Rechercher Annuler

DC : cette nouvelle forme improbable de Batman ravira les fans de T-Rex

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 mai 2022 à 14h43 dans Mangas/Comics

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté cette transformation folle de Wolverine en Venom à cause d'un dinosaure, l'occasion pour les fans de voir le résultat d'un T-Rex abritant le symbiote. Et après Marvel, c'est au tour de DC Comics de nous introduire ses versions de ses super-héros en reptile humanoïde, une nouvelle qui ravira sûrement les anciens fans de la série d'animation Extrêmes Dinosaures (1997).

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics The Jurassic League #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

des dino pas comme les autres

Dans une nouvelle avant-première de The Jurassic League de DC Comics, les fans ont pu découvrir une nouvelle itération atypique des super-héros de l'univers DC, avec notamment un Batman représenté sous la forme d'un T-Rex humanoïde. Préparez-vous ainsi à plonger dans un monde préhistorique où humains et dinosaures se côtoient, mais où certains de ses reptiles sont également capables de parler, en plus d'avoir des super-pouvoirs

Cette nouvelle série de comics The Jurassic League sort juste après que les premiers membres de la Justice League aient connu un funeste destin dans les premiers développements de l'arc Dark Crisis, annoncé comme le grand évènement de l'été par DC Comics. Il semblerait ainsi que les versions dino des personnages DC seront la seule Ligue disponible pour les lecteurs dans les mois à venir, alors que d'autres héros viennent combler le vide laissé dans le canon principal.

Dans le nouvel aperçu du comics The Jurassic League #1, réalisé par Daniel Warren Johnson et Juan Gedeon et sorti hier, on peut voir un œuf de dinosaure tomber du ciel à bord d'une fusée avant d'être trouvé par un homme des cavernes et sa femme, montrant la genèse de Supersaur, l'homologue reptile de Superman. On y découvre également un T-Rex déguisé en chauve-souris en plein milieu d'une traque, cherchant à rendre justice à "Growltham City", ce qui n'est pas sans rappeler un certain Bruce Wayne. Il semble également que le "Bat-Rex" rencontrera une version dino de son ennemi de toujours, un dénommé Jokerzard. Voici sans plus attendre les premières pages, accompagnées du synopsis :

THE JURASSIC LEAGUE #1 - Vous connaissez l'histoire : un bébé échappe à la destruction de sa planète natale et est déposé sur Terre pour être élevé par des parents humains. Une déesse d'une cité perdue défendant la vérité. Un Tyrannosaurus Rex revêtant le visage d'une chauve-souris pour semer la terreur dans le cœur des méchants. Cette trinité héroïque, ainsi qu'une ligue d'autres dinosaures surpuissants, unissent leurs forces pour sauver une Terre préhistorique des sinistres machinations de Darkseid. Attendez... Quoi ? Ok, peut-être que vous ne connaissez pas cette histoire. Alors rejoignez-nous et soyez les témoins d'une toute nouvelle aventure plus vieille que le temps et découvrez la Justice League comme vous ne l'avez jamais vue auparavant !

Bien que cette itération des super-héros en version dino puisse paraître un peu farfelue de prime abord, les premières réactions de fans semblent plutôt positives. Certains fans se réjouissent de voir que les artistes peuvent s'approprier librement l'univers et les personnages DC, surtout avec des idées aussi atypiques et un ton parodique assumé de la sorte. Et nombreux sont ceux qui ont été séduits par l'absurdité même de ces situations, permettant de rédecouvrir ces personnages sous un jour nouveau.

Les fans attendent ainsi de voir quels dinosaures sont devenus les autres membres de la Justice League, le premier numéro de The Jurassic League ayant déjà montré plusieurs héros et vilains emblématiques, il reste encore de nombreux personnages que les fans rêveraient de voir en version dino.

Et pour découvrir cette terrifiante fusion de Batman et Venom imaginée par un fan, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC ComicsThe Jurassic LeaguedinosaurebatmanT-Rexsupermanwonder womanjoker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 5 mois :

ca a l'air marrant en vrai

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.