Dragon Ball : 7 attaques dévastatrices qui ont marqué les fans
Considéré comme un véritable monument par les amateurs de mangas et d'animes, Dragon Ball est devenu un classique pour de nombreux fans, ayant réussi à lier différentes générations en se positionnant comme un incontournable du genre. Et si l'univers imaginé à l'origine par le célèbre mangaka Akira Toriyama est si populaire aujourd'hui, et ce partout dans le monde, c'est en grande partie grâce à ses personnages. Des personnages qui sont notamment caractérisés par leurs techniques, pouvant alors s'avérer particulièrement puissantes et redoutables. Il y a quelques temps déjà, nous vous avions d'ailleurs présenter ce top des attaques les plus puissantes jamais apparues dans un anime, dans lequel on retrouvait notamment certaines techniques issues de Dragon Ball. Et cette fois-ci, nous remettons le couvert en vous proposant d'autres attaques particulièrement dévastatrices de l'univers Dragon Ball. À noter que les techniques déjà citées dans l'article précédemment mentionné ne seront pas présentes dans cette nouvelle sélection effectuée par nos soins.
#1 Stardust Breaker
Nul doute qui s'agit là d'une des attaques les plus puissantes de Gogeta, la fusion Metamor de Goku et Vegeta, mais aussi d'une de ses attaques les plus énigmatiques. C'est dans le film Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta sorti en 1995 que les fans ont pu découvrir pour la première fois cette itération du personnage. Et c'est face à Janemba que Gogeta en Super Saiyan va utiliser cette attaque baptisée Stardust Breaker (aussi connu sous le nom de Soul Punisher), qui s'avère être un enchaînement de coups, se terminant avec une boule d'énergie de couleur arc-en-ciel. Après avoir écrasé la boule d'énergie en question dans la paume de sa main, Gogeta va la lancer sur l'ennemi, qui finira complètement désintégré. Par la suite, cette fusion de Goku et Vegeta deviendra canon grâce au film Dragon Ball Super - Broly, dans lequel on pourra voir Gogeta Super Saiyan Blue réutiliser cette attaque.
#2 Hakaï
Signifiant littéralement "Destruction", cette attaque est principalement utilisée par les Dieux de la Destruction (Hakaishin en VO). Cette technique a la capacité de pouvoir faire disparaître un objet ou une personne, et dans ce dernier cas, l'âme de la personne ciblée ne peut rejoindre l'Autre-Monde. Les fans ont notamment pu voir Beerus, le Dieu de la Destruction de l'Univers 7, l'utiliser à plusieurs reprises, en particulier face à Zamasu, ou encore au Dr. Mashirito. On peut également noter que le Hakaï est capable de détruire des entités intangibles, à l'instar des âmes.
#3 Final Kamehameha
Nous ne pouvions pas parler de l'attaque ultime de Gogeta sans mentionner celle de Vegetto, à savoir le Final Kamehameha. Pour rappel, Vegetto est le résultat de la fusion de Goku et Vegeta grâce aux Potaras donnés par les Kaïô Shin. Comme son nom l'indique, le Final Kamehameha est le résultat de la combinaison de deux attaques emblématiques de chaque personnage, le Final Flash de Vegeta et le Kamehameha de Goku. Mais les fans de Dragon Ball Super ont également vu que les deux Saiyans pouvaient réaliser cette technique sans avoir nécessairement fusionné. En effet, durant le Tournoir du Pouvoir, Goku et Vegeta en Super Saiyan Blue parviennent à éxécuter leur attaque respective en même temps, réussissant alors à faire fusionner les deux attaques en une seule, formant ainsi un Final Kamehameha qui viendra à bout du Trio de Dangers de l'Univers 9.
#4 Omegaheat Magnetron
Étant donné que nous abordons certaines des attaques les plus puissantes de l'univers Dragon Ball, nous ne pouvions passer à côté de ce personnage qui a marqué les fans de Dragon Ball Super, à savoir Jiren, aka le mortel de l'Univers 11 considéré comme étant plus puissant que son Dieu de la Destruction. Découvert lors de la saga de la Survie de l'Univers, Jiren est l'un des favoris du Tournoi du Pouvoir. Le membre des Pride Troopers dispose en effet d'une puissance hors du commun, et selon Whis, ses capacités dépasseraient même le niveau d'un Dieu de la Destruction. C'est notamment lui qui forcera Goku à s'éveiller à l'Ultra Instinct. Et malgré cette nouvelle forme, le Saiyan ne réussira pas à venir à bout de Jiren. L'une des attaques les plus redoutables du combattant de l'Univers 11 reste probablement le Omegaheat Magnetron, une technique lancée par Jiren en réponse au Supreme Kamehameha de Goku dans son état divin.
#5 Super Ghost Kamikaze Attack
La technique des Super Fantôme Kamikaze a été inventée par Gotenks, l'être résultant de la fusion entre Goten et Trunks. Pour réaliser son attaque signature, Gotenks va projeter de sa bouche des fantômes d'énergie, qui ont la particularité de prendre l'apparence de l'utilisateur. Lorsque ces fantômes entrent en contact avec leur cible, ils explosent en infligeant de lourds dégâts. La véritable force de cette technique réside dans les caractéristiques intrinsèques de ces fantômes, car chacun d'entre eux semblent uniques et autonomes, dans le sens où ils peuvent tous se comporter de manière différente. Ces derniers semblent également montrer des signes d'intelligence, bien que limitée, les rendant d'autant plus dangereux. Cette technique sera également reprise par Super Boo, après qu'il ait absorbé Gotenks.
#6 Destruction du genre humain
De son vrai nom Jinrui Zetsumetsu Kôgeki, cette technique est utilisée par Majin Boo (plus communément appelé Super Boo) lorsqu'il se trouvait au palais de Dieu, faisant notamment face à Goten, Trunks et Piccolo. Et alors que Super Boo attendait que les deux jeunes Saiyans se préparent à l'affronter, il va lancer cette attaque redoutable, qui va alors anéantir presque toute l'humanité en une fraction de seconde. Une scène particulièrement marquante pour les fans de Dragon Ball Z, montrant alors une partie de la puissance de ce nouvel antagoniste majeur.
#7 Supernova
Si l'on parle de potentiel dévastateur pur, alors l'attaque Supernova a clairement sa place dans cette sélection. Cette technique, utilisée par la race de Freezer, consiste à générer une boule d'une extrême puissance égale à l'explosion cataclysmique d'une étoile, alors capable de détruire des planètes entières. C'est notamment grâce à cette attaque que Freezer avait anéanti les planètes Vegeta et Namek. À noter que cette attaque a vu le jour grâce au premier téléfilm d'animation Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer (1990), et que c'est ce qui a par la suite inspiré Toriyama lors du combat opposant le tyran galactique à Goku (puisqu'au moment de la production du téléfilm, les techniques de Freezer étaient encore inconnues dans l'œuvre d'origine).
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces formes inattendues de Cell imaginées à l'origine par Akira Toriyama, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.