Décès de David Bowie : l'hommage de Konami qui bouscule les internautes
Depuis l'annonce du décès de l'artiste David Bowie, les hommages se sont multipliés sur la toile. De son côté, le studio Konami a souhaité évoquer le décès de l'artiste, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Un hommage bouleversant
Décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer tenu secret, l'artiste David Bowie était l'une des légendes du rock. Après l'annonce de son décès, hier matin, de nombreux sites ont tenu à lui rendre un hommage unique et il en est de même pour ses nombreux fans qui n'ont pas hésité à se rassembler à différents endroits symboliques de la vie de l'artiste.
Même notre président de la République, François Hollande, a tenu à s'exprimer !
Un hommage qui agace
Le studio Konami a également souhaité évoquer la mort de l'artiste britannique en lançant un tweet ce lundi en fin d'après-midi. Nous pouvions lire :
David #Bowie inspired so many people to greatness including @Kojima_Hideo The world needs the weird, creative & bold https://t.co/M5wenSHFnD
— Konami (@Konami) 11 Janvier 2016
Tweet que nous pouvons traduire de cette manière : "David Bowie a inspiré le génie chez tant de personnes dont Hideo Kojima. Le monde a besoin d'étrangeté, de créativité et d'audace". Si ce fameux tweet a récolté tout de même 145 Likes et près de 100 RT, il doit y en avoir autant qui n'ont pas apprécié, au vu des commentaires qui ont rapidement suivi !
@Konami Using the death of an artist to talk on behalf of another artist you ditched away ? Who does that ? @Kojima_Hideo .
— Romain Robin (@RomainRobin) 11 Janvier 2016
"Utiliser la mort d'un artiste pour parler d'un autre artiste que vous avez abandonné ? Qui fait ça ?"
En effet, les followers de Konami sur Twitter n'ont pas vraiment apprécié le fait que le studio ait mentionné Kojima Hideo. Ce dernier est un ancien développeur du studio qui a récemment eu quelques déboires avec Konami. Le studio a en effet mené la vie dure à Hideo, de sorte qu'il finisse par quitter la société. De ce fait, les followers se sentent indignés par cette maladresse et indiquent que Konami a profité de ce tweet pour jeter de l'huile sur le feu en taclant une nouvelle fois le père de Metal Gear.
Pour répondre aux nombreuses critiques, Konami s'est expliqué en indiquant que la mention du nom d'Hideo Kojima était là pour montrer que les stars ont désormais changé. Moyen comme explication !
Pour le coup ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Je ne vois vraiment rien de mal à ce qu'ils ont dit.
Ils ont p'têt pas été correct avec Kojima mais cette mention n'a rien de négative (sauf si David Bowie était vraiment pourri, mais je ne l'ai jamais connu).
Il a fait quoi et ils lui ont fait quoi?
Kojima travaillait pour eux depuis une 30aine d'années, et leurs plus gros succès venaient de lui.
Comme tu peux le voir ils l'ont remercié de la meilleure façon...
Au final le jeu a dépassé les 5 millions en un mois.
je pensais qu'il avait fait une connerie mais non.
Ils ont pourris le travail de Kojima, au point de dénigrer le personnage en retirant son nom des jaquettes de MGS V ;
Qu'ils chantonnent gaiement oÔh combien c'était le meilleur, alors qu'ils n'ont pas hésité à lui cracher à la gueule, faut vraiment en avoir des grosses...
Ce qu'ils lui ont fait est indigne, et je ne parle pas que de MGS mais aussi de Silent Hill.
Donc oui en ce qui me concerne, je pense qu'ils devraient arrêter de citer son nom apres ce qu'ils ont fait.
Dissoudre son studio ?
Annuler ses projets ?
L'obliger à bâcler ses jeux ?
L'empêcher d'aller récupérer une récompense pour SON jeu, SON travail ?
C'est tellement plus logique et classe.
Salaaaud !