Daredevil Born Again épisode 8 : les 12 meilleurs easter eggs

9 avril 2025 à 15h31 dans Séries TV

Cette semaine, Disney vient de mettre en ligne le huitième et avant-dernier épisode de la saison 1 de Daredevil : Born Again. Et comme toutes les semaines, on revient sur les 12 meilleurs easter eggs de notre rendez-vous hebdomadaire.

Daredevil Born Again épisode 8 : les 12 meilleurs easter eggs

ATTENTION SPOILERS !

12) Un code couleur pour Bullseye

Bullseye

Dans cet épisode 8, le terrible Bullseye fait enfin son retour. Benjamin Poindexter parvient à s’évader de sa prison, dans le but de se venger de Vanessa Fisk. La direction artistique autour de Bullseye est particulièrement intéressante dans cet épisode 8 de Born Again. En effet, Matt Corman et Chris Ord, les deux showrunners, ont opté pour une couleur bleue pour accompagner le personnage de Bullseye. Une couleur qui renvoie évidemment au costume bleu du personnage dans les comics.

11) Bullseye contre les prisonniers

Bullseye

Wilson Fisk rejoue le même coup que dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil. Souvenez-vous, dans cette saison 2, Wilson Fisk cherche à se débarrasser du Punisher en l'incarcérant et en le mettant face à une horde de détenus qui ont une dent contre lui. Évidemment, il en faut davantage pour venir à bout de Frank Castle. Dans cet épisode 8 de Daredevil : Born Again, Wilson Fisk utilise la même méthode pour se débarrasser de Bullseye. Là encore, le plan échoue.

10) New York Examiner

New York Examiner

L’une des séquences à la Mairie de New York met en scène le Caïd qui fanfaronne face aux sondages en sa faveur. Il montre notamment la une d’un journal : le New York Examiner. Un journal qui revient régulièrement dans le MCU, qu’on a notamment croisé dans Captain America : First Avengers et Marvel’s Daredevil.

9) Une peinture qui revient régulièrement

Marvel

On en a déjà parlé dans nos articles easter eggs, mais la toile blanche de Wilson Fisk revient régulièrement sur le devant de la scène. Cette peinture a accompagné toute la trajectoire du Caïd. Dès la saison 1 de Marvel’s Daredevil, cette toile blanche symbolise l’union entre Wilson et Vanessa. Puis, dans la saison 3, la toile est recouverte d’un jet de sang lors d’un affrontement entre Daredevil et le Caïd. Fisk a voulu conserver l’œuvre d’art qui trône maintenant dans sa cave secrète dans laquelle il a enfermé Adam. Là encore, la toile accompagne le couple.

8) Le parallèle avec Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation

Cet épisode 8 met en lumière l’amour que le Caïd a pour Vanessa. Wilson Fisk précise que sans elle, il n’est rien, et qu’il serait absolument prêt à tout pour elle. Une réplique qui crée un parallèle avec Spider-Man : New Generation. Souvenez-vous, dans le film d’animation Sony, le Caïd est prêt à détruire le multivers pour ramener Vanessa à la vie.

7) O'Melveny

o

Dans cet épisode 8, Matt Murdock décide de retourner au bar de Josie. Un bar important, notamment dans le premier épisode, qui a été le théâtre de la mort de Foggy Nelson. Matt découvre alors que la nuit de la mort de Foggy, ce dernier buvait du O'Melveny, un whisky un peu onéreux que Foggy dégustait uniquement en cas de victoire d’un procès. C’est grâce à cette boisson alcoolisée que Matt découvre que Foggy a été assassiné pour le faire taire et non par simple vengeance.

6) La dent cassée

Captain America 372

Pour s’échapper de prison, Bullseye se brise volontairement une dent pour s’en servir comme projectile. En fait, c’est un procédé qu’il a déjà utilisé dans les comics, notamment dans Captain America 372.

5) Swordsman

Swordsman

Jack Duquesne, aka Swordsman, fait une nouvelle apparition dans cet épisode 8. Mais cette fois-ci, Wilson Fisk met la pression à Jack. Il lui révèle qu’il sait tout de sa double vie, de son rôle de justicier. Les choses risquent de se compliquer pour Swordsman.

4) Red Hook

Red Hook

Depuis le début de Daredevil : Born Again, Wilson Fisk essaye de trouver des financements pour rénover le port de New York appelé Red Hook. Red Hook est un lieu qui revient assez régulièrement dans l’univers Marvel Comics. C’est notamment là-bas que l’HYDRA possède une base secrète. C’est également le siège du Green Libération Front. Enfin, après avoir délivré son identité secrète, Captain America part s’installer à Red Hook. Red Hook est également plusieurs fois cité dans les séries Marvel’s Iron Fist et Marvel’s Punisher, dans lesquelles il joue un rôle important.

3) Le Caïd est de retour

Le Caïd

Dans le climax de cet épisode 8, Wilson Fisk réapparaît pour la première fois depuis Marvel’s Daredevil dans son costume blanc emblématique. Un costume iconique qui renvoie évidemment aux comics. Un costume qui rappelle que le Maire de New York est toujours le Caïd.

2) Nouvelle référence à Ben Urich

ben urich

Lors du bal de la Mairie, la journaliste BB Urich s’entretient avec le commissaire Gallo. Les deux personnages semblent lier une alliance pour renverser Fisk. Gallo en profite pour rappeler à BB Urich que son oncle, le grand Ben Urich, a sans doute été assassiné par Fisk. Une manière, une nouvelle fois, de connecter Born Again et Marvel’s Daredevil puisque le meurtre de Ben Urich a eu lieu dans la première saison de la série Netflix.

1) La colonne vertébrale de Bullseye

Bullseye

Vous vous demandez comment Bullseye s’est remis aussi rapidement de sa chute au début de l’épisode 1 ? Et bien, souvenez-vous, dans le dernier épisode de Marvel’s Daredevil, Wilson Fisk brise la colonne vertébrale de Bullseye. On apprend dans l’un des derniers plans du show, que Benjamin Poindexter est le cobaye d’une chirurgie reconstructive expérimentale lui offrant une colonne vertébrale renforcée et presque indestructible. Une référence directe aux comics puisque dans l’univers Marvel, Bullseye a bien une colonne vertébrale en titane.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Toujours la meilleure série Marvel ça change pas
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 4 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler