Rechercher Annuler

Star Wars Eclipse : le jeu de Quantic Dream va aller là où les films ne sont jamais allés

De Jordan - Posté le 24 octobre 2022 à 10h50 dans Jeux vidéo

Les informations autour de Star Wars Eclipse, jeu développé par Quantic Dream et annoncé l'année dernière lors des Game Awards, se font rares. Si depuis nous n'avions eu aucune nouvelle pour ce titre, les choses semblent bouger car des détails sur l'histoire de ce RPG Star Wars sont apparus.

Un Empire jamais vu dans la saga

En effet, c'est lors des Game Awards que Quantic Dream avait dévoilé un magnifique trailer pour ce jeu Star Wars Eclipse. Pour l'heure, le titre n'en serait qu'au tout début de sa production. Cependant, nous savons que l'intrigue prendra place à l'âge d'or des Jedi, à savoir au cours de la Haute République.

S'il faudra être patient pour découvrir Star Wars Eclipse qui ne sortirait pas avant 2027, nous avons pu obtenir des informations très intéressantes sur son intrigue et il semblerait bien que le jeu nous réserve de l'inédit puisque Quantic Dream intégrerait une nouvelle race alien.

Grâce aux documents officiels partagés par le podcast Sacred Symbols et retranscris par le site Video Game Chronicles, nous apprenons que le titre serait co-écrit par les fondateurs du studio, David Cage et Adam Williams qui avait contribué à Detroit : Become Human.

Mais le plus intéressant c'est que le podcast nous dévoile que Star Wars Eclipse introduira une nouvelle race encore totalement inédite dans l'univers Star Wars.

L'un des personnages principaux du titre est une femme prénommée Sarah, une trentenaire athlétique et appartenant à une race qui s'apparente à des humains : les Zaraan. Ces derniers forment un Empire conquérant, la faction Zaraan, différent de l'Empire Galactique vu au cinéma. Cette faction n'hésite pas à agresser de manière politique et militaire d'autres factions.

Notons que chez les Zaraan, quand deux individus se marient, le couple va acquérir un certain statut et forme une seule entité et doit travailler ensemble car les hommes et les femmes possèdent les mêmes rôles et responsabilités. Sauf que cette tradition ne va pas convenir à Sarah qui, contrairement à son mari Xendo qui est pacifiste, adhère à la violence et la criminalité dont son empire fait très souvent preuve. Une partie de Star Wars Eclipse devrait donc tourner autour de la relation entre ces deux personnages.

Bien évidement, pour l'instant rien n'est officiel. Il n'est même pas certain que ce scénario soit celui qui sera retenu ni même si Sarah et Xendo seront bien les protagonistes principaux ou des personnages secondaires. Ce qui est sûr c'est que Star Wars Eclipse sera le premier jeu vidéo à se dérouler dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure à l'époque de la Haute République. Pour en savoir davantage, il faudra attendre les informations officielles que Quantic Dream nous dévoilera dans le futur.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warséclipsejeunouvelleracealieninédit

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>gigili</strong>

Par gigili, il y a 2 ans :

Enfin une bonne idée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.