Disney+ : abonnés Canal+, attention, Mickey pourrait vous faire les poches
Alors que le divorce entre Canal+ et Disney+ a été acté en ce début d'année 2025, si vous vous étiez abonnés à la plateforme de Disney+ tout en ayant un abonnement à Canal, il vaudrait mieux être vigilant car Mickey pourrait vous faire les poches ... Explications.
C'est officiel, le divorce entre Disney+ et Canal+ est acté aujourd'hui
En ce vendredi 3 janvier 2025, c'est officiel, Disney+ et Canal+ ont divorcé. Après plusieurs années d'une parfaite idylle, les deux parties se sont séparées. Canal ne distribue la plateforme aux grandes oreilles qui lui permettait de proposer à ses abonnés qui avaient souscrit à l'offre de pouvoir profiter des films produits par Disney seulement six mois après leur sortie au cinéma. Ainsi, depuis aujourd'hui, vous ne pouvez plus avoir accès au catalogue du studio américain en passant par votre abonnement à Canal+. Sauf que ... il faut être vigilant ! Et pour cause : si vous aviez souscrit à Disney+ avant de passer à une offre combinée aux chaînes et programmes de Canal, vous pourriez avoir une mauvaise surprise en ce début d'année.
En ce début 2025, Mickey en profite pour vous faire les poches avec Disney+
En effet, le risque serait que votre compte bancaire soit débité car vous êtes toujours abonnés. A en croire un mail envoyé ce jour par la firme américaine aux abonnés à la plateforme par l'intermédiaire des offres proposées par la chaîne cryptée, "l'abonnement a expiré" mais, dans un élan de générosité, Mickey a décidé de vous offrir "un prolongement sans frais supplémentaires". Attention, un loup (ou une souris maléfique) se cache derrière ce cadeau.
Effectivement, si avant de coupler compte Disney+ à votre compte Canal+ vous avez ajouté un moyen de paiement (carte bancaire ou compte PayPal) qui est encore valide à ce jour alors votre abonnement au service de streaming est tacitement reconduit. Vous vous retrouverez donc à être prélevé du tarif pour bénéficier de l'offre Standard avec publicité, soit un montant de 5,99 euros par mois. Notez que si vous n'avez jamais renseigné un moyen de paiement, le renouvellement automatique ne se fera pas après les 24 heures offertes par Disney.
Si vous constatez que vous avez été prélevé par Disney+, alors il faut vous rendre sur votre compte, aller dans la section Abonnement, sélectionner votre abonnement et cliquer sur "Résilier l'abonnement" situé en bas de l'écran.
Pour rappel, Disney+ propose une offre inédite en ce début 2025 avec un abonnement à 1,99 euros par mois accessible dès aujourd'hui et jusqu'au 21 janvier prochain pour profiter d'une formule Standard avec publicités pour une durée d'un an.