Denny : vélo des temps modernes qui passe les vitesses tout seul
Les déplacements à vélo font peut être rapidement se moderniser grâce à un nouveau concept appelé Denny, un vélo "électrique" capable de passer les vitesses tout seul. C'est un collectif de designers qui vient de mettre au point cette innovation.
Denny, le vélo citadin par excellence !
Aujourd'hui, certaines viles ont la chance de voir passer des milliers de vélos dans leurs rues. C'est bon pour la planète, c'est bon pour votre corps alors pourquoi ne pas sauter le pas et laisser la voiture au garage ? Le groupe de designers qui a travaillé sur le vélo Denny espère certainement voir disparaître une partie des voitures des grandes villes au profit de ce vélo truffé de bonnes idées !
Le Denny est un vélo à assistance électrique. Il est propulsé par un moteur électrique mais dispose tout de même d'un pédalier. On sait jamais, si on tombe en panne de batterie... Si votre piste change souvent de dénivelé, pas d'inquiétude, le Denny est capable de changer les vitesses seul. Vous pouvez donc vous laisser porter par le bonheur des cheveux au vent (avec un casque hein !) sans vous soucier du déniveler, c'est plaisant non ?
Le guidon de cette bécane est détachable, ce n'est pas banal. Une fois détaché, ce guidon pourra être utilisé comme antivol, ce qui justifie sa forme peu commune. Le système d'éclairage est performant et s'adapte à la luminosité extérieure et le vélo dispose même de clignotants qu'il est possible de contrôler depuis le guidon. Toujours pour la sécurité, le feu arrière s'allume lorsque l'on freine afin d'avertir les autres usagers de la route.
Mais est ce que ce projet verra le jour ? Ce n'est pas certain puisqu'il s'agit d'un concept qui participe au concours de design de vélo dans l'Oregon. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il remporte la victoire pour que ces concepteurs (Oliver Mueller, Clement Gallois, John Mabry, Mike Charles, Kay Kim) débutent éventuellement une production en masse.
Damn it !
Bon c'est une assistance qui dure 3 secondes
(elle est peut être dans le porte bagage)
Assistance électrique comme son nom l'indique il assiste, il ne fait pas le travaille tout seul.
Et vous avez omis de dire que la batterie tient dans une sacoche et s’enlève pour pouvoir être charger à la maison.
Sinon ce vélo déchire !
Bref, hormis le système d'antivol, rien de révolutionnaire...
Bien cdt