Boba Fett : Disney et Lucasfilm abandonnent le projet de spin-off
Pas sûr que nous voyons un jour le spin-off consacré à Boba Fett ... En effet, il semblerait que Disney et Lucasfilm aient décidé de l'annuler.
Abandon d'un projet peu developpe
Bien que jamais officiellement confirmer par Disney et Lucasfilm, ce spin-off, dont les rumeurs disaient qu'il verrait le jour au cinéma, ne risque pas de voir le jour sur grand écran. Peut-être en raison de Solo : A Star Wars Story, qui a fait réfléchir le studio quant à la cadence des sorties des films de la franchise.
D'après les informations du magazine Variety, le projet de spin-off sur Boba Fett a été abandonné discrètement. Un abandon qui ne devrait pas poser de gros problèmes pour Disney et Lucasfilm puisque le projet n'en était qu'au tout début de son développement. Des rumeurs parlaient de James Mangold, à qui l'on doit Logan, pour la réalisation. Le scénario aurait dû être confié au cinéaste et à Simon Kinberg (Dark Phoenix).
C'est donc une annonce qui risque de fortement décevoir les fans de la saga Star Wars car ils ont développé un certain culte autour de ce personnage qui n'apparaît que dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Un film dérivé de la franchise nous aurait donc permis d'en savoir plus sur son passé et le mystère qui l'entoure.
D'autres projets en cours
A noter que si le spin-off sur le chasseur de prime n'a aucune incidence sur la série live The Mandalorian de Jon Favreau. Le programme devrait voir le jour d'ici 2019 ou 2020 sur la future plateforme de streaming que Disney s'apprêter à lancer.
En ce qui concerne les autres projets de la franchise parlons du spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi dont la date de sortie était annoncée pour 2020. Aujourd'hui, le projet semble se retrouver lui aussi stoppé. Nous n'avons plus de nouvelles. Pas sûr qu'on puisse revoir Ewan McGregor dans le costume du Jedi. L'acteur n'avait pas caché son envie d'incarner à nouveau le personnage ...
Mais rassurez-vous, si Disney souhaite ralentir le rythme des sorties des spin-off, son PDG Bob Iger se veut rassurant en affirmant "un certain ralentissement" qui ne signifie pas que le studio ne fera plus de films. Pour preuve, Star Wars IX est attendu dans nos salles pour décembre 2019, d'autres spin-offs sont dans les cartons et une nouvelle trilogie a été annoncée.
Entre 83% et 97% sur rotten tomatoes et entre 622 Millions et 2 Milliard de $ de recette.
Bref, une franchise peut empiler autant de titre qu'elle le veut, même en très peu de temps.
Enfin, ça n'a aucun sens de confondre les démarches de Marvel Studios et de Lucasfilms.
Entre les films et les comics beaucoup de changement etc... La pire truc en date étant venom( pas Disney mais Sony)
Après c'est visuel mais les films sont plats
l’exposition du thème/un catalyseur/Scène de combat à mi-parcours don découle une pression et/ou un moment de doute et éventuellement un ou des décès/disparus, un espoir ou solution se mets en place et un conflit final éclate suivi de la victoire ou demi-victoire des heros sauf Avengers 3 ou là, le méchant prends le déçu mais on peut dire que l'on est au milieu du pour Marvel/Starwarsje ne confonds rien la démarche général vient implicitement de Disney et sa surexploitation des franchises au détriment de l' histoire des personnages et de l'histoire générale...
Par ailleurs le fait qu'ils partagent une maison mère ne signifie pas qu'ils partagent plus que ça :
Par exemple en 2010 Miramax produit Kill Bill 1 et 2 ... la maison mère était Disney.
Marvel Studios établis ses plans à l'avance, les grande lignes sont définis et ils savent comment doit se dérouler chacune de leur "phase" ; par exemple la première fois que Kevin Feige a parler du film Black Panther c'était en 2008.
Ça n'a rien à voir avec Lucasfilm qui avance à l'aveuglette qui sort beaucoup moins de films et qui fait un peu n'imps.
Autrement dit : studios différents donc méthode différentes
Enfin, une adaptation est forcément différente de l'oeuvre original c'est normal : medium différent donc oeuvre différente, un jour va falloir accepter cet état de fait.
Darth o pom & Wasteak, je respecte vos opinions individuelles, mais encore une fois elles sont insignifiante face au succès critiques des films.
Et mon opinion est que si vous êtes incapables de vous enthousiasmer devant des spectacles débridé comme Ragnarok ou Infinity Wars c'est vous avez du sable dans le vagin.
Face à vos postures soi-disant élitiste mais en réalité méprisante je vous répondrai que je ne choisis pas, je prend tout du blockbuster au petit film indé.
Et j'ai sincèrement de la peine face à vos attitudes hautaines qui n'ont que pour effet de dégoutter le grand public du cinéma "intello".
Vous êtes des repoussoirs, la plaie du cinéma haut de gamme.
Celà étant dit ; les marvel sont de vrai bons films, cohérent, à la construction en 3 ou 5 actes classique mais efficace, techniquement irréprochables, si l'image n'est pas recherchée elle est toujours utile, on montre ce qu'il faut montrer et on dit ce qu'il faut dire, ils sont amusants et exaltant.
J'imagine que l'enthousiasme, l'exaltation ou la stupéfaction sont des sentiments trop bas de gamme pour vous mais moi, quand je vois Thanos qui balance une lune à gueule d'Iron-man je kiff à mort.
Sinon, bien que ce ne soit pas mon genre préféré, je pense sincèrement que le nanar est un plaisir de fin gourmet.
Ah non, il n'y a jamais rien eu d'annoncé non plus ! Et tant mieux, car ils auraient surement choisi l'époque entre les épisodes 3 & 4 ou il n'y a rien a raconter.
Après, un film sur Boba ne me paraissait pas vraiment judicieux, a moins qu'il fasse suite a Solo, qu'on intègre Jabba et qu'on approfondisse l'aube écarlate ... Mais ça, Disney ne sait pas faire, puisque Solo n'as pas été capable d'intégrer l'apparition de Saw Gerrera et Jyn (comme dans la novélisation), et la rencontre avec Maz qui aurai mieux fini le placement de Solo dans l'univers.
Lucasfilm a fait la même erreur que DC/Warner : ils sont aller trop vite.
Ils avaient juste à prendre leur temps pour écrire de bons films mais ils ont tout fait tout de suite sans vision globale et à part Rogue One tout est décevant.
J'espère que les divers projets ne sont pas abandonné mais juste reporté.
Sachant en plus que lorsque Disney a racheté SW ils ont dit je crois qu'ils ne voulaient pas tenir compte de l'univers étendu.
Donc sw8 est different des autres et un peu plus original mais il reste logique dans cet univers,dire le contraire c'est n'avoir "absolument aucune connaissance ni amour pour cette saga"