D'abord ennemi de Son Goku, avant de devenir son plus grand rival, allié, et peut-être ami, Végéta est sans aucun doute l'un des personnages les plus appréciés de Dragon Ball. On lui rend hommage avec huit anecdotes à connaître sur le Prince des Saiyans.
1 / Akira Toriyama ne l'apprécie pas beaucoup
Bien qu'il soit l'un des personnages principaux du manga, Akira Toriyama a confié qu'il n'appréciait pas trop Vegeta, mais qu'il était très utile pour faire avancer l'Histoire. Un aveu à demi-mot du fait que Vegeta n'est pas prêt de réaliser son rêve (vaincre Goku) ?
2 / Les fans ont sauvé Vegeta
Akira Toriyama a confié avoir été influencé par les demandes des fans, qui ne voulaient pas que Vegeta meure dans la série. Cela témoigne de l'immense popularité du personnage auprès des fans de Dragon Ball. Une popularité que l'on peut comprendre, compte tenu du fait que Vegeta est, sans doute, le personnage le plus complexe, et en un sens le plus humain, de l'univers Dragon Ball. Au moins tomberons-nous tous d'accord en disant qu'il est sans doute, avec Picolo, celui qui a l'évolution la plus intéressante.
3 / Il a déjà surpassé Son Goku
Vegeta a un grand rival : Son Goku. Et son objectif a toujours été de le surpasser. Il y est d'ailleurs parvenu à quelques reprises, mais chaque fois Goku a repris l'avantage très rapidement, ce qui ne fait qu'exaspérer Vegeta. Ainsi, face à Moro, le dernier grand antagoniste de Dragon Ball Super, Vegeta révèle les fruits de son entrainement, avec une toute nouvelle technique impressionnante : la Fission Forcée de l'Esprit, lui permettant, pour un temps, de prendre l'avantage sur son adversaire. Mais rapidement, c'est au tour de Goku de révéler le fruit de son entrainement, avec le perfectionnement de l'Ultra-Instinct.
4 / Les secrets de son prénom
Comme chacun sait, Akira Toriyama aime nommé ses personnages en s'inspirant du vocabulaire de la nourriture. Ainsi, tous les Saiyans ont un prénom faisant référence à un légume : le vrai prénom de Son Goku, Kakarot, signifie "carotte", Raditz le "radis", Nappa "le chou". Si Gohan (un plat à base de riz) et Trunks ne portent pas des noms de légume, c'est parce qu'ils sont à moitié Saiyan. Même le mot Saiyan, en japonais Saiya-jin, est l'anagramme de "yasai", mot japonais pour "légumes". Vegeta (référence au mot anglais "vegetable", légumes) est le Prince des Saiyans, le Prince des Légumes...
5 / Vegeta a un frère
Si l'on connait tous le frère de Son Goku (Raditz), on connait moins cependant le petit frère de Vegeta. Apparu dans le téléfilm Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour, sorti en 2008, Tarble avait requis l'aide de son grand frère, qu'il admire, afin de l'aider dans sa lutte contre deux ennemis. Malgré le fait qu'il ressemble à une version de Vegeta plus juvénile, Tarble ne partage pas le caractère de son frère, et doit faire face à son dédain, du fait de sa faiblesse.
6 / Il est le premier mortel à avoir battu un Dieu de la Destruction
Dragon Ball Super a nettement agrandi et complexifié l'univers de Dragon Ball, avec la création de nombreux univers parallèles et des Dieux de la Destruction. D'une force incroyable, les Dieux de la Destruction semblent quasi-imbattables. Pourtant, Vegeta a battu l'un d'eux, ou plutôt un prétendant au Dieu de la Destruction de l'Univers 11, Toppo, lors du Tournoi du Pouvoir.
7 / It's over 9000
C'est sans doute l'un des meme les plus célèbres d'Internet. Lors de son premier combat face à Son Goku, Vegeta est stupéfait par l'immense puissance de son adversaire, dont il observe l'impressionnante augmentation grâce à son Scouter (appareil permettant de calculer la puissance). Quand Nappa lui demande à combien est Goku, Vegeta répond : "It's Over 9000 !!!" Sauf qu'il s'agit d'une erreur de la traduction anglaise : en effet, dans la version originale, la puissance de Goku dépasse les 8000.
8 / Sa coupe de cheveux a changé
Comme l'a un jour précisé Vegeta à sa femme Bulma, les Saiyans ne changent pas de coupe de cheveux au cours de leur existence. Sauf lui, visiblement, puisque plus jeune, il avait des mèches qui lui retombaient sur le front.
Par Darwin, il y a 4 ans :
Mon perso de DB préféré. Je me souviens que quand j'étais petit, et que je regardais DBZ, la scène où face à Boo il avoue à Goku qu'il est son seul ami, j'étais ému !
Répondre à ce commentaire