DC Comics et les Looney Tunes s’allient pour un cross-over
Il ne s’agit ni d’une blague de mauvais goût, ni d’un fantasme particulier, mais bel et bien d’une annonce officielle de Time Warner. La firme américaine qui gère les deux licences a confirmé la création de plusieurs cross-over. Plutôt inattendue, l’idée s’inscrit dans une politique marketing surprenante de la Warner qui souhaite insuffler un nouveau souffle dans ses personnages, et ainsi booster ses ventes.
Aucune date n’est pour l’instant fixée, ni aucune officialisation des séries de comics concernées. Pour autant, plusieurs dessinateurs de DC ont teasé l’annonce avec quelques covers. On y retrouve donc des premières idées, avec Batman au côté d’Elmer le Chasseur, Jonah Hex et Sam le Pirate, Lobo et Coyote, puis Marvin le Martien et Martian Manhunter. Ainsi, il semblerait que le côté cartoonesque des Tunes soit largement supplanté par les comics.
Une bonne initiative ?
Si, sur le papier, le rendu a de quoi rendre dubitatif (voire faire peur), l’idée peut s’avérer intéressante. Les Looney Tunes, qui se font plutôt discrets ces derniers temps, profiteraient de la prestance qui entoure les personnages DC. De plus, l’intérêt pour cette cohabitation étrange pourrait entraîner un léger "boom" des ventes. Au-delà de l’aspect marketing, c’est aussi la facette originale qui prône, une preuve des ambitions du groupe américain.
....
C P0URTANT LA BASE DE LA BD SF : LETTRE ANGE !!!
tu croix pâques celer commentaire de se genre kiss oie reellement relou !
,,,
Thon comme noeud Men Aryen, aucune Substance, pas même de passion,,,
just Boring,,,,
Alors queue les miens ont toujours ce truc 2 Futé,,, toujours loin de la basic connerie,,, toujours du double sous-entendu qui rend le comme debile, mali, et STRANGE,,,,,Allah Foi !
THIS IS BRAIN HACKING !!!!!
Dans les 90's (ou peut être même les 80's), Captain Carrot et son zoo club ont fait leur première apparition aux côtés de Superman.
Plus tard, ils ont même fait équipe avec les Teen Titans.
C'était pas des scénarii à tomber par terre mais c'était pas non plus désespérant.