Rechercher Annuler

Dragon Ball : 7 attaques dévastatrices qui ont marqué les fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 mars 2023 à 7h47 dans Mangas/Comics

Considéré comme un véritable monument par les amateurs de mangas et d'animes, Dragon Ball est devenu un classique pour de nombreux fans, ayant réussi à lier différentes générations en se positionnant comme un incontournable du genre. Et si l'univers imaginé à l'origine par le célèbre mangaka Akira Toriyama est si populaire aujourd'hui, et ce partout dans le monde, c'est en grande partie grâce à ses personnages. Des personnages qui sont notamment caractérisés par leurs techniques, pouvant alors s'avérer particulièrement puissantes et redoutables. Il y a quelques temps déjà, nous vous avions d'ailleurs présenter ce top des attaques les plus puissantes jamais apparues dans un anime, dans lequel on retrouvait notamment certaines techniques issues de Dragon Ball. Et cette fois-ci, nous remettons le couvert en vous proposant d'autres attaques particulièrement dévastatrices de l'univers Dragon Ball. À noter que les techniques déjà citées dans l'article précédemment mentionné ne seront pas présentes dans cette nouvelle sélection effectuée par nos soins.

#1 Stardust Breaker

Nul doute qui s'agit là d'une des attaques les plus puissantes de Gogeta, la fusion Metamor de Goku et Vegeta, mais aussi d'une de ses attaques les plus énigmatiques. C'est dans le film Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta sorti en 1995 que les fans ont pu découvrir pour la première fois cette itération du personnage. Et c'est face à Janemba que Gogeta en Super Saiyan va utiliser cette attaque baptisée Stardust Breaker (aussi connu sous le nom de Soul Punisher), qui s'avère être un enchaînement de coups, se terminant avec une boule d'énergie de couleur arc-en-ciel. Après avoir écrasé la boule d'énergie en question dans la paume de sa main, Gogeta va la lancer sur l'ennemi, qui finira complètement désintégré. Par la suite, cette fusion de Goku et Vegeta deviendra canon grâce au film Dragon Ball Super - Broly, dans lequel on pourra voir Gogeta Super Saiyan Blue réutiliser cette attaque.

#2 Hakaï

Signifiant littéralement "Destruction", cette attaque est principalement utilisée par les Dieux de la Destruction (Hakaishin en VO). Cette technique a la capacité de pouvoir faire disparaître un objet ou une personne, et dans ce dernier cas, l'âme de la personne ciblée ne peut rejoindre l'Autre-Monde. Les fans ont notamment pu voir Beerus, le Dieu de la Destruction de l'Univers 7, l'utiliser à plusieurs reprises, en particulier face à Zamasu, ou encore au Dr. Mashirito. On peut également noter que le Hakaï est capable de détruire des entités intangibles, à l'instar des âmes.

#3 Final Kamehameha

Nous ne pouvions pas parler de l'attaque ultime de Gogeta sans mentionner celle de Vegetto, à savoir le Final Kamehameha. Pour rappel, Vegetto est le résultat de la fusion de Goku et Vegeta grâce aux Potaras donnés par les Kaïô Shin. Comme son nom l'indique, le Final Kamehameha est le résultat de la combinaison de deux attaques emblématiques de chaque personnage, le Final Flash de Vegeta et le Kamehameha de Goku. Mais les fans de Dragon Ball Super ont également vu que les deux Saiyans pouvaient réaliser cette technique sans avoir nécessairement fusionné. En effet, durant le Tournoir du Pouvoir, Goku et Vegeta en Super Saiyan Blue parviennent à éxécuter leur attaque respective en même temps, réussissant alors à faire fusionner les deux attaques en une seule, formant ainsi un Final Kamehameha qui viendra à bout du Trio de Dangers de l'Univers 9.

#4 Omegaheat Magnetron

Étant donné que nous abordons certaines des attaques les plus puissantes de l'univers Dragon Ball, nous ne pouvions passer à côté de ce personnage qui a marqué les fans de Dragon Ball Super, à savoir Jiren, aka le mortel de l'Univers 11 considéré comme étant plus puissant que son Dieu de la Destruction. Découvert lors de la saga de la Survie de l'Univers, Jiren est l'un des favoris du Tournoi du Pouvoir. Le membre des Pride Troopers dispose en effet d'une puissance hors du commun, et selon Whis, ses capacités dépasseraient même le niveau d'un Dieu de la Destruction. C'est notamment lui qui forcera Goku à s'éveiller à l'Ultra Instinct. Et malgré cette nouvelle forme, le Saiyan ne réussira pas à venir à bout de Jiren. L'une des attaques les plus redoutables du combattant de l'Univers 11 reste probablement le Omegaheat Magnetron, une technique lancée par Jiren en réponse au Supreme Kamehameha de Goku dans son état divin.

Jiren Dragon Ball Super

#5 Super Ghost Kamikaze Attack

La technique des Super Fantôme Kamikaze a été inventée par Gotenks, l'être résultant de la fusion entre Goten et Trunks. Pour réaliser son attaque signature, Gotenks va projeter de sa bouche des fantômes d'énergie, qui ont la particularité de prendre l'apparence de l'utilisateur. Lorsque ces fantômes entrent en contact avec leur cible, ils explosent en infligeant de lourds dégâts. La véritable force de cette technique réside dans les caractéristiques intrinsèques de ces fantômes, car chacun d'entre eux semblent uniques et autonomes, dans le sens où ils peuvent tous se comporter de manière différente. Ces derniers semblent également montrer des signes d'intelligence, bien que limitée, les rendant d'autant plus dangereux. Cette technique sera également reprise par Super Boo, après qu'il ait absorbé Gotenks.

#6 Destruction du genre humain

De son vrai nom Jinrui Zetsumetsu Kôgeki, cette technique est utilisée par Majin Boo (plus communément appelé Super Boo) lorsqu'il se trouvait au palais de Dieu, faisant notamment face à Goten, Trunks et Piccolo. Et alors que Super Boo attendait que les deux jeunes Saiyans se préparent à l'affronter, il va lancer cette attaque redoutable, qui va alors anéantir presque toute l'humanité en une fraction de seconde. Une scène particulièrement marquante pour les fans de Dragon Ball Z, montrant alors une partie de la puissance de ce nouvel antagoniste majeur.

#7 Supernova

Si l'on parle de potentiel dévastateur pur, alors l'attaque Supernova a clairement sa place dans cette sélection. Cette technique, utilisée par la race de Freezer, consiste à générer une boule d'une extrême puissance égale à l'explosion cataclysmique d'une étoile, alors capable de détruire des planètes entières. C'est notamment grâce à cette attaque que Freezer avait anéanti les planètes Vegeta et Namek. À noter que cette attaque a vu le jour grâce au premier téléfilm d'animation Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer (1990), et que c'est ce qui a par la suite inspiré Toriyama lors du combat opposant le tyran galactique à Goku (puisqu'au moment de la production du téléfilm, les techniques de Freezer étaient encore inconnues dans l'œuvre d'origine).

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces formes inattendues de Cell imaginées à l'origine par Akira Toriyama, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballattaquestechniquesdragon ball zdragon ball super

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par gauquou, il y a 1 an :

de mémoire Cell aussi peut utiliser Supernova, vu qu'il a été conçu à partir des cellules de Freezer

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 1 an via l'application Hitek :

Makankosapo !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Kornicodragools, il y a 1 an :

Et le genkidama carrément oublié c'est abusé.

Répondre à ce commentaire

Par reply, il y a 1 an (en réponse à Kornicodragools):

"À noter que les techniques déjà citées dans l'article précédemment mentionné ne seront pas présentes dans cette nouvelle sélection"

Répondre à ce commentaire

Par Hppd, il y a 1 an :

Bouh trop naze ce top encore une fois XD retourner regarder dbsuper ou Tfou mais arretez de salir ce genre de monument vous n avez pas de valeur enfin peut etre que c est une team de collegiens à la redac . Vous etes extrèmement saoulant avec vos top qui n ont ni queue ni tête . P tit bout detruit la terre en une fraction de seconde et est capable de repèrer la puissance de ses ennemies sur un autre plan astral sans compter sur la technique la lus terrifiante de tout dragon ball, l absorption qu il utilise sans vergogne. Bien que ce soit une particularitè physique il pose des strat dessus et articule ses combat autour du fait qu il pourra toujours reprendre le dessus et que quoi qu il arrive il restera le meilleur. Bref c est facile de citer bouh mais l autodestruction de cell ou la mega boule de li shenron ou les suer kamehaha big bang de gogeta 4 ou l epèe de l esprit de vegeto ... enfait toute ces polèmiques n ont aucun sens... Vous vous rendez compte que ces ce genre d engoument qui fait qu on a plus de dragon ball "super" qui soit di en passant est un feu d artifice d element clichè et gnangnan du shonen clouant à la masse des situation gènante forcèes et epuisant jusqu a la trensparence les archetype de leurs personnage (ex: le hero debile au coeur pur qui avec son amour du travail et des choses simples peut conquerir l univers. C etait tres bien pour dbz mais à force d etaler ça dans tous les sens ça n a plus aucune saveur... merci one piece?...), qu on a de plus en plus de ce genre de dètritut?

Répondre à ce commentaire

Par Mdrlol, il y a 1 an :

Je sais pas pourquoi mais l'article pue l'amateurisme de journalisme et de dragon ball

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.