Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Scott Derrickson réagit au film de Sam Raimi

De Aubin Bouillé - Posté le 18 avril 2024 à 15h21 dans Cinéma

En 2016, Scott Derrickson était chargé de mettre en scène le premier Doctor Strange. Initialement, il devait réaliser le deuxième volet, avant d’être remplacé par Sam Raimi. Récemment, Derrickson a partagé ses plans pour son film avorté par Marvel Studios.

Doctor strange

Sorti en 2016, le premier Doctor Strange avait été très apprécié par les critiques et les fans. Emmené par Benedict Cumberbatch c’est une origin story parfaitement maîtrisée qui permet d’introduire Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Également emmené par Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams et Mads Mikkelsen, le film avait été nommé à une reprise aux Oscars et avait rapporté plus de 677 millions de dollars de recette au box-office mondial.

Benedict Cumberbatch en Dr Strange

Initialement, Scott Derrickson devait rempiler pour Doctor Strange 2. Le réalisateur de Sinister devait en effet s’occuper de la mise en scène de ce deuxième volet avant d’être remercié par Marvel Studios. Finalement, c’est Sam Raimi, le metteur en scène de la première trilogie Spider-Man qui s’est occupé de la direction de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Les plans avortés de scott derrickson

Sur Twitter, le cinéaste a répondu aux questions de quelques fans. Il a notamment révélé que sa version de Multiverse of Madness était totalement différente de celle de Sam Raimi.

Entirely

April 18, 2024

Scott Derrickson a abandonné la direction de Doctor Strange 2 à cause de différences créatives avec Marvel Studios. A l’époque, C. Robert Cargill, l’un des scénaristes du film, avait déclaré à CinemaBlend :

C'était des différences créatives. Scott Derrickson voulait faire un film, et Marvel voulait en faire un autre.

On aurait aimé que Scott Derrickson nous en dévoile davantage sur les plans de son film Doctor Strange 2. On se demande encore aujourd’hui à quoi aurait ressemblé la version de Derrickson. Il n’empêche que Sam Raimi s’en est excellemment sorti et a proposé un Doctor Strange in the Multiverse of Madness passionnant et culotté. Le film a séduit la presse et les spectateurs et a rapporté plus de 955 millions de dollars de recettes au box-office.

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessScott DerricksonSam RaimiMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeBenedict Cumberbatch

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

Je pense que Scott Derrickson aurait réalisé un excellent film lui aussi

Répondre à ce commentaire

Par Stefrogers, il y a 2 semaines :

Au moins il aurait été sans doute plus respectueux et plus fidèle.
Pourquoi anhiler "Wanda Vision" de la sorte franchement.
Seul Marvel où je suis sorti avant la fin ....

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 2 semaines :

Le film de Sam Raimi était très mauvais, la version aurait été sûrement bien meilleure, le premier volet était vraiment excellent, sûrement le meilleur Marvel (non collégial). Réalisateur à surveiller !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.