Marvel : Ryan Reynolds se confie sur son avenir en tant que Deadpool
Ryan Reynolds n'en a pas fini avec Deadpool. Déjà, côté comics, il va signer une bande-dessinée pour Marvel en 2025. Concernant le grand écran, il ne dit pas non à un éventuel retour dans la peau du personnage, mais il émet certaines réserves vis-à-vis de sa vie de famille et de la capacité du super-héros à tenir longtemps au premier plan.
Deadpool, une aventure qui prend du temps
Lors de son récent interview avec Andrew Garfield pour le fameux Actors on Actors de Variety, Ryan Reynolds s'est confié sur le futur de Deadpool, un de ses rôles les plus emblématiques. Après avoir évoqué sa vie de famille, avec sa femme Blake Lively, également actrice, et leurs quatre enfants, il a expliqué à quel point ce personnage est chronophage entre "le développement, la post-production, le marketing et la promotion". Face à l'engagement que nécessite un film Marvel, il préfère lever le pied pour être sûr de ne passer à côté de sa vie de famille.
Je ne veux pas être absent et je ne veux pas rater des choses [dans leur vie]. Je ne sais donc pas quel sera l'avenir de Deadpool.
Ryan Reynolds ne dit pas adieu à Deadpool pour autant
Pour autant, Ryan Reynolds adore son personnage de Mercenaire grande gueule. Contrairement à Green Lantern, dont il ne veut plus jamais entendre parler, il aime se glisser dans la peau de Deadpool, et n'hésitera pas à le refaire à l'avenir... Mais plutôt à l'arrière-plan que sur le devant de la scène.
J'ai l'impression que ce personnage fonctionne très bien de deux manières : la rareté et la surprise. [...] Il est important parfois de faire de la place pour qu'un film soit simplement un film. L'autre chose, c'est que je vois Deadpool comme un personnage secondaire bien plus que comme un personnage principal, central. Nous le mettons parfois au centre parce que c'est ce que [les fans] veulent, mais vous ne pouvez pas en faire le coeur de l'histoire s'il n'est pas démuni. Il faut créer une situation où il est l'outsider, et je ne pense pas pouvoir le refaire. [...] Je pense donc que s'il revient, ce sera dans le film de quelqu'un d'autre. Channing Tatum était très enthousiaste à l'idée de jouer Gambit [dans Deadpool & Wolverine], et je serais heureux d'être un second rôle dans son film ou dans celui de n'importe qui d'autre.
Et vous, qu'en pensez-vous ?