Deadpool & Wolverine : avez-vous remarqué cet easter egg dingue de Spider-Man ?
Des easter eggs, on en a vu plein dans la dernière bande-annonce de Deadpool & Wolverine. On a même fait tout un article à ce sujet. Pourtant, une référence nous a échappé. En effet, cet easter egg à destination du premier Spider-Man nous est passé sous le nez. En même temps, celui-ci, il fallait le voir…
Deadpool & wolverine : des easter eggs dans tous les sens
On en a déjà parlé, mais la deuxième bande-annonce de Deadpool & Wolverine, centrée surtout sur Logan, regorge de références en tout genre. Des images que teasent notamment le retour de nombreux personnages issus de la licence X-Men. Le film devrait offrir aux fans son lot de caméos en tout genre et des connexions directes avec le Marvel Cinematic Universe (MCU).
Mais au milieu de toutes ces références, un easter egg est passé plus inaperçu que les autres. En effet, quelques fans ont trouvé une référence au premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi. On vous explique.
Une référence à Spider-man
La bande-annonce de Deadpool & Wolverine met en scène une confrontation musclée entre les deux mutants. Deadpool et Wolverine vont s’affronter dans ce qui semble être le Vide de la fin des temps. Une séquence qui prend place devant un logo géant de la 20th Century Fox délabré. Les deux mutants luttent l’un contre l’autre. A un moment, les deux personnages ont une chorégraphie de combat. Cette chorégraphie ressemble énormément à une autre chorégraphie de Spider-Man.
En effet, dans le premier Spider-Man, sorti en 2002, Flash Thompson (Joe Manganiello) harcèle constamment Peter Parker (Tobey Maguire). Peu de temps après l’acquisition de ses pouvoirs, Peter Parker se fait encore embrouiller par Flash. Sauf que cette fois-ci, le jeune Peter est capable de rétorquer et de se défendre. Mais il n’en fait rien, préférant rester pacifique il se contente d’esquiver les coups de Flash. Et bien, les esquives de Deadpool dans cette séquence de Deadpool & Wolverine sont chorégraphiées exactement de la même manière. Alors hommage ou pur hasard ? On vous laisse trancher.
‘Spider-Man’ (2002) | ‘Deadpool & Wolverine’ (2024) pic.twitter.com/FPF0RjZjjE
— Culture Crave \ud83c\udf7f (@CultureCrave) April 23, 2024
C'est quand même tiré par les cheveux.
Même en y associant ces personnages - Spider-Man et Deadpool, peut-être (le masque avec des lentilles, le bagou)... mais Flash la brute harceleuse, et un Logan qui veut qu'on lui foute la paix..?