Rechercher Annuler

Disney+ : un projet ambitieux pour la plateforme et son contenu dès 2021

De Jordan - Posté le 10 mars 2021 à 9h11 dans Cinéma

Disney+ souhaite bien s'imposer face à ses concurrents tels que Netflix et Amazon Prime. Et ces derniers risquent de se faire du souci. La raison ? Tout simplement parce que la plateforme de streaming de Mickey compte mettre les bouchées doubles et souhaite mettre en place un ambitieux projet pour séduire ses abonnés.

Un projet qui s'amorcera dès cette année

Il faut dire qu'à son lancement, le catalogue de Disney+ n'était pas ce qui faisait le plus rêver. Mais en seulement quelques mois, le service est parvenu à dépasser la barre des 100 millions d'abonnés et s'imposer comme un service de streaming incontournable grâce à ces programmes originaux comme The Mandalorian ou WandaVision.

Pour pouvoir peser dans la balance, le PDG de Disney, Bob Chapek, vient d'annoncer le projet qu'il souhaite lancer dès cette année : tout simplement enrichir son catalogue de 100 nouveaux titre par an ! Ce contenu concernera aussi bien l'univers Marvel, la franchise Star Wars; mais aussi Disney Animation, Disney Live Action et National Geographic.

Marvel et Star Wars : la poule aux œufs d'or

Si pour l'heure on ne connaît pas encore en détails ce que Disney va nous proposer cette année, on sait que Star Wars sera bien présent dans le catalogue de la plateforme. Effectivement, si les fans attendront 2023 pour découvrir de nouveaux films au cinéma, la franchise de Lucas aura le droit à de nombreuses séries Star Wars comme la firme l'avait annoncé en décembre dernier.

Mais Disney ne misera pas uniquement sur Star Wars car elle peut compter aussi sur l'univers Marvel et l'engouement des fans autour du MCU. Le succès de WandaVision encourage la firme à poursuivre le développement de cette branche. D'ailleurs, dès la semaine prochaine, la deuxième série de la phase 4 du MCU, Falcon et le Soldat de l'Hiver sera proposée aux abonnés. Ajoutez à cela le rachat de la Fox et la main mise sur des franchises comme les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Avatar, ce qui permettra à Disney de mettre sur les rails de nombreux contenus.

Pour rappel, Disney+ a déjà débuté l'enrichissement de sa plateforme avec le lancement de Star, la partie "adulte" du service, moyennant une hausse de l'abonnement mensuel à 8,99 euros. Une section permettant au public d'y retrouver des films ou séries moins familiaux et plus violents.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : Disney+Disney PluscontenucatalogueenrichissementStar WarsMarvelBob ChapekDisney100filmsSéries

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 9 mois :

On en veut toujours plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.