Rechercher Annuler

Thanos a de la concurrence, Donald Trump est devenu un super vilain

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 août 2020 à 10h40 dans Mangas/Comics

Jim Starlin a révélé au monde son tout nouveau méchant, largement inspiré du président des Etats-Unis. En pleine crise liée à l'épidémie de COVID-19, les caricatures vont bon train pour Donald Trump

Jim Starlin, le père de Thanos

James P. Starlin dit "Jim" est un scénariste et dessinateur américain de comic book. Il a notamment travaillé pour Marvel Comics et DC Comics depuis le début des années 1970. Fait notable, Jim est le créateur des personnages de Thanos et de Dreadstar, rien que cela.

Il a aussi participé au développement de Adam Warlock, en lui donnant une toute nouvelle dimension dès 1974 (lorsque le héros, devenu mégalomane, se suicide). De même, il est intervenu dans les épisodes où Captain Marvel meurt d'un cancer (1982), ainsi que dans ceux où le deuxième Robin décède. Une passion pour le tragique, Jim ? 

Jim Starlin et Donald Trump

Donald Trump est devenu, avec le temps, et malgré lui, un habitué des séries, et de la culture pop actuelle. Tout d'abord dans Les Simpson, puis dans Death Note, le président des Etats-Unis commence décidément à avoir de nombreuses casquettes. Il ne manquait sans doute plus qu'une apparition dans un roman graphique qui fait parler de lui. 

C'est au tour de Jim Starlin de faire part de son mécontentement à l'égard du président actuel des Etats-Unis. Il a, pour ce faire, modelé un méchant selon les traits de Donald Trump. Le nom de ce méchant est d'ailleurs un anagramme du nom du Président, à savoir "Plunddo Tram". Les détails de son apparence ont été révélés par le Hollywood Reporter, qui affirme, en montrant la couverture visible ci-dessus, que le méchant apparaîtra dans Deadstar Returns de Jim Starlin. Le roman graphique a été financé via la plateforme Kickstarter, à hauteur de 135 000 $, et devrait paraître avant la fin de l'année

Jim Starlin avait avoué dans un entretien accordé de nouveau au Hollywood Reporter, qu'il avait donné le bénéfice du doute à Trump, mais qu'il avait fini par être déçu, notamment après cette période de crise sanitaire. Starlin a ainsi repris le personnage de Plunddo Tram, qu'il avait déjà commencé à développer, en accentuant ses défauts

En fait, je suis retourné pour réécrire le script autour de ces pages, parce que le roi Plunddo Tram n'était pas aussi méprisable que je le voulais.

Plunddo Tram devrait donc être un méchant particulièrement efficace, si l'on en croit les mots de Starlin

Une erreur ?

Source(s) : HollywoodReporter Screenrant ComicBook

Mots-Clés : Donald TrumpJim StarlinComicsPlunddo Tram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par BluBisschop, il y a 2 ans :

Il y a toujours eu des caricatures concernant les personnages puissants, mais Trump doit avoir un Worldrecord ...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

C'est toujours un peu facile de taper sur Trump. C'est comme taper sur Poutine et la Russie, ça neccéssite aucun courage mais ça fait rire les copains.

Parce qu'au final quand on regarde son bilan et notamment au niveau militaire, il a fait mourir beaucoup moins d'Américains qu'Obama. Mais Trump n'est pas jeune, noir et sympa donc ça ne compte pas.

Répondre à ce commentaire

Par Dora La Fisteuse, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

T'as des sources officiels ? Parce que d'un côté Obama, deux mandats, donc 8 ans, retire les soldats des pays du Proche Orient, et d'un autre côté, Trump, un seul mandat, donc 4 ans, les re-balance...
Mais si tu as les chiffres, je suis preneur

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 ans (en réponse à Dora La Fisteuse):

Il a rien lâché sur l'immigration mexicaine déjà. Pas de mur, mais moins de clandestins et une grosse sélection sur les migrants. Y a pas encore de chiffre, mais on n'a pas besoin de 50 analyses pour savoir que les amerlocs du sud sont bien plus en sécurité que sous Obama.

Répondre à ce commentaire

Par Dora La Fisteuse, il y a 2 ans (en réponse à Julia):

T'es déjà allé en Arizona, Texas ou Californie ??? Sais-tu de quoi tu parles ?

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 ans (en réponse à Dora La Fisteuse):

Juste un reportage sur Santa Fe. Les clandestins arrivent souvent dans des conditions précaires et la pauvreté pousse à la criminalité (8% sont condamnés pour des crimes, et je dis bien condamnés et pas chopés). Sous Trump les criminels sont renvoyés aussitôt au bled et la loi de 2019 hausse le prix des douanes pour limiter les clandestins.
Et non je suis loin de kiffer Trump, ce mec est un running gag. Mais vu les clowns qu'on se tape en Europe, je comprends pourquoi il a été élu.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Julia):

Pas de chiffres, pas d’analyses mais des certitudes : l'intelligence des fanboys de trump à l'action

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Glandalf):

C'est vrai que la qualité d'un président se traduit par les morts américaines.. On me dit dans l'oreillette que Trump n'as pas présidé de guerre sur deux mandats, il l'entensifie pour laisser au prochains président des morts que les cons pourront lui reprocher en regrettant Trump.. On me dit aussi qu'à cause de ses indécision et de son ignorance, les US sont le pire cas de Covid.. On me dit dans l'oreillette que chacune de ses apparitions publiques résultent en des dizaines d'hospitalisation (des fois des centaines), et mêmes des morts, à cause de ses discours d'ignare sur la santé..

Répondre à ce commentaire

Par Dora La Fisteuse, il y a 2 ans (en réponse à Pris):

Enfin quelqu'un d'intelligent, merci

Répondre à ce commentaire

Par silversrush, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

sans compter les drones pour tuer des civils sous obama révélé par assange mais bon il étais cool obama il fessait du basket donc ça va.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Glandalf):

Ce qu'on dit moins aussi, c'est qu'il fait la guerre aux réseaux pédophile et aux enlèvement d'enfants. On en parle pas parce que ça risque d'eclabousser jusqu'en France. On ne dit pas aussi que la majorité de la population afro américaine dans de nombreux état à un avis favorable sur lui, contrairement à ce que veulent véhiculer ,ici, les média et les bien pensant. C'est clair c'est un mec imprévisible, mais il bouscule tout ce qui c'est fait avant. Je pense que la france aurait besoin d'un candidat qui ne vient pas de la politique aussi.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

Par ces décisions géopolitique à l'emporte pièce, notamment au moyen orient il a provoqué la colère de nombreux peuples, ça a provoqué des morts et un regain de tension qui en provoquera encore pendant une génération.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

C'est toujours un peu facile de taper sur des obèses illettrés qui conseillent à leurs adeptes de boire de l'eau de javel ou sur des autoritaristes qui assassinent leurs opposants au pied du Kremlin.

Répondre à ce commentaire

Par Fafnr, il y a 2 ans :

Ok Trump est un troll mais le caricaturer lui c'est franchement la chose la moins subversive du monde .

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans :

C'est tellement hype de taper sur les politiciens quand on est rien qu'un insecte (c'est une question de statut). C'est marrant, je suis sûr que si on fouillait on trouverait pas mal de dossiers sur le passé de ce mec.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à Claude Speed):

Pour remettre en cause un opposant.
1: Détourner l'attention sur un autre sujet
2: Dénigrer son statu .
3: Attaquer l'opposant sur sa vie personnelle même si l'on ne la connais pas. Il en restera toujours quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans (en réponse à cenlikin):

Parce que tu crois que le mec fait quoi là ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.