Lose Yourself to Dance : le nouveau clip de Daft Punk
Daft Punk vient de présenter le clip du titre Lose Yourself to Dance, la chanson numéro 6 de leur dernier album Random Access Memories, vous savez, celle où Pharrell Williams répète 289 fois le titre de la chanson. Alors, ça donne quoi ce clip ?
Dès les premières secondes du clip, on se dit que Daft Punk a pris de l'âge et a, par la même occasion, perdu un peu de son génie créatif et novateur dans le domaine du clip vidéo. On est bien loin des Around The World ou autres One More Time et Discovery. On se retrouve dans une configuration ultra classique avec un clip qui met en scène les deux membres de Daft Punk, Pharrell Wiliams au chant et Nile Rodgers à la guitare. Les artistes sont sur scène devant un public en train de se déhancher. Les paillettes sont à l'honneur avec des vestes et des gants scintillants. On aime bien la table de mixage en plexiglas transparent. Idem pour la guitare ! La coupe de cheveux en mode serpillère de Nile Rodgers nous fait toujours autant rire. Il faut attendre 2:45 pour voir le premier gros plan sur une paire de fesses et encore il faudra la deviner derrière une robe longue. Les casques font toujours leur petit effet. Au final, on est dans un mélange à la fois futuriste et un peu kitsch. Clairement le clip n'aura pas une récompense, mais le son reste toujours aussi envoutant. En plus du clip officiel, on vous a gratifié d'un montage, presque aussi réussi que la version des Daft Punk. Vous préférez lequel ?
On attend toujours avec impatience la version remix de l'album Random Access Memories qui avait fuité il y a quelques mois et on espère qu'il ne s'agit pas d'une vague rumeur qui ne verra jamais le jour. On espère aussi voir un jour le clip de Instant Crush, notre titre préféré de l'album. Et vous c'est lequel ?