DC : après l’échec de Shazam, Zachary Levi accuse James Gunn
Alors que James Gunn a repris le nouvel univers cinématographique de DC, il semblerait que Shazam n'en fasse pas partie. Zachary Levi, qui incarne le super-héros, vient de flinguer les frères Gunn.
Un avenir sombre dans le DCEU pour Zachary Levi
Si Shazam ne fera pas partie du DCEU imaginé par Peter Safran et James Gunn arrivés à la tête de DC Studios, ce n'est pas le seul super-héros qui sera mis sur la touche. On imagine que Wonder Woman, Flash et Black Adam subiront le même sort.
Il semblerait que Zachary Levi n'apprécie que très moyennement d'avoir été éjecté de ce nouveau DCEU. Après l'échec de Shazam! La Rage des Dieux, qui n'a récolté qu'à peine 134 millions de dollars de recettes à l'échelle mondiale, un troisième film est tout simplement impossible.
Alors qu'il était interviewé par le site ComicBookMovie pour assurer la promotion de Chicken Run 2, Levi est revenu sur son avenir dans l'univers DC. Bien qu'il soit fier des deux films dans lesquels il a tourné malgré leur échec commercial, l'acteur se dit prêt à revenir en tant que Shazam si d'autres films se présentaient.
Je pense que le film était sur certains points meilleur que le premier. C'est comme ça. C'était un personnage très agréable à incarner, je suis très fier des deux films. J'aimerais pouvoir faire d'autres apparitions. J'aimerais collaborer avec le Green Lantern de Nathan Fillion.
Levi accuse James Gunn de favoritisme
Et d'enchaîner sur l'éventualité de jouer un autre personnage issu de DC, mais Zachary Levi semble plus que sceptique. Le journaliste qui mène l'interview argumente sa question en prenant l'exemple de Sean Gunn, le frère de James qui a déjà été vu dans Suicide Squad et en comme le Ravageur Kraglin dans les films Les Gardiens de la Galaxie. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'acteur ne mâche pas ses mots :
Ecoutez, quand vous êtes le frère du type à la tête du studio DC, je pense que vous pouvez jouer qui vous voulez.
Cette déclaration montre bien que Zachary Levi ne semble pas très enclin à la vision de James Gunn pour le DCEU. Et le fait que Sean Gunn incarnera prochainement Maxwell Lord, l'homme d'affaires fortuné interprété par Pedro Pascal dans Wonder Woman 1984 sorti en 2020 ne risque pas d'arranger les choses.
Toujours est-il qu'en attendant de savoir si Zachary Levi sera de retour dans le DCEU made in Gunn, vous pourrez le retrouver à l'affiche de Chicken Run : La Menace nuggets dans lequel il prêtera sa voix à Rocky Rhodes en succédant à Mel Gibson. Un film qui sera disponible dès le 15 décembre sur Netflix.