Rechercher Annuler

Disney+ : après Willow, cette série vient d'être annulée après une seule saison

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 avril 2023 à 15h00 dans Séries TV

Le mois dernier, nous vous avions révélé que la suite de ce remake en live action d'un classique de chez Disney avait été annulée, et ce malgré les recettes colossales que le premier volet avait réussi à récolter au box-office mondial. Et plus récemment encore, les abonnés de la plateforme de streaming Disney+ ont également appris que cette série ayant fait ses débuts il y a quelques mois, et qui est issue d'une franchise cinématographique désormais culte, va elle aussi être annulée. On vous dit tout.

 

clap de fin pour le spin-off de cette saga culte

Si les séries issues des univers Star Wars et Marvel pullulent sur Disney+, les autres franchises semblent avoir du mal à se faire une place sur la plateforme, amenant ainsi certains projets à être purement et simplement annulés en raison d'un manque d'intérêt de la part du public. L'une des dernières en date n'est autre que la série Willow, la suite du film éponyme de 1988, qui a été arrêtée le mois dernier après une seule saison.

Et il semblerait qu'un autre titre du catalogue soit sur le point de subir le même sort, à savoir la série Trésors perdus : le secret de Moctezuma. Ayant fait ses débuts en décembre dernier sur Disney+, cette série est dérivée de la saga cinématographique Benjamin Gates (ou National Treasure en VO), et se déroule dans la continuité des films Benjamin Gates et le Trésor des Templiers et Le Livre des secrets, sortis respectivement en 2004 et 2007, et où l'on retrouvait la star Nicolas Cage dans le rôle titre.

Mais après une saison de 10 épisodes qui s'est terminée en février de cette année, il semblerait que la série Trésors perdus n'ait pas réussi à suffisamment rassembler les foules, puisque ce spin-off touche déjà à sa fin. En effet comme l'a récemment rapporté Deadline, il n'y aura pas de saison 2 pour cette série, Disney n'ayant pas souhaité renouveler le projet créé par Cormac et Marianne Wibberley.

La série Trésors perdus : le secret de Moctezuma nous présente ainsi l'actrice Lisette Olivera dans le rôle de Jess, une jeune femme d'origine mexicaine qui a pour rêve de rentrer dans le FBI, mais qui doit pour cela obtenir la nationalité américiane. En attendant, elle travaille dans une usine de stockage d'objets perdus, ce qui l'amènera à se lancer sur la piste d'un ancien trésor oublié, et ce tout en explorant l'histoire de sa famille.

Une nouvelle quête qui amènera le personnage dans une avendure inédite, aux côtés d'autres acteurs tels que Zuri Reed, Antonio Cipriano, Lyndon Smith ou encore Catherine Zeta-Jones. Toutefois, la série a également permis le retour de certains personnages cultes des premiers films, avec notamment Justin Bartha qui retrouve son rôle de Riley Poole, ou encore Harvey Keitel qui revient dans la peau de l'agent Peter Sadusky.

Et pour en découvrir davantage sur ce groupe de sorcières qui va épauler Agatha Harkness dans le spin-off de la série WandaVision de Marvel Studios, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneysaison 1annuléeAnnulation

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Astra, il y a 10 mois :

j'savais meme pas qu'elle était sortie ? Qqun l'a vu ?

Répondre à ce commentaire

Par NonMerci, il y a 10 mois :

Franchise culte? Ce sont des films très moyens, voire médiocres.
Vous avez tendance à utiliser le mot "culte" à toutes les sauces...

Répondre à ce commentaire

Par MandaLorlegrand, il y a 10 mois :

Qu'est ce que viens foutre Andor sur l'affiche de votre article ???

Répondre à ce commentaire

Par OSBLC, il y a 10 mois (en réponse à MandaLorlegrand):

Pour faire du clic. C'est ce que font tous les mauvais journalistes maintenant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.