Rechercher Annuler

Disney : pour Noël, le studio diffuse une pub particulièrement émouvante !

De Gaetan Desrois - Posté le 11 novembre 2020 à 20h31 dans Cinéma

La fin de l'année 2020 approche, et les jours qui nous séparent des fêtes de Noël s'effacent. Pour fêter cela, le studio Disney vient de diffuser une publicité particulièrement émouvante. 

Une pub pleine de poésie

L'année 2020 aura été une année spéciale pour tout le monde, Disney y compris. Pour la première fois depuis longtemps, seul un film produit par le studio aux grandes oreilles aura bénéficié d'une sortie en salles : En Avant, du studio Pixar. Pourtant, malgré le contexte sanitaire difficile et les licenciements à DisneyLand, Disney devrait être assez fière de son bilan : sa plateforme Disney+ connait un succès retentissant, et plusieurs films sont attendus sur le SVOD d'ici la fin de l'année : l'adaptation en live-action de Mulan et Soul, le dernier film du studio Pixar. Côté série, nous découvrons, au fil des semaines, les épisodes de la saison 2 de The Mandalorian, et nous attendons avec impatience la sortie de la mini-série WandaVision, première série TV du Marvel Cinematic Universe à bénéficier d'une sortie sur Disney+. 

Vous l'aurez compris, les rendez-vous seront nombreux sur Disney+ pour les fêtes de fin d'année. Et le groupe Disney est bien décidé à fêter ça. Pour cela, ils ont réalisé un spot publicitaire prenant la forme d'un court-métrage d'animation d'une longueur de trois minutes, intitulé La Magie d'être ensemble

On y suit une grand-mère aimante et sa petite fille Lola sur plusieurs années. Le court-métrage fait l'éloge des valeurs et des traditions familiales, symbolisées par une peluche de Mickey Mouse, vieille des années 40, qu'offre la grand-mère à sa petite fille. Particulièrement touchant, ce court-métrage est bien évidemment, comme tout spot publicitaire, porteur d'un message. Disney entretient, depuis plusieurs décennies, un lien très fort avec Noël. Chaque fin d'année, le studio sortait son grand film d'animation au moment des fêtes de fin d'année, et, traditionnellement, les grandes chaînes proposent des films d'animation Disney le jour de Noël. Le message est clair : même si les temps changent, il y a une chose qui ne change pas, Disney sera toujours là pour enchanter les fêtes de fin d'année. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneynoelDisney+

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sid le Paresseux, il y a 3 ans :

D'ailleurs suis en train de penser : avec les abonnements à Disney+, les chaînes françaises vont continuer à diffuser des films Disney à Noël ? Ce serait quasiment suicidaire, étant donné que M6, TF1 et France Télévisions ont Salto, concurrent direct à Disney+... Un avis ?

Répondre à ce commentaire

Par MAD, il y a 3 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

Oui, bien sur qu'ils continueront à diffuser des films Disney à Noël. Par contre, tous les programmes estampillés Disney+ Originals ne seront pas programmées sur les chaînes françaises traditionnelles et resteront l'apanage de Disney+.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.