Star Wars : Dark Maul est bien plus dangereux qu'on ne pensait, voici ce que ça signifie
Dark Maul, l'ancien apprenti de Dark Sidious, est reconnaissable entre tous grâce à son sabre laser à double lame, à son visage cornu et sa peau rouge sang. Ce chouchou des fans de Star Wars est apparu (trop) brièvement dans la saga des Skywalker, mais il a laissé une impression durable sur le public... Et contrairement à ce qu'on pensait, il était d'une puissance redoutable.
Dark Maul réhabilité au sein de la hiérarchie de Star Wars
L'univers de Star Wars, comme celui de Marvel ou de DC, est en constante mutation. À chaque sortie officielle de comics, de livres, de série ou de film, le Canon est susceptible d'évoluer. Pour rester à la page, les fans ont du pain sur la planche ! Récemment, c'est le personnage de Dark Maul qui a fait un bond majeur dans la hiérarchie des Sith. En effet, jusqu'ici, ce méchant était certes apprécié des fans, mais il n'était pas considéré comme une menace très sérieuse. Comparé à des vilains tels que Dark Sidious ou Dark Vador, ce dernier n'avait pas vraiment vocation à inquiéter nos Jedi... À moins que nous ayons fait fausse route depuis le début ?
Dans Star Wars Encyclopedia: The Comprehensive Guide to the Star Wars Galaxy (Dan Brooks, Megan Crouse, Amy Richau, Amy Ratcliffe, Brandon Wainerdi, Dan Zehr, Kelly Knox), voici ce qu'on peut lire au sujet du personnage (via Screen Rant) :
Le visage tatoué de Dark Maul, l'un des Sith les plus meurtriers et les mieux entraînés de l'histoire de l'Ordre, symbolise aussi bien sa dévotion totale au côté obscur que sa haine des Jedi.
Une information qui donne un nouvel éclairage sur le combat entre Obi-Wan Kenobi et Dark Maul dans La Menace Fantôme, alors que le Jedi n'était même pas encore passé au rang de Maître, et que son adversaire était bien plus fort qu'on ne le pensait. Bien que le chevalier soit aussi intelligent qu'adroit, son succès face au Sith a sans doute aussi à voir avec une certaine chance... Et rend sa victoire encore plus impressionnante, maintenant qu'on sait que son adversaire était aussi puissant !
Et pour en savoir plus sur le personnage, découvrez ici en quoi Dark Maul aurait pu mettre fin à la Guerre des Clones.