Rechercher Annuler

Deadpool & Wolverine : avez-vous remarqué cet easter egg dingue de Spider-Man ?

De Aubin Bouillé - Posté le 26 avril 2024 à 20h56 dans Cinéma

Des easter eggs, on en a vu plein dans la dernière bande-annonce de Deadpool & Wolverine. On a même fait tout un article à ce sujet. Pourtant, une référence nous a échappé. En effet, cet easter egg à destination du premier Spider-Man nous est passé sous le nez. En même temps, celui-ci, il fallait le voir…

Deadpool & wolverine : des easter eggs dans tous les sens

On en a déjà parlé, mais la deuxième bande-annonce de Deadpool & Wolverine, centrée surtout sur Logan, regorge de références en tout genre. Des images que teasent notamment le retour de nombreux personnages issus de la licence X-Men. Le film devrait offrir aux fans son lot de caméos en tout genre et des connexions directes avec le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Deadpool & Wolverine

Mais au milieu de toutes ces références, un easter egg est passé plus inaperçu que les autres. En effet, quelques fans ont trouvé une référence au premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi. On vous explique.

Une référence à Spider-man

La bande-annonce de Deadpool & Wolverine met en scène une confrontation musclée entre les deux mutants. Deadpool et Wolverine vont s’affronter dans ce qui semble être le Vide de la fin des temps. Une séquence qui prend place devant un logo géant de la 20th Century Fox délabré. Les deux mutants luttent l’un contre l’autre. A un moment, les deux personnages ont une chorégraphie de combat. Cette chorégraphie ressemble énormément à une autre chorégraphie de Spider-Man.

Flash Thompson

En effet, dans le premier Spider-Man, sorti en 2002, Flash Thompson (Joe Manganiello) harcèle constamment Peter Parker (Tobey Maguire). Peu de temps après l’acquisition de ses pouvoirs, Peter Parker se fait encore embrouiller par Flash. Sauf que cette fois-ci, le jeune Peter est capable de rétorquer et de se défendre. Mais il n’en fait rien, préférant rester pacifique il se contente d’esquiver les coups de Flash. Et bien, les esquives de Deadpool dans cette séquence de Deadpool & Wolverine sont chorégraphiées exactement de la même manière. Alors hommage ou pur hasard ? On vous laisse trancher.

‘Spider-Man’ (2002) | ‘Deadpool & Wolverine’ (2024) pic.twitter.com/FPF0RjZjjE

April 23, 2024

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolWolverinespider-manMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Wow je l'avais pas vu celui là

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 3 mois :

Mouais...

C'est quand même tiré par les cheveux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 3 mois :

C'est pas une chorégraphie suffisamment sophistiquée pour faire le lien.
Même en y associant ces personnages - Spider-Man et Deadpool, peut-être (le masque avec des lentilles, le bagou)... mais Flash la brute harceleuse, et un Logan qui veut qu'on lui foute la paix..?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.