Dragon Ball DAIMA : cet hommage à Akira Toriyama caché dans l'opening
Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que Dragon Ball Daima avait apporté ce changement notable aux Dragon Balls, nous permettant ainsi d'en apprendre plus sur le fonctionnement des fameuses boules de cristal. Mais c'est également dans l'épisode 2 de l'anime que les fans ont pu découvrir ce petit hommage au défunt Akira Toriyama dissimulé dans l'opening.
Un petit hommage à Toriyama-sensei dans l'opening de Dragon Ball Daima
Le mois d'octobre 2024 marque le retour en force de Dragon Ball, puisque les fans de la franchise ont non seulement eu droit à un nouveau jeu vidéo, à savoir Sparking! Zero, qui était très attendu par les adeptes de la série des Budokai Tenkaichi, mais aussi à un tout nouvel anime.
Intitulé Dragon Ball Daima, ce nouvel anime se déroule juste après la Saga de Majin Boo, et nous raconte comment Goku et ses proches ont été rapetissés par Gomah, le nouveau Roi des Démons ayant succédé à Dabra. Cela marque ainsi le début d'un périple inédit pour nos protagonistes, qui vont devoir s'aventurer dans le mystérieux Royaume des Démons encore inconnu jusqu'alors.
Les deux premiers épisodes de Daima nous ont ainsi présenté succinctement les nouveaux personnages introduits dans l'anime, à l'instar de Gomah, mais aussi Neva, Degesu, Dr. Arinsu ou encore Glorio. Et qui dit nouvel anime, dit également nouveaux opening et ending. Et c'est justement dans l'épisode 2 sorti cette semaine que les fans ont pu les découvrir.
Certains fans observateurs ont alors remarqué que dans l'opening de Daima se cache un petit hommage à Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Et effet, c'est dans les paroles du titre "Jaka Jaan" interprété par Zed et C&K que l'on peut distinctement entendre les phrases suivantes : "yumewa TORI dori", "a YAMA nai" et "AKIRA menai". Des phrases qui contiennent ainsi les caractères permettant d'épeler le nom du défunt mangaka.
La petite référence à Akira Toriyama dans les paroles de l'opening de Dragon Ball DAIMA ! \ud83d\ude22 pic.twitter.com/IXvYFMd893
— AnimeTV FR (@animetv_fr) October 18, 2024
Car pour rappel, c'est en mars dernier que le monde a appris la mort de Toriyama. De nombreux fans attendaient donc avec impatience la sortie de Daima, sur lequel l'auteur nippon avait lui-même travaillé, et qui est perçu par beaucoup comme le dernier cadeau qu'il a offert aux aficionados de l'univers Dragon Ball.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ces faits méconnus sur l'Armée du Ruban Rouge.