expliquent en permanence que "on peut plus rien dire", "on est censuré", "ouin ouin ouin" (des gens qui disent qu'ils ne peuvent rien dire ... ça laisse rêveur).

Il faut espérer que les actes récent de la Chine (NBA, Hearthstone, South Park) leur ouvre les yeux sur ce qu'est la censure réelle et le but initiale de la liberté d'expression.

Au passage ce serait bien que les rédacteur d'hitek cessent d'utiliser le mot censure à tord et à travers, dévoyer volontairement un terme fort pour flatter les bas instincts est une démarche immorale.

Répondre à ce commentaire

Par FreeHK, il y a 5 ans (en réponse à Murge):

EUH.... South Park est depuis interdit en Chine pour cause de censure. Ce n'est pas la rédaction de Hitek qui a utilisé ce terme mais bien le CCP.
L'obscurantisme est un fléau. On a la preuve avec ce commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 5 ans (en réponse à FreeHK):

Je pense que c'était une comparaison.

Il y a ceux qui disent qu'on ne peut plus rien dire sur tel communauté et qu'on en est arrivé à devoir sucer les homo pour prouver qu'on est pas homophobes.
Et pire il y a ceux qui parle de censure parce que Hitek supprime leurs commentaires ou les ban. (Vous voyez l'ironie?Même si c'est en plaisantant.)

Ce qui se passe en Chine. CA c'est de la censure. Se faire réprimander pour avoir insulter dit à des gens de crever parce qu'ils appartiennent à des minorités (ce qui est normal) ou c'être fait ban d'un site internet, ça n'a rien à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 5 ans (en réponse à Murge):

J'te f'rais dire que moi, je suis censuré et opprimé tout les jours par les lobbies lgbtq+ et la gauche bien pensante baba-cool écolo intégriste !! On peut plus rien dire tranquillement ( par exemple euuuuuh... Que les homosexuels veulent tous qu'on leur sucent la biroute pour prouver qu'on est pas un sale petit homophobe de merde) sans que les gens se mette à te censuré !!

Et puis je vois pas ce qui vous dérange avec la Chine !? En France c'est pareil, hein ! Bande de biens pensants !

Répondre à ce commentaire

Par FreeHK, il y a 5 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Troll ou pas troll. Ça fait particulièrement peur ton commentaire. Ce cacher derriere une identité virtuelle fait de toi quelqu'un de très courageux. Assume et redit ça en place publique

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 5 ans (en réponse à FreeHK):

Nouveau sur internet ?

Évidemment que c'est un troll crasseux... Mais très malheureusement assez représentatif de certains sous humains qui polluent régulièrement les commentaires de leur discours homophones /misogynes de fragiles.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

L'acharnement d'un troll ça souligne quand même que tu as besoin d'exprimer un sentiments de frustration sur tes contradicteurs sans avoir la capacité de répondre avec de véritables arguments.
En plus, tu pars dans l'insulte typiquement SJW/gauchiste twitter, sois un peu plus original, plus subtil, tu verras ça développeras un peu la bouse qui te sers de cerveau :).

Répondre à ce commentaire

Par TROLL, il y a 5 ans (en réponse à FreeHK):

C'est un troll. Il parodie violemment un autre membre qui disait il n'y a pas si longtemps que les femmes instruites repoussait l'âge du 1er enfant et qu'il faudrait interdire la FIV pour forcer les femmes à faire des enfants.
"Deuxièmement, il suffirait d'interdire la FIV et les gens feront des enfants naturellement sans attendre les 35 ans"
https://hitek.fr/actualite/dans-le-futur-plus-besoin-rapports-sexuels-reproduction-conception-enfants_17996

Répondre à ce commentaire

Par D, il y a 5 ans (en réponse à TROLL):

Effectivement, on voit bien d'où vient son titre parodique de King des incels. Parodique? Finalement c'est pas parodique. C'est plutôt ressemblant. XD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à D):

Je faisais surtout référence à cet article :

https://hitek.fr/actualite/netflix-censure-south-park-10-episodes-saison-15_20751

On voit clairement que le terme "censure" est utilisé à tord par un rédacteur peu scrupuleux qui voulait créer de la réaction outrancière ... ce qui révèle une moralité pour le moins douteuse.

Evidemment ça a fait mouche puisque l'autre génie a réagis exactement comme le rédacteur l'avait prévue : de manière outrancière et irréfléchis. Bref le rédacteur a stimulé vicieusement un réflexe pavlovien et celui qui ne montre que très peu de différence avec son double maléfique a réagis avec autant d'intelligence qu'un rat de laboratoire.

Tout ce petit jeu est nocif.

Répondre à ce commentaire

Par Fugen, il y a 5 ans :

Même pas une conclusion de l'article.

Les rédacteurs chez Hitek sont à la rue, stop prendre des étudiants.

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 5 ans :

Dire du mal de la Chine ? Quel courage ! Un mot sur les épisodes censurés pour ne pas déplaire à Netflix ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.