Thanos a de la concurrence, Donald Trump est devenu un super vilain
Jim Starlin a révélé au monde son tout nouveau méchant, largement inspiré du président des Etats-Unis. En pleine crise liée à l'épidémie de COVID-19, les caricatures vont bon train pour Donald Trump.
Jim Starlin, le père de Thanos
James P. Starlin dit "Jim" est un scénariste et dessinateur américain de comic book. Il a notamment travaillé pour Marvel Comics et DC Comics depuis le début des années 1970. Fait notable, Jim est le créateur des personnages de Thanos et de Dreadstar, rien que cela.
Il a aussi participé au développement de Adam Warlock, en lui donnant une toute nouvelle dimension dès 1974 (lorsque le héros, devenu mégalomane, se suicide). De même, il est intervenu dans les épisodes où Captain Marvel meurt d'un cancer (1982), ainsi que dans ceux où le deuxième Robin décède. Une passion pour le tragique, Jim ?
Jim Starlin et Donald Trump
Donald Trump est devenu, avec le temps, et malgré lui, un habitué des séries, et de la culture pop actuelle. Tout d'abord dans Les Simpson, puis dans Death Note, le président des Etats-Unis commence décidément à avoir de nombreuses casquettes. Il ne manquait sans doute plus qu'une apparition dans un roman graphique qui fait parler de lui.
C'est au tour de Jim Starlin de faire part de son mécontentement à l'égard du président actuel des Etats-Unis. Il a, pour ce faire, modelé un méchant selon les traits de Donald Trump. Le nom de ce méchant est d'ailleurs un anagramme du nom du Président, à savoir "Plunddo Tram". Les détails de son apparence ont été révélés par le Hollywood Reporter, qui affirme, en montrant la couverture visible ci-dessus, que le méchant apparaîtra dans Deadstar Returns de Jim Starlin. Le roman graphique a été financé via la plateforme Kickstarter, à hauteur de 135 000 $, et devrait paraître avant la fin de l'année.
Jim Starlin avait avoué dans un entretien accordé de nouveau au Hollywood Reporter, qu'il avait donné le bénéfice du doute à Trump, mais qu'il avait fini par être déçu, notamment après cette période de crise sanitaire. Starlin a ainsi repris le personnage de Plunddo Tram, qu'il avait déjà commencé à développer, en accentuant ses défauts :
En fait, je suis retourné pour réécrire le script autour de ces pages, parce que le roi Plunddo Tram n'était pas aussi méprisable que je le voulais.
Plunddo Tram devrait donc être un méchant particulièrement efficace, si l'on en croit les mots de Starlin.
Parce qu'au final quand on regarde son bilan et notamment au niveau militaire, il a fait mourir beaucoup moins d'Américains qu'Obama. Mais Trump n'est pas jeune, noir et sympa donc ça ne compte pas.
Mais si tu as les chiffres, je suis preneur
Et non je suis loin de kiffer Trump, ce mec est un running gag. Mais vu les clowns qu'on se tape en Europe, je comprends pourquoi il a été élu.
1: Détourner l'attention sur un autre sujet
2: Dénigrer son statu .
3: Attaquer l'opposant sur sa vie personnelle même si l'on ne la connais pas. Il en restera toujours quelque chose.