Rechercher Annuler

DC : James Gunn veut cet acteur des Gardiens de la Galaxie aux côtés de Wonder Woman

De Lucas Mollard - Posté le 9 décembre 2023 à 12h50 dans Cinéma

Le nouvel univers DC que James Gunn et Peter Safran sont en train de créer, c'est un peu comme l'annonce de Super Smash Bros Ultimate. Les fans sont tellement excités qu'ils souhaitent voir tout le monde à l'intérieur, et dans n'importe quel rôle. Bientôt, ils pourraient souhaiter voir Iron Man dans la Justice League. Et pourtant, certaines sources sont évidemment plus fiables que d'autres, surtout quand elles proviennent d'insider réputés.

James Gunn : des choix difficiles à faire

La position de James Gunn et Peter Safran au sein du nouvel univers DC est extrêmement délicate. À eux deux, ils doivent complètement "réparer" un univers défaillant et en totale perte de contrôle... et d'argent. Les récents films estampillés univers connecté DC sont très loin d'être des succès au box-office, voire pire. The Flash, avec Ezra Miller en est l'exemple le plus terriblement parlant, souffrant de tous les maux actuels de nos super-héros préférés. Le film n'est pas rentable, ses effets spéciaux sont catastrophiques, il est laid, mal coupé et son acteur principal détesté par les fans à cause de son comportement personnel. Au fond du trou, James Gunn et Peter Safran sont donc une trappe de sortie pour Warner Bros. Si le reboot annoncé de l'univers échoue, cela pourrait avoir de graves conséquences sur le géant hollywoodien, puisqu'il plane déjà sur sa tête des suspicions de rachat.

Et pour réparer tout cela, il faut faire des films. Et pour ces films, il faut de nouveaux acteurs qui doivent représenter le renouveau de la formule DC. La décision de James Gunn de choisir David Corenswet pour incarner Superman à la place d'Henry Cavill a fait couler beaucoup d'encre. Et pourtant, cette autre rumeur risque elle aussi de faire parler d'elle. Selon le média Deadline via The Dish, James Gunn aurait fait appel à un membre de sa famille, Sean Gunn, pour remplacer Pedro Pascal dans le rôle de Maxwell Lord dans son nouvel univers. Le personnage est secondaire, mais il apparaissait dans Wonder Woman 1984. C'est un personnage généralement antagoniste de la Justice League d'Amérique apparu pour la première fois dans le comics Justice League #1 en mai 1987. Ensuite, il apparaît à de multiples reprises dans les oeuvres traitant de Wonder Woman, Superman ou de la Justice League. Dans la série La Ligue des Justiciers, il apparaît dans l'épisode Ultimatum en tant que manager des Ultimen, puis dans Smallville sous les traits de Gil Bellows. Plus tard, dans la série Supergirl, ce sera Peter Facinelli qui l'interprétera. Pensons également à Jay Baruchel qui était choisi pour le rôle dans le projet avorté Justice League : Mortals (2009) pour enfin être vu incarné par Pedro Pascal dans Wonder Woman 1984. Un personnage d'ailleurs inspiré d'hommes d'affaires de son époque, comme Donald Trump et Bernard Madoff.

Kraglin des gardiens de la galaxie

La famille Gunn : une troupe de cinéastes

Même si le rôle de Maxwell Lord est secondaire, il est quand même significatif de la direction que souhaite prendre James Gunn pour DC, afin de remettre la Justice League au centre de l'histoire. Deadline estime que le personnage n'apparaitra pas dans Superman : Legacy qui possède déjà son méchant mais que son nom y sera mentionné. De l'autre côté, les fans estiment que cette décision est surtout un prétexte pour mettre en avant un acteur de moyenne gamme. Sean Gunn apparaît déjà dans Les Gardiens de la Galaxie sous les traits de Kraglins Obfonteri (et en tant que doublure de Rockett), ainsi que dans d'autres productions de son frère James Gunn, comme The Suicide Squad (Weasel/The Calendar Man), dans Super ou encore Tromeo & Juliet puis dans The Belko Experiment, écrit par James Gunn. Toujours aux côtés de James et aussi de leur autre frère Brian Gunn, ils créeront ensemble la mini-série PG Porn qui détourne les codes des films de genre. Profitons-en également pour saluer les autres membres de la fratrie, Matt Gunn, qui est un écrivain politique, Patrick Gunn qui est producteur et leur soeur Beth Gunn, la seule à ne pas être liée au cinéma. Elle officie en tant qu'avocate spécialisée dans le droit du travail et l'égalité des chances.

James Gunn Gardiens de la Galaxie

Une erreur ?

Mots-Clés : filmDCJames GunnPeter SafranDCUwarnerComics

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Michel Dêpêche, il y a 3 mois :

Moi j'veux Naruto dans la Justice League. Incarné par le frère de la soeur adoptive de James Gunn

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 3 mois :

Je voudrais la soeur de James Gunn dans un Jaquie Michel

Répondre à ce commentaire

Par Aioka, il y a 3 mois :

Si personne n'en veut plus je peux récupérer Gal Gadot ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.