Le Seigneur des Anneaux : le prochain film devrait résoudre ce mystère sur Sauron
The Hunt for Gollum, le prochain film de la franchise du Seigneur des Anneaux, abordera des éléments méconnus de l’histoire de ce Hobbit, transformé en vile créature par l'Anneau unique. L'occasion pour les fans d'en savoir plus sur le personnage incarné par Andy Serkis, mais aussi de découvrir une facette méconnue de Sauron.
Sauron bientôt de retour sous une forme différente
Que les fans du Seigneur des Anneaux soient ravis ou désespérés par la multitude de projets annoncés autour de l'oeuvre de Tolkien, il y a fort à parier que leur curiosité les poussera à regarder au moins le début de ces séries et films. On leur souhaite que ces derniers soient moins décevants que la première saison des Anneaux de Pouvoir, une production de Prime Video dont la saison 2 s'est récemment dévoilée dans un trailer épique. Après les nouveaux épisodes de la série Amazon, disponibles en streaming à partir du 29 août, ainsi que le film d’animation The War Of Rohirrim, attendu le 11 décembre dans les salles obscures, un nouveau film a récemment été annoncé par New Line Cinema. The Hunt for Gollum adaptera sur grand écran une des histoires de Tolkien, qui devrait offrir au public un meilleur aperçu de Sauron au cours du Troisième Âge.
Le Seigneur des Ténèbres est une force maléfique invisible dans Le Seigneur des Anneaux, dont l'histoire est racontée du point de vue des héros. Quant à la trilogie cinématographique de Peter Jackson, elle présente le Sorcier sous la forme d'un œil enflammé au sommet d'une tour, dépourvu de physique sans son Anneau Unique. Or, The Hunt for Gollum, qui se déroulera peu de temps avant les événements de La Communauté de l'Anneau, racontera comment l'ancien Hobbit a été attiré au Mordor et torturé par Sauron, dont il a pu faire le portrait... En effet, dans les livres de Tolkien, le Seigneur des Ténèbres avait acquis suffisamment de puissance pour récupérer un corps de chair et de sang. Seul l'un des personnages de l'histoire principale en a été le témoin : Gollum, qui a raconté à Frodon et à Sam ce qu'il avait vu.
Il faudra néanmoins attendra 2026 pour voir cette forme inédite de Sauron à l'écran !