Il découvre le fantôme de son père dans une vieille sauvegarde Xbox
Sortez les mouchoirs, c'est une histoire très émouvante. Un grand nombre d'entre nous ont passé une bonne partie de leur enfance à jouer aux jeux vidéo avec leurs parents, qu'il s'agisse de papa ou maman. Ces souvenirs sont irremplaçables. 10 ans après la mort de son père, un jeune homme a découvert son fantôme dans le jeu de course Rally Sport Challenge sur Xbox.
Un fantôme du passé
L'histoire est devenue virale après que l'utilisateur 00WARTHERAPY00 ait laissé un commentaire sur une vidéo parlant des expériences spirituelles dans les jeux vidéos. C'est dans ce commentaire qu'il raconte son histoire. Lorsqu'il n'était encore qu'un gamin de 4 ans, son père a acheté une Xbox. Ensemble, ils ont passé des heures et des heures à jouer à la console... Mais seulement deux ans plus tard, son père décède. C'est un choc pour le garçon de 6 ans, qui n'aura pas la force de retoucher à cette Xbox avant 10 ans.
Après avoir finalement allumé la console, il se rappelle avoir souvent joué au jeu Rally Sports Challenge avec son défunt paternel. Après avoir fait quelques courses, le jeune homme tombe soudain sur un fantôme. Vous savez, ce fantôme du meilleur temps effectué sur un circuit. Il comprend alors qu'il s'agit d'un record de son père.
Il va donc jouer sans relâche pour tenter de battre ce fantôme de son père, jusqu'au point où il est capable de se retrouver sans arrêt derrière lui. Et puis un jour, il va réussir à le dépasser, à prendre de l'avance sur lui... pour finalement s'arrêter juste avant la ligne d'arrivée, afin de ne pas supprimer la performance de son père.
Son histoire a ému de très nombreuses personnes, particulièrement ceux ayant ce genre de souvenirs avec leur père. Pour beaucoup, les jeux vidéo ne sont qu'un simple divertissement. Pour d'autres, les consoles sont des reliques de leurs enfance, capable de leur rappeler les meilleurs souvenirs.
La boule dans le ventre... :')
"Noooooonnnn, ne bat pas le record de ton père sinon son fantôme va disparaître !!"
Super histoire :) (Enfin du point de vue nostalgique)
Faut dire que cette phrase est choquante dans le sens ou moi aussi j'aurais fait le meme chose...
Histoire bien touchante ! ;)
*Bam* Le jour suivant on se retrouve tous ici en train de lire un article comme quoi ::
''Un adolescent a été tué par son amis après avoir battu un record sauvegardé dans sa console. D'après le tueur, c'est son père qui l'aurait poussé à faire un acte irréparable cependant il se trouve que son père est mort il y a 10 ans. Le coupable sera donc inculpé du meurtre de son amis et sera placé dans un hôpital psychiatrique jusqu'à nouvel ordre.
Encore une fois , on a la preuve que les jeux vidéos rendent violent.
Parents , Oncles , Grands parents , ne laissez pas vos enfants être confronter à cette nouvelle technologie ! Leur avenir est en jeux.
Laisser ou priver , il faut choisir.''
Avec bien sûr l'histoire complètement déformé avec le : '' c'est son père qui l'aurait poussé à faire ''. M'enfin bref.
C'était la minute stupide des médias !
Tarte.
Try not to cry.
Cry a lot.
Au fil de la lecture le stresse montait j'ai cru qu'il n'allait pas avoir le reflexe de s'arrêter !
Belle histoire cela m'a ému :(
J'ai dis que j'avais pas pleuré pas que j'étais insensible.
Certes ça reste émouvant mais pour chialer la dessu ben faut etre une sacrée fiotte.
Allez allonge toi et parlons en :)
Comme quelqu'un l'a dit, vous êtes des fiottes, j'ai pas pleuré moi !
Qui a pleuré sérieusement ? Sur une histoire de 4 lignes on peut pleurer ?
PS : Je suis un boss sur Grand Turismo !!
M'enfin on s'en branle que tu sois fort sur GT ou pas
ps je te pulvérise sur grand turismo!
En plus on s'en branle mais tellement que tu sois bon à Grand Turismo surtout sur un article comme ça, c'est comme si pendant les attentats du 11 septembre sur les tours jumelles, tu sortais en commentaire ( Moi je suis un dieu sur Desert Striker )
Et on est des fiottes ? Et ben va te faire ******
Dites ça aux parents de la majorité d'entre nous.
J'en ai la gorge sérrée :')
Super émouvant
Mais c'est vrai que garder une trace de son père à travers le jeu de son enfance, c'est un beau geste ^^
Pitié tu disais ? ^^
Bordel,d'habitude c'est moi qui fait pleurer les gens pas l'inverse!
Ananas.