Donjons et Dragons : Hugh Grant, Regé-Jean Page... Le casting se dévoile pour la première fois en costumes

21 juillet 2022 à 17h44 dans Cinéma

En 2023, un nouveau film basé sur le jeu de rôle sur table Donjons et Dragons verra le jour. Intitulé L'honneur des voleurs, celui-ci reste pour l'heure auréolé de mystère. Mais il en dévoile enfin un peu plus avec les premières images de son casting en costumes !

Une nouvelle adaptation pour un jeu mythique

Aujourd'hui, si on vous parle de jeu de rôle (ou RPG, pour Role Playing Game), il y a de fortes chances pour que vous pensiez à des jeux tels que The Witcher 3, Skyrim, ou encore aux Dragon Age. Mais avant de s'imposer comme l'un des genres de jeux vidéo les plus populaires, les jeux de rôles se jouaient initialement dans la vraie vie : on parlait alors de jeux de rôle sur table.

Parmi les premiers représentants du genre et surtout parmi les plus populaires encore à l'heure actuelle, on peut sans nul doute citer le célébrissime Donjons et Dragons, qui a d'ailleurs connu un gros regain d'intérêt ces dernières années grâce à la série Netflix Stranger Things. S'il a été créé dans les années 1970, il aura fallu attendre près d'une trentaine d'années avant qu'une première adaptation cinématographique pointe le bout de son nez avec un long-métrage sobrement intitulé Donjons et Dragons (2000). Deux suites ont vu le jour en 2005 puis 2012, mais aucune n'a rencontré un franc succès. 

Pas de quoi inquiéter Jonathan Goldstein et John Francis Daley, qui officient en tant que réalisateurs et scénaristes sur un reboot de la franchise au cinéma avec Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, prévu pour le mois de mars 2023. Et si très peu d'informations ont été communiquées à son sujet pour le moment, on découvre enfin quelques images du casting à travers une courte vidéo. De quoi se faire une petite idée de la direction que pourrait prendre le long-métrage. 

Des costumes hauts en couleurs 

Si on ne sait encore rien ou presque de ce quatrième film prenant place dans l'univers de Donjons et Dragons, on connaît au moins les principaux acteurs et actrices qui y feront leur apparition, bien que leurs rôles restent encore à définir clairement. En attendant, Variety nous propose de découvrir des premières images animées nous dévoilant leur apparence dans le long-métrage réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Vous pouvez découvrir celles-ci dans le tweet ci-dessous. 

First look at the cast of #DungeonsAndDragons: Honor Among Thieves at #SDCC2022. #dndmovie @DnDMovie pic.twitter.com/Fq4SuMJE9E

— Variety (@Variety) July 21, 2022

A travers cette courte vidéo, on découvre ainsi Chris Prine (Star Trek) troquant sa guitare électrique pour une épée, Michelle Rodriguez (Resident Evil et Resident Evil : Retribution) en tant que puissante guerrière équipée d'une hache, ou encore Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton) en tant que véritable chevalier/paladin. Mais cette vidéo est également l'occasion de découvrir Justice Smith (The Get Down), qui devrait incarner une sorte de mage, et surtout Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill), dégustant son thé en tant que Forge Fletcher, le grand méchant de ce Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs, prévu pour le 1er mars 2023.

Alors que pensez-vous de ce premier aperçu du casting du long-métrage ? Vous pouvez nous partager votre ressenti en commentaires !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Le casting a l'air cool mais je me méfie toujours de ce genre d'adaptations, donc je me ferai pas d'avis sur une vidéo de 45 secondes. ^^
photo de profil de ElPenguin Par ElPenguin, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler