Rechercher Annuler

Demon Slayer : le film d'animation est un véritable carton au Japon

De Corentin - Posté le 12 novembre 2020 à 12h23 dans Cinéma

Attendu dans quelques mois dans les salles américaines et alors que les cinémas français doivent faire face à une énième fermeture en raison de la crise de Covid-19, Demon Slayer : le train de l'infini affole un box-office japonais qui ne connaît pas la crise. 

Un succès historique 

Les aventures de Tanjiro et ses paires pulvérisent tous les records au Japon. L'animé adapté de la série de manga éponyme de Koyoharu Gotoge est en effet devenu le cinquième plus gros succès de l'histoire du box-office nippon. Le film d'animation rivalise avec les mastodontes du box-office national tels que Le Voyage de Chihiro, La Reine des neiges, Titanic, Your Name et Tokyo Olympiades. Alors pourrait-il potentiellement envisager le record historique au box-office japonais, détenu par Le Voyage de Chihiro et ses 23,5 millions d’entrées ? À voir. 

Toutefois, à en juger l'état actuel de l'industrie hollywoodienne, lourdement impactée par la crise du coronavirus, on ne voit pas quel film serait en mesure de ralentir Demon Slayer dans sa folle course. Le film d'animation a en effet franchi la barre des 200 millions de dollars de recettes ce lundi 9 novembre après quatre semaines d'exploitation. Une somme astronomique et un succès colossal pour une oeuvre finalement sortie sur très peu de territoires.

Rappelons que Demon Slayer fait directement suite à la saison 1 de l'animé, disponible sur Wakanim. Le groupe de Tanjirô a achevé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque désormais à bord du train de l'infini où quarante personnes sont portées disparues. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku.

Pour celles et ceux pour qui l'histoire semble alléchante, sachez que la France et d'autres pays européens auront le droit à une sortie en salles de ce succès nippon. Bien qu'aucune date de sortie ne soit pour le moment avancée, nul doute que les fans de manga se rueront dans les cinémas pour voir ce film d'animation qui fait tant parler de lui. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : Demon Slayermangabox-officecarton

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MeetL, il y a 1 an :

Un succès colossal !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.