Rechercher Annuler

Marvel : cette forme ultime de Doctor Strange serait parfaite pour le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 juillet 2021 à 18h15 dans Cinéma

Doctor Strange, comme tous ses compatriotes que nous aimons tant, possède des pouvoirs et des formes diverses, et notamment dans les comics. Précédemment, nous nous étions d'ailleurs demandé si Scarlet Witch était vraiment plus puissante que lui au sein du MCU. Cette fois-ci, nous ne mettons pas Scarlet Witch à l'honneur, mais bien Stephen Strange, qui possède lui aussi une version ultime, que beaucoup de personnages envient. 

Attention, cet article comporte des spoils liés à la série de comics New Avengers de Jonathan Hickman, Szymon Kudranski et Joe Caramgna. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

l'entrée dans le multivers de la folie

Doctor Strange, nous le savons, est sur le point de faire son entrée dans Le Multivers de la folie, si l'on en croit le prochain opus qui nous relatera ses aventures. Dans le prochain film axé sur le personnage, nous aurons en effet la chance de découvrir plus en profondeur ses recherches concernant la Pierre du Temps (après les événements qui se sont produits dans Endgame).

Nous savons aussi, pour le moment, qu'un vieil ami du Doctor Strange (devenu avec le temps un ennemi) va détruire tous ses plans, et cherchera à lancer sur la Terre un mal terrible. Si le synopsis de ce deuxième opus nous fait déjà fortement saliver, il est possible de nous attacher aux comics, et notamment à ceux qui font évoluer le Doctor Strange dans le multivers, pour nous faire patienter.

La nouvelle forme du Doctor strange

L'une des formes les plus intéressantes de Doctor Strange est peut-être celle du Prêtre Noir. Nous retrouvons cette forme dans la série de comics New Avengers de Jonathan Hickman, Szymon Kudranski et Joe Caramgna. Dans cette série, les Avengers cherchent des réponses quant à la véritable nature des Prêtres Noirs, et sont tout simplement stupéfaits lorsqu'ils découvrent que Doctor Strange fait partie de ce groupe.

Doctor Strange leur explique que les Prêtres Noirs tentent de sauver le multivers par leurs actions, et qu'ils ont d'ailleurs réussi à créer un mot qui permet désormais de déformer la réalité. Avant Strange, les Prêtres Noirs n'auraient pu parvenir à une telle prouesse ; le personnage est arrivé au sein de leur clan tel un messie

En effet, sous cette forme de "Prêtre Noir", Doctor Strange possède des pouvoirs tout simplement hors du commun, pouvoirs qui ne seront presque jamais aussi grands sous d'autres formes. Dans cette série de comics, le personnage est par exemple capable de détruire des Terres entières afin de stabiliser le multivers, et pour cela, il n'a qu'à dire le mot "Vie". Il s'agit d'un pouvoir extrêmement destructeur, qui pourrait placer le personnage de Doctor Strange dans une position extrêmement importante (et délicate) au sein du MCU (si adaptation il y avait). Dans la série de comics précédemment évoquée, le personnage a en tout cas un rôle prépondérant : celui de réguler le multivers, et de décider quelle Terre doit continuer à faire partie de cet univers étendu. Il est fort probable que son rôle soit proche de celui-ci dans la phase 4 du MCU (c'est-à-dire un rôle de "modérateur" du multivers), alors, verrons-nous une adaptation de cette forme de Prêtre Noir ?

Connaissant Marvel, tout est possible, mais si tel est le cas, il est certain que nous retrouverons d'autres éléments qui n'apparaissent pas dans les comics en question. Les auteurs de comics peuvent parfois proposer des histoires qui constituent une base pour le MCU, mais bien souvent, les productions cinématographiques prennent une voie alternative, pour que les lecteurs de comics n'aient pas l'impression de ne regarder qu'une vulgaire adaptation d'un comics qui date de plusieurs années.

Est-ce pour vous une histoire intéressante qui mériterait d'être présentée dans la phase 4 du MCU ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, ainsi que via notre espace commentaires ! Et si vous vous intéressez de près au deuxième opus des aventures de Doctor Strange, vous pouvez toujours retrouver notre précédent article qui détaille en quoi le scénario du film va s'inspirer de la série Loki.

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeMCUMarvelComicsStephen StrangeformeultimeDoctor Strange 2pouvoirPrêtre NoirTerremultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Marocher, il y a 2 mois :

Moi perso cette histoire de Prêtre Noir ça me botte bien, ce serait sympa d'en faire une petite adaptation, même si on évoque ça comme ça en passant :)

Répondre à ce commentaire

Par Cyberion, il y a 2 mois :

Je ne suis ni pour ni contre
Mais je commence à me lasser de cette course incessante pour acquérir un pouvoir toujours plus grand
Les films seraient de meilleure qualité si les personnages apprenaient à se contenter du pouvoir qu'ils possèdent déjà

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.