Deadpool & Wolverine : le film Marvel vise ce nouvel objectif
Deadpool & Wolverine, le dernier né des studios Marvel, aimerait concourir aux Golden Globes et aux Oscars. C’est en tout cas le but à atteindre pour Marvel Studios.
Marvel aux Oscars
Contre toute attente, les films Marvel Studios ne sont pas totalement étrangers aux Oscars. Déjà, par le passé, certains films du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont remporté des statuettes. En 2012, le premier Avengers est nommé à l’Oscar des Meilleurs effets visuels. En 2014, Les Gardiens de la Galaxie est nommé pour les Meilleurs maquillages et coiffures et les Meilleurs effets visuels, mais repart bredouille. Mais surtout, en 2018, Black Panther est nommé à 7 reprises aux Oscars, (notamment dans la catégorie Meilleur film) et remporte trois statuettes : Meilleurs décors, Meilleure musique pour Ludwig Göransson, et Meilleurs costumes.
Cette année, Marvel Studios aimerait pousser Deadpool & Wolverine aux Oscars. Sorti le 24 juillet dernier, le film de Shawn Levy a été un véritable triomphe populaire. Le long-métrage a même passé la barre du milliard avec plus de 1,3 milliards de dollars de recette au box-office.
Deadpool & wolverine en route pour les oscars ?
Disney semble déterminé à pousser Deadpool & Wolverine dans les différentes remises de prix. La firme aimerait en effet faire concourir le film de Shawn Levy à la fois aux Golden Globes et aux Oscars. Le blockbuster Marvel est déjà en ce moment même soumis à l’étude pour concourir dans la catégorie Meilleure comédie aux Golden Globes. Deadpool & Wolverine pourrait apparaître dans 6 catégories dont Meilleur acteur dans une comédie pour Ryan Reynolds.
Mais le plus surprenant concerne Hugh Jackman. Marvel Studios aimerait capitaliser sur le retour de l’acteur australien dans la peau de Logan. D’après Variety, Hugh Jackman pourrait faire le tour des remises de prix, et pourrait être nommé comme Meilleur acteur secondaire dans de nombreuses académies de remises de prix comme les Golden Globes, les Screen Actors Guild Awards, le Critics Choice, et même les Oscars.
En outre, Deadpool & Wolverine devrait d’ores et déjà remporter un prix dans la catégorie Cinematic and Box Office Achievement récemment introduite par les Golden Globes. Ajouté l’année dernière, cette rubrique récompense le plus gros succès populaire de l’année passée. L’année dernière, c’est Barbie qui avait remporté cette statuette. Pour comparaître dans cette catégorie, les longs métrages doivent afficher un budget supérieur à 150 millions de dollars. Et au moins 100 millions de dollars de la production doivent provenir des États-Unis.
En ce qui concerne les Oscars, Marvel Studios va tenter de placer Deadpool & Wolverine dans les catégories techniques. Le premier Deadpool avait un succès surprise. Le long-métrage de Tim Miller avait rapporté pus de 780 millions de dollars de recette au box-office et avait été nommé à deux reprises aux Golden Globes dans les catégories Meilleure comédie et Meilleur acteur pour Ryan Reynolds. Est-ce que l’histoire va se répéter ? Réponse en janvier prochain.