Boba Fett : Disney et Lucasfilm abandonnent le projet de spin-off

De Dan Auteur - Posté le 29 octobre 2018 à 9h38 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pas sûr que nous voyons un jour le spin-off consacré à Boba Fett ... En effet, il semblerait que Disney et Lucasfilm aient décidé de l'annuler.

Abandon d'un projet peu developpe

Bien que jamais officiellement confirmer par Disney et Lucasfilm, ce spin-off, dont les rumeurs disaient qu'il verrait le jour au cinéma, ne risque pas de voir le jour sur grand écran. Peut-être en raison de Solo : A Star Wars Story, qui a fait réfléchir le studio quant à la cadence des sorties des films de la franchise.

D'après les informations du magazine Variety, le projet de spin-off sur Boba Fett a été abandonné discrètement. Un abandon qui ne devrait pas poser de gros problèmes pour Disney et Lucasfilm puisque le projet n'en était qu'au tout début de son développement. Des rumeurs parlaient de James Mangold, à qui l'on doit Logan, pour la réalisation. Le scénario aurait dû être confié au cinéaste et à Simon Kinberg (Dark Phoenix).

C'est donc une annonce qui risque de fortement décevoir les fans de la saga Star Wars car ils ont développé un certain culte autour de ce personnage qui n'apparaît que dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Un film dérivé de la franchise nous aurait donc permis d'en savoir plus sur son passé et le mystère qui l'entoure.

D'autres projets en cours

A noter que si le spin-off sur le chasseur de prime n'a aucune incidence sur la série live The Mandalorian de Jon Favreau. Le programme devrait voir le jour d'ici 2019 ou 2020 sur la future plateforme de streaming que Disney s'apprêter à lancer.

En ce qui concerne les autres projets de la franchise parlons du spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi dont la date de sortie était annoncée pour 2020. Aujourd'hui, le projet semble se retrouver lui aussi stoppé. Nous n'avons plus de nouvelles. Pas sûr qu'on puisse revoir Ewan McGregor dans le costume du Jedi. L'acteur n'avait pas caché son envie d'incarner à nouveau le personnage ...

Mais rassurez-vous, si Disney souhaite ralentir le rythme des sorties des spin-off, son PDG Bob Iger se veut rassurant en affirmant "un certain ralentissement" qui ne signifie pas que le studio ne fera plus de films. Pour preuve, Star Wars IX est attendu dans nos salles pour décembre 2019, d'autres spin-offs sont dans les cartons et une nouvelle trilogie a été annoncée.

Une erreur ?

Mots-Clés : boba fettAnnulationabandonprojetDisneyLucasFilmspin-off

Source(s) : comingsoon.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Savi, il y a 1 an :

Sage décision de Disney ... Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or !

Répondre à ce commentaire

Par septiquecommelafausse, il y a 1 an :

ILS ONT ENFIN COMPRIS !!! Faire des merdes tout les ans et les estampiller STARWARS ou MARVEL ne fait que tuer les franchises....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à septiquecommelafausse):

Les 5 derniers films de Marvel sont sortis en 1 an. Ce sont tous des succès critique et populaire :
Entre 83% et 97% sur rotten tomatoes et entre 622 Millions et 2 Milliard de $ de recette.

Bref, une franchise peut empiler autant de titre qu'elle le veut, même en très peu de temps.

Enfin, ça n'a aucun sens de confondre les démarches de Marvel Studios et de Lucasfilms.

Répondre à ce commentaire

Par septiquecommelafausse, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Recette ne veux pas dire bon !!!.
Entre les films et les comics beaucoup de changement etc... La pire truc en date étant venom( pas Disney mais Sony)

Après c'est visuel mais les films sont plats
l’exposition du thème/un catalyseur/Scène de combat à mi-parcours don découle une pression et/ou un moment de doute et éventuellement un ou des décès/disparus, un espoir ou solution se mets en place et un conflit final éclate suivi de la victoire ou demi-victoire des heros sauf Avengers 3 ou là, le méchant prends le déçu mais on peut dire que l'on est au milieu du pour Marvel/Starwarsje ne confonds rien la démarche général vient implicitement de Disney et sa surexploitation des franchises au détriment de l' histoire des personnages et de l'histoire générale...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à septiquecommelafausse):

Je n'ai rien contre ton avis et tes goûts personnels mais ils sont insignifiants face aux chiffres objectifs que j'ai cité plus haut.

Par ailleurs le fait qu'ils partagent une maison mère ne signifie pas qu'ils partagent plus que ça :

Par exemple en 2010 Miramax produit Kill Bill 1 et 2 ... la maison mère était Disney.

Marvel Studios établis ses plans à l'avance, les grande lignes sont définis et ils savent comment doit se dérouler chacune de leur "phase" ; par exemple la première fois que Kevin Feige a parler du film Black Panther c'était en 2008.

Ça n'a rien à voir avec Lucasfilm qui avance à l'aveuglette qui sort beaucoup moins de films et qui fait un peu n'imps.

Autrement dit : studios différents donc méthode différentes


Enfin, une adaptation est forcément différente de l'oeuvre original c'est normal : medium différent donc oeuvre différente, un jour va falloir accepter cet état de fait.

Répondre à ce commentaire

Par Darth o pom, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Le bénéfice généré on s’en fou ! Les films sont plat ! Après c’est du blockbuster donc ça doit être visuel et « rapide » à voir au détriment de l’histoire;..; pour l’adaptation il y a une différence entre adapter une œuvre et la deformer complètement... concernant Disney il est que clair leur politique d’ Aujourd’hui c’est de tout bouffer ! Ce n‘était pas la même politique il y a 15 ans(killbill); et je penses que Disney mets la même pression sur les sorties Marvel starwars après Marvel à plus de la matière a adapter alors que starwars l’univers Étendu supprimer il faut créer pas simplemelnt adapter d’ou Le côté brouillon côté starwars

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Les 5 derniers films marvels sont moyens ou bof, c'est par parce qu'ils ont un succés commercial qu'ils sont bons.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Darth o pom , les recettes généré sont l'indicateur à l'échelle mondiale du succès populaire du film.

Darth o pom & Wasteak, je respecte vos opinions individuelles, mais encore une fois elles sont insignifiante face au succès critiques des films.

Et mon opinion est que si vous êtes incapables de vous enthousiasmer devant des spectacles débridé comme Ragnarok ou Infinity Wars c'est vous avez du sable dans le vagin.

Répondre à ce commentaire

Par Darth o pom, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ou des cerveaux qui n'acceptent pas la médiocrité de plus en plus présente dans les médias de divertissement !

Répondre à ce commentaire

Par septiquecommelafausse, il y a 1 an (en réponse à Murge):

La puissance de la communication... Tu peux faire du chiffre et avoir 80% de gens mécontents ou en faire moins avec un taux de satisfaction de 80%.... Xème édition.... Les bénéfices ne font pas la qualité d'un film... Ce n'est pas les stats du box-office qui influence mes choix... Je suis cinéphile et je suis 3/4semaine au ciné et ce n'est pas les Blockbuster qui me font kiffé et depuis la montée en puissance de Disney et l'orchestration de la nostalgie des année 80/90,Transformer, Starwars, Marvel, et les reboot en tous genres Total Recall, karaté kid, sos fantômes, Conan, Freddy et j'en passe... C'est uniquement la nostalgie et la com qui ont fait les chiffres ...Plusd'inspiration on recycle et revend de la merde en la faisant passer pour du caviar...

Répondre à ce commentaire

Par sciematrique, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Si on suite ton raisonnement MACDO est meilleurs qu'un resto étoilé puisqu'il a un CA supérieur ??? il ne faut pas confondre bon et rentable !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à sciematrique):

Je n'hésite jamais à défendre le cinémas intellectuel / primé / péteux, diront certains, en expliquant que la recherche de d'un message lisible sur plusieurs degré n'est pas de la prétention, que de montrer une émotion complexes par la construction d'un plan visuel recherché est l'âme du cinémas et pas de la masturbation intellectuelle.

Face à vos postures soi-disant élitiste mais en réalité méprisante je vous répondrai que je ne choisis pas, je prend tout du blockbuster au petit film indé.
Et j'ai sincèrement de la peine face à vos attitudes hautaines qui n'ont que pour effet de dégoutter le grand public du cinéma "intello".

Vous êtes des repoussoirs, la plaie du cinéma haut de gamme.


Celà étant dit ; les marvel sont de vrai bons films, cohérent, à la construction en 3 ou 5 actes classique mais efficace, techniquement irréprochables, si l'image n'est pas recherchée elle est toujours utile, on montre ce qu'il faut montrer et on dit ce qu'il faut dire, ils sont amusants et exaltant.

J'imagine que l'enthousiasme, l'exaltation ou la stupéfaction sont des sentiments trop bas de gamme pour vous mais moi, quand je vois Thanos qui balance une lune à gueule d'Iron-man je kiff à mort.

Répondre à ce commentaire

Par Suceurdepet, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ne pas être d’accord avec la merde que l’on nous sert c’est être élitiste et hautain ? Lol tu es juste un fanboy Marvel !!! Preuve en ai le post traite de starwars. Un amalgame a été fait entre Marvel et SW sous couvert des influence néfaste sur Disney apportait par la demande de volume... puis tu t’es focalisé par Marvel les chiffres Marvel les chiffres MArvel....Bref soit un mouton aime ce que l’on te dit d’aimer branles-toi devant Thanos qui jete une lune à Ironman... mais evite de Sous entendre que les gens sont con car il mélange les démarches Marvel/sw ou répondre que leurs propos sont insignifiants etc... Car c’est toi qui est hautain dans tes posts à la Monsieur je sais tout !! Aller bisous sur les escalopes à maman !!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Suceurdepet):

Toi, tu n'as visiblement aucune raison de te sentir concerné par mes propos.

Répondre à ce commentaire

Par Suceurdepet, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Non je constate juste ton mépris des autres alors je l’ouvre !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Suceurdepet):

Bref t'avais juste envie d'insulter quelqu'un derrière ton écran, GL HF dans ta life.

Répondre à ce commentaire

Par Suceurdepet, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ou je t'insulte ??? je te dis juste que tu as le comportement don tu accuses les autres... Tous tes posts tendent vers le "moi je sais les autres sont cons" ... Bref vas regarder une bonne série Z et tapes-toi une branlette ça ira mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Suceurdepet):

C'est pas contradictoire de me traiter de donneur de leçon en me donnant la leçon ? (tes multiples insultes sont écrites dans tes post)

Sinon, bien que ce ne soit pas mon genre préféré, je pense sincèrement que le nanar est un plaisir de fin gourmet.

Répondre à ce commentaire

Par Heisenster, il y a 1 an :

Un mal pour un bien je pense

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 1 an :

"En ce qui concerne les autres projets de la franchise parlons du spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi dont la date de sortie était annoncée pour 2020"
Ah non, il n'y a jamais rien eu d'annoncé non plus ! Et tant mieux, car ils auraient surement choisi l'époque entre les épisodes 3 & 4 ou il n'y a rien a raconter.
Après, un film sur Boba ne me paraissait pas vraiment judicieux, a moins qu'il fasse suite a Solo, qu'on intègre Jabba et qu'on approfondisse l'aube écarlate ... Mais ça, Disney ne sait pas faire, puisque Solo n'as pas été capable d'intégrer l'apparition de Saw Gerrera et Jyn (comme dans la novélisation), et la rencontre avec Maz qui aurai mieux fini le placement de Solo dans l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann47, il y a 1 an :

C'est la première fois qu'on a envie de dire Merci pour l'annulation d'un projet ! Ca montre a quel point le cinéma devient une soupe commerciale sans saveur…

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 1 an via l'application Hitek :

Confirmé pas confirmer...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Je trouve ça dommage d’abandonné.

Lucasfilm a fait la même erreur que DC/Warner : ils sont aller trop vite.

Ils avaient juste à prendre leur temps pour écrire de bons films mais ils ont tout fait tout de suite sans vision globale et à part Rogue One tout est décevant.

J'espère que les divers projets ne sont pas abandonné mais juste reporté.

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 1 an :

Ce qu'on attend surtout c'est la confirmation que la trilogie de ce traître de Rian Johnson est annulée et qu'on ne le laissera plus jamais s'approcher d'un star wars.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Pic):

Tu fais peine a voir

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Ce qui fait de la peine c'est qu'est devenu SW dans les mains de Rian Johnson et qu'il y est des gens qui n'ont absolument aucune connaissance ni amour pour cette saga qui trouve ça génial.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Pic):

SW8 suit la logique des films, peut etre pas de l'univers étendu, mais des films oui.
Sachant en plus que lorsque Disney a racheté SW ils ont dit je crois qu'ils ne voulaient pas tenir compte de l'univers étendu.
Donc sw8 est different des autres et un peu plus original mais il reste logique dans cet univers,dire le contraire c'est n'avoir "absolument aucune connaissance ni amour pour cette saga"

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 an :

En même temps faire un spin off sur l'un des perso le moins développé et utile des 6 films ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois