Rechercher Annuler

Doctor Who : la saison 13 ira là où la série n'est jamais allée

De Guillaume Chagot - Posté le 26 juillet 2021 à 17h45 dans Séries TV

Après une saison 12 diffusée l'année dernière, la série britannique Doctor Who doit maintenant proposer sa 13e saison. Retardée pour cause de pandémie, la troisième aventure du Docteur de Jodie Whitaker doit bel et bien arriver cette année. Reste à savoir quand. Au-delà de sa date de sortie, la pandémie de Covid-19 va impacter la série et l'entraîner où elle n'a jamais mis les pieds, une première. 

Direction l'inconnu

Ce week-end, se déroulait la Comic-Con de San Diego, lieu de tous les possibles pour les fans de comics, séries et films geek. Et, bien évidemment, les grands pontes de la 13e saison de Doctor Who ont répondu présent pour discuter de cette saison un peu particulière. Ainsi, furent présents, à l'occasion d'un panel, le showrunner de la série, Jodie Whittaker (Le Docteur), Mandip Gill (Yas) ainsi que de petits nouveaux, à savoir John Bishop et Jacob Anderson. Et si le nom d'Anderson vous rappelle des souvenirs, c'est parce qu'il est l'interprète du personnage de Grey Worm dans la série Game of Thrones. Pour l'occasion, un nouveau trailer a même été diffusé, à découvrir juste en dessous.

Ce panel de la Comic-Con fut l'opportunité, pour les membres de la série présents, de discuter de la saison à venir. 

"Le truc énorme que nous allons faire cette année, c'est faire de la saison une seule histoire, donc chaque épisode sera un chapitre d'une plus grande histoire. 

Il y avait deux possibilités : faire plein de petits épisodes dans des pièces sans monstres ou nous dire 'nous allons faire la plus grande histoire que nous ayons jamais faite, nous allons aller dans toutes sortes d'endroits différents, nous allons avoir toutes sortes de personnages et de monstres, et tout cela fera partie d'un tout plus grand'. Je pense que c'est certainement la chose la plus ambitieuse que nous ayons faite depuis que nous sommes sur la série."

Vous l'aurez compris, la saison 13 de Doctor Who sera un peu spéciale. Et pour cause : cette saison de 8 épisodes seulement sera finalement une seule grande histoire, chaque épisode en constituant un chapitre. Une initiative ambitieuse si l'on en croit Chris Chibnall, showrunner de la série. Une saison décrite comme "épique et ambitieuse" qui promet également des "interactions incroyables avec des monstres anciens". Reste à savoir lesquels. Réponse d'ici la fin de l'année, on l'espère, avec la diffusion de la saison 13 de Doctor Who

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor WhoseriebritanniqueComic-conJodie Whitakershowrunnerinfosepisode

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jean-Canard, il y a 3 mois :

Faudrait peut-être que je reprenne la série un jour... Ca vaut le coup depuis ce docteur ?

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 3 mois (en réponse à Jean-Canard):

Ça dépend, tu aime la propagande de gauche qu'on nous bassine actuellement ?

Si oui tu va adorer.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à Gab'):

Ahah , tu vas avoir des boutons quand tu vas découvrir que toute la série a toujours été progressiste et "de gauche" ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Chitzi, il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Au contraire, le docteur, à la base, il est tout sauf "progressif / woke", c'est l'intelligence dans un esprit d'enfant et non les sentiments / compassion surjoué et les préjugés qui vont avec.

Ca permet justement d’être critique sur la société et ses paradoxes sociales, avec un regard "raisonné": il n'est pas "social" du tout, et le compagnon qui le suit est la pour lui apporter une part de garde fou pour l'humanité, qu'il n'a pas. Sans eux, il serait "froid" et "dangereux" pour les humains (et l'univers dans sa globalité).

Et régulièrement, la morale ou l'éthique des humains sont critiqués par le prisme de la réflexion



Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Visiblement nous n'avons pas regardé la même série.

Le docteur incarne la vision impartial et justement objective de l'univers, un esprit froid et enfantin, manipulateur et pourtant au combien bon c'est tout l’intérêt du personnage, il n'a jamais été "woke" et progressiste.

Son compagnon tenant le rôle du coté "humain" du docteur, le poussant a voir les choses d'un point de vue plus "terrestre".

La série a commencer à devenir propagandiste avec Capaldi et la fin de Clara et est devenue insupportable avec cette catastrophe ambulante de Bill (pire compagnon jamais vu dans cette série).

D'ailleurs je déplore ce choix "progressiste" d'une femme docteur, si le personnage du docteur restait "crédible" c’était grâce a certain pilier du personnage :

Son sexe.
La base de son caractère.
Sa morphologie.
Et sa façon d’être de façon global.

Ce n'est pas pour rien que le docteur restait "familier" même s'il changeait de visage.

Allez poubelle 50ans de création et de construction, le bulldozer du progrès arrive et dévaste tout sur son passage !

Répondre à ce commentaire

Par Arkham, il y a 3 mois :

Quel Doctor aimais-tu et qu'as-tu détesté par la suite au point d'arrêter de suivre la série?
D'un point de vu général, la majorité des spectateurs a un avis plutôt négatif depuis ce Docteur. Non pas à cause d'elle, mais plutôt à cause des scénaristes et de la direction qu'ils empruntent.
Si pour toi, le Docteur est un petit intello qui arrive à arrêter une guerre entre 2 camps :
-sans utiliser la violence et sans la prôner
-sans avoir à choisir de camp
-avec une solution à la fois simple, logique et intelligente
Alors ce Docteur n'est pas fait pour toi, car les scénaristes en font tout l'inverse, ce qui la rend réellement détestable.

La saison 11 présente juste le personnage dans cette ambiance, elle ne vaut rien

La saison 12 reste dans cette ambiance mais faut avouer que scénaristiquement parlant, elle change énormément de chose en ce qui concerne la mythologie autour de Gallifrey donc à la limite, rien que pour ça, elle deviendrait indispensable à toute personne voulant voir la suite de la série.

En ce qui concerne cette nouvelle saison, je ne suis pas sûr de réellement comprendre ce qu'ils entendent par là. Les saisons 5, 6 et 7 par exemple tournent déjà autour d'un seul et même mystère. A moins qu'ils tentent de faire une saison calquée sur la série "24 heures chrono"?

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 mois :

"Vous l'aurez compris, la saison 13 de Doctor Who sera un peu spéciale. Et pour cause : cette saison de 8 épisodes seulement sera finalement une seule grande histoire, chaque épisode en constituant un chapitre. Une initiative ambitieuse si l'on en croit Chris Chibnall, showrunner de la série"

Ouais enfin c'était le fonctionnement des saisons sous Moffat, et en terme de construction d'épisodes c'était la base des classics, bref comme d'hab Chibnall l'ouvre mais n'est pas foutu d'apporter quoi que ce soit d'intéressant à la série

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.