Ce dessin animé avec "l'homme au zizi le plus long du monde" choque les parents danois
Direction le Danemark où un dessin animé pour enfants crée la polémique et pour cause : diffusé sur une chaîne publique, il met en scène un héros présenté comme étant l'homme au zizi le plus long du monde. De nombreux parents se sont dits choqués.
Un dessin animé pour enfants choque ce pays pourtant progressiste
En effet, la chaîne publique Ramasjang doit faire face à de nombreuses critiques depuis la diffusion d'un nouveau dessin animé intitulé John Dillermand. Dans ce programme destiné aux enfants de 4 à 8 ans, le héros, John, est l'homme qui a le zizi le plus long du monde. Diffusé depuis le 2 janvier dernier, le premier des treize épisodes a été visionné plus de 620 000 fois sur YouTube.
Dans ce dessin animé, les jeunes enfants peuvent donc suivre John et son zizi géant dans sa vie quotidienne : en faisant du vélo, en promenant son chien ou encore à survoler la ville avec des ballons attachés à son pénis !
Si le Danemark a la réputation d'être un pays progressiste, du côté des parents, ce programme ne passe pas. Nombreux sont ceux à qualifier le dessin animé de "répugnant" et à estimer que c'est "le programme le plus répugnant et le moins approprié pour les enfants depuis longtemps".
Et les parents ne sont pas les seuls a critiquer le dessin animé de la chaîne publique danoise. Des personnalités politiques, comme un député d'extrême droite, estiment qu'il ne faut pas "transformer en quelque chose de commun pour les enfants le fait de regarder les parties génitales des hommes adultes".
Un programme très danois
Du côté des spécialistes de l'éducation, Sofie Münster a expliqué à l'AFP que ce programme "est très danois" et que le pays a toujours eu l'habitude de "repousser les limites de manière humoristique" et "de trouver ça normal". Elle souligne également que cette polémique est uniquement une question de point de vue :
Ce débat part de la perspective des adultes dans laquelle le long pénis est sexualisé. Les enfants ont une perspective totalement différente.
Il y a peu, le service audiovisuel danois public s'était encore attiré les foudres des téléspectateurs en proposant une émission jeunesse dans laquelle des adultes se déshabillaient devant des enfants...
Bah ouais, arrêtez de sexualiser le sexe comme disait une influence twitter.
Mince! J'ai oublié les nains, les noirs, les gays, les gros, les socialistes...
Bon, regardez le journal...
Bref, à chacun le choix d'éduquer ses enfant comme il le souhaite !