Rechercher Annuler

Top des smartphones 2014 : pour la photo, des phablettes, pour les jeux et du solide !

De Mickaël Auteur - Posté le 27 novembre 2014 à 14h30 dans Téléphonie

Noël arrive d’ici quelques semaines et vous aimeriez bien profiter de l’occasion pour changer de smartphone, mais comme toujours une question se pose : lequel choisir !!! Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons une petite sélection de mobiles. Il y en aura pour tous les goûts, du photophone pour ceux qui souhaitent utiliser régulièrement leur terminal comme appareil photo, de la phablette pour ceux qui veulent un grand écran, du smartphone puissant pour jouer à tous les jeux, et aussi du résistant.

Pour les amateurs de photo !

Cette catégorie est destinée aux personnes qui ne veulent plus emporter leurs appareils photo avec eux, et qui veulent faire des photos à tout moment, très simplement.

Sony Xperia Z3 (à partir de 487 euros)

Le Sony Xperia Z3 dévoilé début du second semestre 2014 à quelques atouts non négligeables. Il dispose à l’arrière d’un impressionnant capteur de 20,7 mégapixels Sony Exmor RS avec un optique G Lens grand angle 25 mm accompagné par un processeur de traitement d'images BIONZ. Il vous aidera aussi à capturer des clichés dans n’importe quelle circonstance avec une sensibilité pouvant monter jusqu’à 12 800 ISO. Et lorsqu’il manque de luminosité, il utilisera son double flash à LED. Pour la vidéo, vous ne serez pas déçu ! Vous pourrez filmer en 4K à une vitesse de 30 images par seconde, de quoi impressionner vos amis si vous avez une télévision compatible. Voici notre test du Sony Xperia Z3.

Samsung Galaxy K Zoom (à partir de 330 euros)

Avec le Samsung Galaxy K Zoom, vous aurez entre les mains un vrai appareil photo compact, avec toutes les fonctionnalités d’un téléphone. Il s’agit d’un appareil hybride ayant un capteur de 20,7 mégapixels avec en plus un zoom optique stabilisé de 10x (24 - 240 mm). Avec cet appareil Samsung, certifie une qualité photo digne de ce nom. Néanmoins, nous notons qu’une légère amélioration par rapport à son prédécesseur le Samsung Galaxy 4 Zoom.

HTC One M8 (à partir de 482 euros)

Contrairement à ses concurrents dans la gamme photophone, le HTC One M8 (un smartphone que nous avons testé) propose deux capteurs à l’arrière. Un de 4 mégapixels utilisant la technologie Ultrapixels et un second qui enregistre les informations de la scène. Cet ensemble est parfait pour donner du relief et une autre dimension à vos photos. Idéal pour le partage de vos clichés via les différents réseaux sociaux, les 4 mégapixels seront largement suffisants, car grâce à la technologie Ultrapixels cela lui permet de faire aussi bien que des capteurs plus conséquents.

 

 

Une sélection de grands smartphones

Vous en avez marre de regarder une vidéo, de surfer sur le web ou de lire sur un tout petit écran ? Dans ce cas-là, il faut mieux opter pour une phablette, un mélange entre un téléphone et une tablette.

Samsung Galaxy Note 4 (à partir de 624 euros)

La star de cette fin d’année est sans conteste la Samsung Galaxy Note 4 accompagnée de son stylet. Cette fois-ci, Samsung n’a pas fait qu’une simple mise à jour hardware pour cette version. Il a ajouté un tas de nouvelles fonctionnalités comme la détection automatique d’écriture sur les photos permettant de prendre des notes et aller plus loin dans notre productivité. Son écran Super Amoled de 5,7 pouces et sa résolution de 2560 x 1440 pixels vous proposeront un confort très appréciable. Retrouvez notre test du Note 4 de Samsung.

Huawei Ascend Mate 7 (à partir de 435 euros)

Lors de l’IFA 2014, le constructeur chinois, Huawei, a dévoilé une nouvelle phablette pour mettre la pression à ses concurrents et il faut bien le dire la Huawei Ascend Mate 7 ne laisse pas indifférent. A l’avant de l’appareil vous retrouverez un joli écran IPS LCD de 6 pouces ayant une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) contrairement à certaines de ses concurrentes qui proposent du Quad HD.

 

Nokia Lumia 1520 (à partir de 352 euros)

Première phablette sous Windows Phone, la Nokia Lumia 1520 arbore un écran de 6 pouces ayant une résolution de 1920 x 1080 pixels comme la Mate 7 de chez Huawei. Elle dispose d’un très bon contraste, d’une belle luminosité ainsi que d’une colorimétrie correcte. Le petit point noir que l’on pourrait lui reprocher est que son temps de réponse est un peu lent, mais rien de dramatique en soi. Pour plus d'infos, vous pouvez lire notre test.

LG G3 (à partir de 349 euros)

Première phablette à disposer d'un écran 5,5 Quad HD, elle est aussi l'une des moins chères avec un prix constamment en baisse (moins de 400 euros hors pack opérateur). De plus, elle est aussi l'une des premières à disposer de la dernière version d'Android Lollipop, d'un autofocus laser, et de boutons au dos. Un bon plan pour ceux qui souhaitent un smartphone puissant avec un grand écran pour pouvoir lire et visionner des vidéos. Pour aller plus loin, voici notre test du LG G3.

Pour les plus joueurs, des smartphones puissants !

De plus en plus présents, les jeux sur mobile se démocratisent à vitesse grand V, mais pour y jouer correctement il faut avoir des smartphones adaptés, car certains utilisent de puissants moteurs 3D, donc voici une petite sélection d’appareils qui pourraient vous convenir.

Motorola Nexus 6 (à partir de 569 euros)

Le dernier né de chez Google fabriqué par Motorola propose ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et cela sans surcouche ou interface qui pourrait le ralentir et sur la dernière version d’Android Lollipop qui est très bien optimisée. A l’intérieur, on y retrouve le puissant processeur quadruple cœur de chez Qualcomm, le Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz accompagné par la puce graphique Adreno 420 et par 3 gigaoctets de mémoire vive. Aucun jeu ne lui résistera.

iPhone 6 (à partir de 674 euros)/ iPhone 6 Plus (à partir de 709 euros)

Comme toujours, Apple a su mettre à jour son dernier né et vous n’aurez pas besoin de beaucoup de mémoire vive pour faire tourner l’ensemble des jeux. Le processeur 64 bits double cœur Apple A8 cadencé à 1,4 GHz est accompagné par la puce graphique PowerVR GX6450. Comme les puissantes configurations sur Android, l’iPhone 6 pourra faire tourner n’importe quels jeux et l'App Store est très complet pour télécharger un maximum de jeux ! N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur notre test de l'iPhone 6 Plus 64 Go.

Samsung Galaxy S5 (à partir de 425 euros)

Le porte-étendard 2014 du constructeur sud-coréen, le Samsung Galaxy S5 (nous l'avons testé) vient nous titiller avec sa puissante configuration. Il dispose d’un processeur quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et d’un GPU Adreno 330 qui s’en sortira très bien avec tous les jeux du moment.

 

Pour ceux qui veulent juste un smartphone bon marché

Dans cette catégorie, nous allons retrouver les smartphones ayant le meilleur rapport qualité/prix hors abonnement.

Wiko Highway 4G (à partir de 255 euros)

Sous la barre des 300 euros, il est possible de trouver un smartphone polyvalent et performant. C’est le cas avec ce Wiko Highway 4G. Ce Wiko arbore un écran de 5 pouces ayant une résolution Full HD, ce qui lui permet d’attendre les 441 ppp (points par pixels). A l’intérieur, il intègre un processeur Nvidia Tegra4i cadencé à 2 GHz et accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive. Du côté multimédia, il n’est pas en reste avec un bon appareil photo de 16 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels. Si vous avez un forfait 4G, vous pourrez l’utiliser pleinement. Enfin la finition de cet appareil n’a rien avoir avec les entrées de gamme de la marque puisque son châssis est en aluminium.

Huawei Honor 6 (à partir de 299,99 euros)

La marque Honor de chez Huawei débarque fraîchement en Europe et c’est avec le Huawei Honor 6 que le constructeur chinois compte conquérir l’Europe. Pour pouvoir proposer des performances et un rapport qualité/prix aussi intéressant. Le Huawei Honor 6 dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD. Ensuite Huawei intègre un processeur à huit cœurs maison, le Kirin 920 cadencé à 1,7 GHz accompagné 3 gigaoctets de mémoire vive. A l’arrière, nous avons le droit à un capteur de 13 mégapixels de chez Sony et à l’avant une webcam de 5 mégapixels. Un mobile 4G polyvalent qui saura satisfaire l’ensemble des utilisateurs de smartphone.

Sony Xperia M2 (à partir de 180 euros)

Le petit dernier de la catégorie, le Sony Xperia M2 se vend sous la barre des 200 euros avec une compatibilité avec les réseaux 4G / LTE. Son écran de 4,8 pouces ayant une résolution de 960 x 540 pixels a une densité de 229 ppp, il ne peut pas rivaliser avec les phablettes ou autres smartphones haut de gamme, mails il garde une taille raisonnable sous la barre fatidique des 5 pouces. Sous le capot réside le quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz aidé par 1 gigaoctet de mémoire vive. Pour la partie multimédia, à l’avant nous avons une webcam VGA et à l’arrière un appareil photo de 8 mégapixels. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme dans la catégorie 4G, il ne faudra pas lui en demander de trop.

Les terminaux les plus résistants du marché !

Vous travaillez dans des conditions assez difficiles et vous ne souhaitez pas changer de mobile tous les mois à cause des chutes, de l’eau et j’en passe... Cette sélection est faite pour vous !

Crosscall Odyssey+ (à partir de 228 euros)

Avec l’Odyssey+ vous n’aurez plus de soucis à vous faire s’il tombe dans le sable ou dans la piscine grâce à son indice de protection IP68. Ni l’eau ni la poussière n’arriveront à bout de ce mobile. Vous pourrez l’emmener avec vous lors de vos sorties Outdoor sans problème.

Samsung Galaxy S5 Active (à partir de 642 euros)

Comme son grand frère, il est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur et ne craint pas la poussière. Néanmoins, il dispose d’une coque et d’un châssis renforcé qui le rend plus résistant. Sinon les caractéristiques techniques restent les mêmes : processeur quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 801, 2 gigaoctets de mémoire vive et appareil photo de 16 mégapixels.

 

 

 

Caterpillar Cat S50 (à partir de 433 euros)

Comme l’année dernière Caterpillar revient avec son mobile durci. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un smartphone puissant, car vous serez certainement très déçu, mais il propose la compatibilité avec les réseaux 4G grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 400, ce qui est assez rare pour ce type d’appareil. Il peut être soumis à des températures allant de -25 à + 55 degrès. Même s’il offre une bonne protection, son prix reste relativement élevé.

 

 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : à la une hightechsélectionEspace Sony Xperiasmartphones

Commentaires (24)

Par alex, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le hodor a l'air pas mal

Répondre à ce commentaire

Par loool, il y a 6 ans :

pas de meizu ?

Répondre à ce commentaire

Par deus irae, il y a 6 ans via l'application Hitek :

le LG g3 en phablette ? il fait seulement 0,2 pouces de plus que le Z3... et pour ma part il est bien meilleur. je sais que vous êtes sponsorisé par Sony mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par jaxxs54, il y a 6 ans (en réponse à deus irae):

"pour ma part" et bien voilà, tu viens de prouver que ce n'est que ton avis :-) le Z3 est actuellement le plus performant niveau smartphone selon énormément de site spécialisé (il est tout de même moins performant que le Note4 mais c' est une phablette).
Et sinon "blabla argent sponsorisés" arrêter simplement... C'est chiant de ne plus pouvoir allez nul part sur internet sans que ça parle d'argent ( YouTube money, sponsoring de site qui reste gratuit probablement grâce à ces revenus etc etc)

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 6 ans :

Mais où est le Microsoft Lumia 535 ???

Répondre à ce commentaire

Par Anatarr, il y a 6 ans :

Pas le Oneplus One... Il est pourtant de plus en plus facile d'en avoir un avec les précommandes qui vont bientôt commencer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Magicman, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Comment bien se ruiné....

Répondre à ce commentaire

Par gangsteras, il y a 6 ans :

Ben de mon côté deux de toutes collec que je trouve ultra canon le Crosscall et le S5 active !! deux super sp avec un look qui déchire !!! J'adooore

Répondre à ce commentaire

Par Orq, il y a 6 ans :

Huawei n'est pas chinois mais taïwanais hein

Répondre à ce commentaire

Par Morfeus, il y a 6 ans (en réponse à Orq):

c'est bien chinois.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans :

On tient à préciser qu'il y a beaucoup d'autres smartphones sur le marché et qu'on a fait qu'une selection... notre selection.
Donc oui certains méritent leur place dans ce classement mais le but était de donner un choix restreint et de ne pas mettre 10 téléphones dans chaque catégorie car ca n'aiderait en rien le choix d'achat.
Donc oui certains Meizu, OnePlus One pourraient être dans ce classement (même si plus compliqué à obtenir) mais notre choix s'est arrêté sur ceux là.

Par ailleurs, tous ces smartphones ont soit été testés par Hitek, soit testés par nos confrères d'AndroidEtVous.com soit on a pu faire une prise en main durant leur présentation à la presse.

Voilà pour les précisions :)

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Incroyable d'être obligé de se justifier alors que c'est clairement écrit "sélection" pour éviter que des Jean-Kevin se plaignent de pas voir le leur dedans :/

Répondre à ce commentaire

Par Inkonito, il y a 6 ans :

Super content du G3, je recommande ;)

Répondre à ce commentaire

Par Fabsato, il y a 6 ans :

"POUR LES PLUS JOUEURS, DES SMARTPHONES PUISSANTS !" et tu vois un iphone, perte de crédibilité instantanée

Répondre à ce commentaire

Par Cisou, il y a 6 ans (en réponse à Fabsato):

Exact parce que payer 1000€ pour jouer à candy crush...

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 6 ans (en réponse à Cisou):

*674€ plz.

Répondre à ce commentaire

Par Big Camo, il y a 6 ans :

Le HTC one n'a pas de meilleurs config que l'iPhone ?? J'avais cru le contraire

Répondre à ce commentaire

Par L'éclectisme , il y a 6 ans :

HODOR

Répondre à ce commentaire

Par zozo13410 , il y a 6 ans :

L'Iphone 6 dans la gamme des téléphones puissants ? C'est une blague ?

Répondre à ce commentaire

Par BalckOSX, il y a 6 ans :

Sincèrement, le Samsung Galaxie S5, que j'ai en ma possession, je le trouve vachement décevant, l'appareil photo est vraiment pas top, en pleine journée les photos sont prisent en 1 sec mais le soir ça arrive que la photo ce prenne en 3 voir 4 seconde. Toujours ce problème d'écran quand ton portable est en veille, tu appuie l écran reste noir tu dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que l'écran s'allume, problème que j'avai sur le S2 également. Mon portable est tombé dans l'eau chaude avec la chaleur j'ai une pièce qui c'est décollé. Bref moyen moyen quoi :-)
Désolé pour les fautes :-)

Répondre à ce commentaire

Par Brynhild, il y a 6 ans :

Et le Moto 2G ? C'est quand même ce qui a de mieux en bon marché pour le rapport qualitée/priX;

Répondre à ce commentaire

Par pomdeter, il y a 6 ans :

Pourquoi quand j'ai lu Hodor, j ai pense a GOT?

Répondre à ce commentaire

Par Kikanot, il y a 6 ans :

Perso je suis super content de mon Z3, j'ai suivi les conseilles de Hitek (dat promo serieux O_o )
anciennement sous apple, sans déconné, je l'ai payé 250 euros avec des avantage, je le regrette absolument pas

Répondre à ce commentaire

Par AmiralGhost, il y a 6 ans :

M'en fout !
J'aime mon Goophone I6+ 16Go, parce que j'aime seulement le design d'Apple, et l'accès facile d'Android. Fusion parfaite, fuck les smartphone à 1000€. :3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.