Daredevil Born Again : les 10 meilleurs easter eggs de l'épisode 7
L’épisode 7 de Daredevil : Born Again vient de sortir sur Disney+. Comme chaque semaine, on s’attaque aux meilleurs easter eggs de l’épisode de la semaine. Voici donc les 10 meilleurs easter eggs de l’épisode 7 de Daredevil : Born Again.
ATTENTION SPOILERS !
10) He’s back
C’est un grand classique dans le genre super-héroïque. Souvent, les super-héros disparaissent. Ils ont besoin d’une pause pour souffler et réfléchir. Souvent, ils refusent de reprendre le costume. Mais souvent, un élément extérieur les contraint à renfiler le masque. C’est ce qui vient de se passer dans Daredevil : Born Again. Poussant ainsi Le Caïd à citer une traditionnelle réplique du genre super-héroïque : He’s back !
9) Morbius
Cette image avait déjà fait jaser au moment de la bande-annonce. Elle est de retour, en gros plan, dans cet épisode 7. Est-ce que ce dessin de Muse fait référence à Morbius ? On n’a toujours pas la réponse…
8) Le collier de croix
Lorsque Matt Murdock prend une douche après son combat contre Muse, on peut apercevoir un collier de croix autour de son cou. Un crucifix qui fait référence à la foi de Matt. Il y a également de grandes chances pour que ce collier soit le même que celui qui lui a été donné par sa mère dans la saison 3 de Marvel’s Daredevil.
7) 10 ans d’infrastructure
Dans cet épisode 7, Wilson Fisk confirme que Daredevil a réduit son Empire à néant. Une référence évidente à la série Marvel’s Daredevil. Le Caïd ajoute que Daredevil a détruit 10 années de travail, 10 ans d’infrastructures autour de différentes entreprises. Une référence qui renvoie au tout début de Marvel’s Daredevil où l’on apprend que Le Caïd a fait fortune en créant une entreprise de reconstruction : Union Allied. Cette entreprise a été créée après la bataille de New York dans Avengers pour permettre de reconstruire le quartier de Hell’s Kitchen. C’était surtout une entreprise qui lui permettait de blanchir de l’argent.
6) Buck Cashman
Buck Cashman est le bras droit de Wilson Fisk dans Daredevil : Born Again. A la fois conseiller et garde du corps du Caïd, il semble avoir un passé trouble. C’est en tout cas ce que sous-entend Fisk quand il précise à Buck qu’il l’a sorti de son ancienne vie. Dans les comics, Buck Cashman est également connu sous le nom de Bullet. C’est un agent gouvernemental opérant dans des missions secrètes.
5) Bastian Cooper
On apprend dans cet épisode 7 la véritable identité de Muse. Il s’agit d’un adolescent du nom de Bastian Cooper, également patient de la psychiatre Heather Glenn. Une liberté prise par Daredevil : Born Again car dans les comics la véritable identité de Muse est encore tenue secrète.
4) Daredevil en plein jour
C’est une première, parce que ce n’était jamais arrivé dans Marvel’s Daredevil. L’épisode 7 de Daredevil : Born Again met en scène le Diable de Hell’s Kitchen en plein jour. Ce n’était arrivé qu’une seule autre fois auparavant, dans She-Hulk : Avocate.
3) Le décès de Muse
Finalement, Muse se fait assassiner par Heather Glenn. Cette dernière, dans le feu de l’action, tire plusieurs balles dans le torse du super-vilain. Là encore, Daredevil : Born Again prend des libertés par rapport aux comics. Dans les comics, Muse se fait tuer par Blindspot.
2) « Je crois qu’il a dit mon nom »
Heather Glenn se rapproche de plus en plus de découvrir la vérité sur la double identité de Matt.
1) Bamonte's
Cet épisode 7 s'achève dans le restaurant Bamonte's. Ce qui est assez drôle, c’est que le restaurant Bamonte's existe réellement. Situé à Brooklyn, c’est l’un des plus anciens restaurants italiens de la ville et il possède des liens historiques avec différentes familles mafieuses réelles.