DC : Ce changement à la tête des studios pourrait remédier à l’échec du DCEU
La Warner Bros n'arrive pas à gérer son univers de super-héros. Malgré la popularité de ses justiciers, une succession de mauvaises décisions semble avoir condamné une bonne fois pour toutes le DCEU. Vraiment ? Superman, Batman, Wonder Woman, Flash & Cie vont-ils voir leurs aventures se terminer par un fiasco ? Pas sûr, car un changement à la tête des studios pourrait bien changer tout ça !
Le grand retour du boss de la Warner Bros
Son visage vous est surement inconnu, pourtant Alan Horn était le président et le COO de la Warner Bros entre 1999 et 2012. Il a ensuite rejoint la Walt Disney Company en tant que président à partir de 2019. Et voilà que nous venons d'apprendre que ce monsieur de 79 ans vient d'être réengagé par Warner Bros. Discovery en tant que consultant au sein de son équipe de développement de films !
Alors que sous sa présidence, la Warner Bros a connu de belles heures de gloire, grâce notamment aux franchises Harry Potter ou à la trilogie Batman de Christopher Nolan, son départ a marqué une période plus difficile. En effet, c'est sa présence à la tête des studios qui avaient attiré des réalisateurs parmi les plus influents de leur génération. On peut citer entre autres les Wachowski, Todd Phillips, Ben Affleck, Zack Snyder, Steven Soderbergh, Baz Luhrman... La liste est longue ! Alan Horn et d'autres dirigeants ayant intégré la Warner Bros au début des années 2000 furent connus pour leur respect du travail des cinéastes, des acteurs et de tous ces talents cachés en coulisses qui font d'un film un succès en salles. Or, après son départ en 2012, plusieurs franchises lucratives de la Warner Bros ont décliné, une partie des talents de leur écurie ont fui vers d'autres horizons, la société a été vendue deux fois, et des scandales divers et variés ont éclaboussé l'image des studios - Ezra Miller a même réussi à couler le DCEU et la saga Les Animaux Fantastiques.
Le retour d'Alan Horn à un poste clé de la Warner Bros. a de grandes chances de remettre les studios à flots, et surtout son univers de super-héros. C'est actuellement l'une des priorités des producteurs de la firme, et nul doute qu'Alan Horn saura apporter une vision structurée et rigoureuse au DCEU !
Rien que Fantastic Beats est un symptôme du bordel et de la merde créative chez Warner depuis quelques années
Sa "vision" c'était de faire rejoindre le Green Lantern de Hal Jordan déjà ...