Rechercher Annuler

Doctor Strange : les 10 versions alternatives les plus folles du Sorcier Suprême

De Yann Sousa - Posté le 31 août 2021 à 17h29 dans Mangas/Comics

Tantôt muni de puissants artefacts magiques, tantôt empruntant à certains des autres super héros de Marvel, Doctor Strange a arboré de nombreuses apparences au cours des âges. Dans les comics, il est d'ailleurs arrivé que notre cher Sorcier Suprême ne ressemble plus du tout à l'idée que l'on se fait communément de lui, biaisée par sa représentation dans le MCU par exemple. Que cela donne-t-il en image ? Nous allons vous le montrer au travers de ces 10 versions alternatives complétement folles. 

1) Soldat Suprême

La série Infinity Warps a imaginé ce qu'aurait donné l'univers Marvel si plusieurs de ses héros avaient fusionné ensemble. Parmi l'une des possibilités envisagée par les comics, on retrouve donc Stephen Rogers, le fruit d'un curieux mélange entre Doctor Strange et Captain America, comme vous l'aurez sûrement deviné. 

Lors de la Seconde Guerre mondiale, Stephen Rogers est soumis à d'étranges expériences le transformant en Soldat Suprême. Grâce à ses nombreux pouvoirs, il devient alors le protecteur mystique de la Terre, accompagné de Bucky Wong (mix de Bucky Barnes / Wong) et de Dum Dum Fury (mix entre Dum Dum Dugan / Nick Fury). 

2) Dieu de la Magie

Alors que Stephen Strange a tout perdu dans Le Dieu de la Magie, il doit faire face au terrible Loki. Pour vaincre le Dieu de la Malice, le Sorcier Suprême se jette à corps perdu dans la bataille et ne recule devant aucun sacrifice. Afin de donner vie à sa vengeance, Doctor Strange emprunte un chemin à la fois sombre et sinueux. Entre autres, le héros réveille Sentry et emprunte les pouvoirs de l'Arbre Monde Yggdrasil. 

C'est comme cela qu'il accédera à une puissance incommensurable. Par la même occasion, il se transformera en Dieu de la Magie et arborera une apparence inédite. Il deviendra alors inarrêtable. Enfin, jusqu'à que son ancienne assistante ne finisse par intervenir… 

3) Doctor Strange (Mutant X)

Dans l'univers parallèle de la Terre-1298, Doctor Strange ne ressemble plus du tout au sorcier que nous connaissons. Et pour cause, dans cette réalité alternative, Stephen Strange s'est retrouvé frappé par la malédiction de l'Homme-chose, en venant en aide à son ami le Dr. Ted Sallis. 

S'il semble alors n'être qu'une version plus sombre du Doctor Strange que l'on a l'habitude de voir, le sorcier cache en réalité sous sa capuche un visage monstrueux, proche de celui visible normalement sur l'Homme-Chose. 

4) Ghost Rider

À travers l'event Damnation, nous avons pu découvrir Stephen Strange sous une forme aussi étrange que diablement excitante. En tentant de réhabiliter la ville rasée de Las Vegas, le Maître des Arts Mystiques ouvre par erreur un portail vers le domaine de Méphisto.

Cette terrible bourde lui vaudra de se faire posséder par le démon, qui le transformera ensuite en un esprit vengeur au crâne enflammé. La tâche reviendra alors à son fidèle allié Kong de le combattre, dans l'objectif d'enfin lui faire entendre raison. 

5) Doctor StrangeFate

Afin de grossir leurs ventes respectives, les maisons Marvel et DC ont uni leur force avec la série Amalgam. Le projet avait pour but, à l'époque, de prendre le meilleur des deux univers et de les mixer ensemble. Cela passe bien évidemment par la fusion de plusieurs super-héros légendaires tout droit venus du petit monde des comics.

Grâce à Amalgam, nous avons pu découvrir de nouveaux personnages inédits nés de plusieurs de nos super-héros favoris. C'est d'ailleurs comme ceci que vit le jour Doctor StrangeFate. Le sorcier est l'un des plus forts personnages qui naquit de l'union des deux maisons, et correspond à la fusion des héros : Doctor Strange, Doctor Fate et du Professeur Xavier. Pas étonnant alors que le super soit considéré comme l'un des personnages les plus puissants jamais créés dans cet univers…

6) Doctor Strange / Punisher

En explorant les différentes réalités alternatives créées par Marvel, on comprend rapidement que le personnage de Doctor Strange a vécu un grand nombre d'aventures ponctuées de twists intéressants. Dans Secret Wars: Battleworld par exemple, le maître des Arts Mystiques est amené à posséder le corps de Frank Castle, après avoir été mordu par des vampires. 

Ne formant désormais plus qu'un avec le sorcier, The Punisher va alors faire preuve d'audace et d'inventivité dans sa maîtrise nouvellement acquise de la magie. Cela donnera lieu à des combats encore plus explosifs que ceux auxquelles l'anti-héros nous avait habitués. 

7) Jeannie

Jusqu'ici, nous vous avons uniquement présenté des versions masculines de notre bon vieux Doctor Strange. Cependant, il est arrivé que dans certains comics le héros n'en soit en réalité pas un, mais plutôt une très jolie et talentueuse Sorcière Suprême. Jeannie, qui se fait aussi appeler Strange dans son univers, en est le parfait exemple. 

La jeune femme correspond alors au Doctor Strange de l'année 2099, et est aussi l'un des plus puissants personnages n'ayant jamais porté ce titre. Pour cause, Jeannie partage secrètement son corps avec un démon. 

8) Zom

Pour faire face à la colère de Hulk, qui l'avait déjà vaincu une première fois, Doctor Strange n'eut d'autre choix que de faire appel au terrible Zom pour l'emporter. Ingérant l'amphore dans laquelle son ennemi avait été scellé, le sorcier acquit ses pouvoirs et décupla ses compétences. 

Pour rappel, Zom est un terrible démon dont l'unique but se résume à la destruction. Sa puissance est largement équivalente à celle du Doctor Strange, ainsi qu'aux plus érudits des sorciers de l'univers. 

9) Iron Mage

Dans l'univers Marvel, Tony Stark n'a pas le monopole des armures flambant neuves. Non, on ne va pas vous parler ici de War Machine ou encore d'Iron Heart, mais plutôt de Doctor Strange. Cela va en étonner plus d'un, mais le Sorcier Suprême a bien été l'heureux propriétaire d'une armure qui lui a été envoyée par le Dr. Fatalis. 

Lors des événements de la série Savage Avengers, le Maître des Arts Mystiques et Conan doivent faire face à Kulan Gath. Dans l'affrontement qui les oppose au sorcier, ils reçurent l'aide du célèbre Dr. Fatalis. Alors que Strange se retrouve en mauvaise posture, Fatalis lui enverra une armure qui le sauvera d'une mort certaine et qui lui permettra de retourner la situation à son avantage. À ce moment précis, Doctor Strange deviendra Iron Mage. 

10) Doctor Strange Zombie 

Comme le reste de ses camarades héros, le docteur Stephen Strange n'a pas échappé au virus zombie qui frappa la Terre-2149. Bien qu'il ait survécu pendant un bon moment, le sorcier finit immanquablement par se métamorphoser en créature putride et cannibale. 

Cependant, à la différence des autres héros, ce processus ne le rendra pas particulièrement plus fort. Au contraire, l'astucieux sorcier se changera en un zombie sans grand intérêt, qui ne cherchera rien de plus qu'à se trouver quelque chose à se mettre sous la dent. 

Désireux dans savoir toujours plus sur l'univers Marvel ? Découvrez quelle Pierre d'Infinité est la plus puissante selon Iron Man et pourquoi, dans un article dédié. 

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeSorcier suprêmeComicsMarvel

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par My Hero 2, il y a 3 ans :

Les formes puent la classe, mais je trouve quand même que le héros est surcoter au sein de l'univers Marvel...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.