Star Wars: Disney va mettre fin à cette mauvaise habitude pour éviter un nouveau bad buzz
Est-ce la fin des flops et des moqueries autour de Star Wars ? Disney semble en tout cas avoir pris conscience de certains problèmes et aurait pris une décision radicale pour les résoudre.
Star wars au cinéma : un avenir incertain
Ces derniers temps, les fans de Star Wars n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Concernant les jeux vidéo, c'est le calme plat en attendant la sortie de la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, Star Wars Eclipse n'ayant été annoncé que pour... 2027. Mais c'est également pour les cinéphiles que l'attente commence à se faire longue, la postlogie s'étant achevée en 2019, loin de faire l'unanimité.
D'ailleurs, depuis Rogue One, Disney a du mal à convaincre avec ses productions cinématographiques Star Wars (Solo : A Star Wars Story) et même certaines de ses séries (Star Wars : Obi-Wan Kenobi). La réputation de la firme aux grandes oreilles et de la saga culte de la science-fiction en ont toute pris un coup. Et comme si cela ne suffisait pas, les quelques films censés être en production n'avancent pas. De quoi provoquer les railleries des internautes et provoquer la colère du PDG de la société, qui semble avoir pris une mesure drastique.
Une décision radicale qui vient d'en haut
Les films qui reçoivent de mauvaises critiques c'est donc une chose, mais les annonces qui n'aboutissent pas, c'en est une autre. La productrice et présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy en sait quelque chose, puisque c'est elle qui est chargée d'annoncer les projets Star Wars prévus dans le futur et de faire part de leur avancement dans le temps. Seulement, les déconvenues se multiplient : annoncé en 2020, le film Star Wars confié à Taika Waititi n'est toujours pas écrit, tandis que Rogue Squadron met également du temps à arriver et qu'il se dit même que son avenir est incertain.
La situation commence donc à agacer au sommet de la hiérarchie, et le PDG de Disney, Bob Chapek, aurait donc "conseillé" (imposé ?) à Kathleen Kennedy "d'arrêter d'annoncer des projets et des partenaires créatifs", pour des raisons de "gestion des médias" : comprenez "parce que cela fait de la mauvaise publicité à la firme". L'information nous vient de l'insider Tom Matthew Belloni, journaliste chez Puck News, et n'a donc pas été confirmée officiellement. Cela semble cependant logique et expliquerait l'absence d'annonces concernant des films Star Wars lors de la star Star Wars Celebration ou de la D23 cette année.
Moi je pensait qu'ils se décidaient enfin de plus se foutre de la gueule de leur publique et commencer a faire des bon films.
Dommage...