Disneyland : Bob Iger reconnaît que les prix sont trop élevés, voici comment il compte y remédier

14 mars 2023 à 16h10 dans Insolite

Trajets, billets, restauration, boutiques de souvenirs... Le coût des dépenses peut vite grimper lorsque l'on se rend dans un parc d'attractions tel que Disneyland. Bob Iger, directeur-général de Disney, en est bien conscient.

Disneyland : Bob Iger reconnaît que les prix sont trop élevés, voici comment il compte y remédier

du changement à prévoir chez disney

Disney est sans conteste un géant du divertissement dans le monde. Mais cela n'empêche pas l'entreprise américaine de rencontrer des difficultés. Echecs commerciaux, rentabilité... Le boss de la firme, Bob Iger, a pour but de redresser la barre au cours des prochaines années. Pour cela, l'homme compte bien modifier ses plans en profondeur. Cela passe dans un premier temps par des changements drastiques dans l'industrie du cinéma et des séries, comme nous vous l'expliquions plus en détails dans cet article.

Mais lors d'une récente conférence organisée par la banque Morgan Stanley, Bob Iger est également revenu sur la stratégie que Disney compte adopter concernant l'exploitation de ses parcs d'attractions, après avoir reconnu que "nous avons pu nous montrer un peu trop agressifs concernant certains de nos prix".

disneyland-paris

la conscience des problèmes, l'abscence de solutions

Lors de la conférence où il a tenu ces propos, Bob Iger a semble-t-il fait son mea culpa, insistant sur le fait qu'il a "toujours pensé que Disney était une marque qui doit être accessible". C'est pourquoi, sans donner plus de détails pour le moment, il insiste sur sa volonté d'être "plus intelligent dans la manière de fixer les prix". Une bonne nouvelle, qu'il ne faut pas accueillir trop chaleureusement. D'abord, rien ne dit que des baisses drastiques des prix sont prévues dans les parcs d'attractions dirigés par l'entreprise. Ensuite, Iger évoque le besoin de permettre une meilleure accessibilité au grand public, en continuant d'assurer la rentabilité et la croissance de Disney. Deux objectifs parfois difficiles à concilier.

bob-iger

Quoi qu'il en soit, c'est Disney dans son intégralité que Bob Iger compte remettre sur le droit chemin, quitte à prendre des mesures drastiques. L'objectifs serait d'économiser au moins 5 milliards de dollars, en passant potentiellement par la suppression de miliers de postes au sein de l'entreprise.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (6)
C'est un peu tard pour se réveiller.
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 2 ans Répondre
Le siècle des connards proches du peuples.
Même discours que chez total qui plafonne de manière très sympa le prix à 2€ maxi. Jusqu’à quand doit on accepter d’être leurs pigeons ?
Disney, j’y allai presque tous les ans plusieurs jours avec hôtellerie avec mes enfants hors de question d’y retourner et cautionner l’augmentation affligeante de leur prix.
A choisir, vous allez à Port Aventura sur 5jours en allin là ou vous faite 2jours chez picsou.
photo de profil de JeanMichMuch Par JeanMichMuch, il y a 2 ans Répondre
Nous depuis l ouverture nous venions pratiquement tous les deux ans puis petit a petit augmentation supression du petit déjeuner, jusqu'à l année dernière mais depuis quatres ans les prix ont flambées ,donc finit Disney on ira plutôt à port aventura beaucoup moins cher en plus petit déjeuner inclus et pour moins cher on peut même prendre la demi pension ou bien même partir une semaine en camping 5 étoiles. C est bien dommage
photo de profil de Steph Par Steph, il y a 2 ans Répondre
Nous aimions Disneyland , notre enfance, la magie, le bonheur de voir nos enfants émerveillés à leur tour ,mais plus maintenant. Déjà leur prix sont trop élevé!

L'attente interminable aux attractions... Vous voulez un pass ? Beaucoup trop chère!
Disney la dernière fois que nous y sommes allé nous avons été dégouté. c'est une pompe à fric! Tout est chère c'est le parc pour les gens riches j'ai l'impression.
Avant nous pouvions nous le permettre mais maintenant nous préférons emmener nos enfants
une semaine à la montagne ou à la mer, c'est le même prix qu'un un week-end chez eux .
photo de profil de Djess Par Djess, il y a 2 ans Répondre
C'est bizard. Moi j'y travaille et je peux vous dire qu'ils ne comptent pas baisser les prix .La raison est simple . Le parc rapport plus d'argent quand il y a moins de monde .Bizarrement au dessus d'une certaine attendance les gens dépensent moins et les temps d'attentes sont terribles. J'ai toujours entendu que disney était un produit de luxe que le but n'est pas d'attirer les petits mais bien de faire venir des gens qui ont de l'argent. Donc en tant qu'employé notre son de cloche est différent du votre ..
photo de profil de Popote Par Popote, il y a 2 ans Répondre
Dernière fois à Disney 2018 avec 3 enfants ct chere . Et la avec 5 enfants c fini disney et trop chère surtout pour nous.
photo de profil de Alexcycy Par Alexcycy, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler