Comme nous vous l'expliquions il y a quelques semaines, Les Derniers Jedi, le dernier opus de la saga Star Wars, a fait un bide chez nos amis chinois. Il faut dire que la franchise n'est pas assez ancrée dans la culture chinoise et que ce dernier épisode fait trop référence à la trilogie originale. Forcément, le public chinois n'a pas adhéré. Du coup, pour éviter de se planter encore une fois en Chine, Disney a décidé de modifier le titre du prochain spin-off de la saga intergalactique qui porte sur la jeunesse de Han Solo.
Effacer toutes traces de Star Wars !
En effet, la Chine est un énorme marché pour le cinéma américain. Pas question de réaliser un nouveau flop. Du coup, Disney a décidé de prendre sa revanche après le bide des Derniers Jedi en Chine. Ainsi, pour Solo : A Star Wars Story, on apprend que la firme a voulu effacer toute référence à la marque Star Wars en renommant le spin-off Ranger Solo.
Est-ce que cette petite astuce fonctionnera pour duper le public chinois ? On va finir par croire que Disney n'a vraiment pas confiance avec ce film... Pour savoir si le succès sera au rendez-vous, il faudra attendre la sortie du film. Si ça marche, les prochains films pourraient certainement garder cette technique pour le marché asiatique. Chez nous en France, Solo : A Star Wars Story sortira sur nos écrans le 23 mai prochain avec Alden Ehrenreich dans le rôle principal.
Par Savi, il y a 6 ans :
Ils auraient aussi dû changer l'affiche !
Répondre à ce commentaire
26
0