Dragon Ball : 8 anecdotes à connaître sur Vegeta, le prince des Saiyans

De Gaetan Auteur - Posté le 28 novembre 2020 à 15h25 dans Mangas/Comics

D'abord ennemi de Son Goku, avant de devenir son plus grand rival, allié, et peut-être ami, Végéta est sans aucun doute l'un des personnages les plus appréciés de Dragon Ball. On lui rend hommage avec huit anecdotes à connaître sur le Prince des Saiyans.

1 / Akira Toriyama ne l'apprécie pas beaucoup

Bien qu'il soit l'un des personnages principaux du manga, Akira Toriyama a confié qu'il n'appréciait pas trop Vegeta, mais qu'il était très utile pour faire avancer l'Histoire. Un aveu à demi-mot du fait que Vegeta n'est pas prêt de réaliser son rêve (vaincre Goku) ? 

2 / Les fans ont sauvé Vegeta

Akira Toriyama a confié avoir été influencé par les demandes des fans, qui ne voulaient pas que Vegeta meure dans la série. Cela témoigne de l'immense popularité du personnage auprès des fans de Dragon Ball. Une popularité que l'on peut comprendre, compte tenu du fait que Vegeta est, sans doute, le personnage le plus complexe, et en un sens le plus humain, de l'univers Dragon Ball. Au moins tomberons-nous tous d'accord en disant qu'il est sans doute, avec Picolo, celui qui a l'évolution la plus intéressante.

3 / Il a déjà surpassé Son Goku 

Vegeta a un grand rival : Son Goku. Et son objectif a toujours été de le surpasser. Il y est d'ailleurs parvenu à quelques reprises, mais chaque fois Goku a repris l'avantage très rapidement, ce qui ne fait qu'exaspérer Vegeta. Ainsi, face à Moro, le dernier grand antagoniste de Dragon Ball Super, Vegeta révèle les fruits de son entrainement, avec une toute nouvelle technique impressionnante : la Fission Forcée de l'Esprit, lui permettant, pour un temps, de prendre l'avantage sur son adversaire. Mais rapidement, c'est au tour de Goku de révéler le fruit de son entrainement, avec le perfectionnement de l'Ultra-Instinct

4 / Les secrets de son prénom

Comme chacun sait, Akira Toriyama aime nommé ses personnages en s'inspirant du vocabulaire de la nourriture. Ainsi, tous les Saiyans ont un prénom faisant référence à un légume : le vrai prénom de Son Goku, Kakarot, signifie "carotte", Raditz le "radis", Nappa "le chou". Si Gohan (un plat à base de riz) et Trunks ne portent pas des noms de légume, c'est parce qu'ils sont à moitié Saiyan. Même le mot Saiyan, en japonais Saiya-jin, est l'anagramme de "yasai", mot japonais pour "légumes". Vegeta (référence au mot anglais "vegetable", légumes) est le Prince des Saiyans, le Prince des Légumes... 

5 / Vegeta a un frère

Si l'on connait tous le frère de Son Goku (Raditz), on connait moins cependant le petit frère de Vegeta. Apparu dans le téléfilm Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour, sorti en 2008, Tarble avait requis l'aide de son grand frère, qu'il admire, afin de l'aider dans sa lutte contre deux ennemis. Malgré le fait qu'il ressemble à une version de Vegeta plus juvénile, Tarble ne partage pas le caractère de son frère, et doit faire face à son dédain, du fait de sa faiblesse. 

6 / Il est le premier mortel à avoir battu un Dieu de la Destruction

Dragon Ball Super a nettement agrandi et complexifié l'univers de Dragon Ball, avec la création de nombreux univers parallèles et des Dieux de la Destruction. D'une force incroyable, les Dieux de la Destruction semblent quasi-imbattables. Pourtant, Vegeta a battu l'un d'eux, ou plutôt un prétendant au Dieu de la Destruction de l'Univers 11, Toppo, lors du Tournoi du Pouvoir

7 / It's over 9000

C'est sans doute l'un des meme les plus célèbres d'Internet. Lors de son premier combat face à Son Goku, Vegeta est stupéfait par l'immense puissance de son adversaire, dont il observe l'impressionnante augmentation grâce à son Scouter (appareil permettant de calculer la puissance). Quand Nappa lui demande à combien est Goku, Vegeta répond : "It's Over 9000 !!!" Sauf qu'il s'agit d'une erreur de la traduction anglaise : en effet, dans la version originale, la puissance de Goku dépasse les 8000

8 / Sa coupe de cheveux a changé

Comme l'a un jour précisé Vegeta à sa femme Bulma, les Saiyans ne changent pas de coupe de cheveux au cours de leur existence. Sauf lui, visiblement, puisque plus jeune, il avait des mèches qui lui retombaient sur le front. 

23 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : dragon ballmangaaniméakira toriyamavegeta

Commentaires (23)

Par Darwin, il y a 2 mois :

Mon perso de DB préféré. Je me souviens que quand j'étais petit, et que je regardais DBZ, la scène où face à Boo il avoue à Goku qu'il est son seul ami, j'étais ému !

Répondre à ce commentaire

Par Yuhl, il y a 2 mois (en réponse à Darwin):

Ou la scène sur Namek où vegeta mourrant, demande à goku en pleure de venger les siens. :x c'est à ce moment précis, que pour moi Vegeta est devenu un personnage à part entière du manga.

Répondre à ce commentaire

Par Xanio, il y a 2 mois :

J'en reviens pas... Toutes les infos étaient sympa mais il a fallut que vous lâchiez un gros spoil... Non mais sans déconner, les nouvelles techniques ne sont sorties que sur les scans.. Réfléchissez un peu avant d'écrire vos articles...

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess35, il y a 2 mois (en réponse à Xanio):

J'ai eu la même réaction....
Je me suis dit "attendez, c'est pas encore sortie en France ça !"

C'est le style Hitek: "spoil entre deux phrases" et "on s'en bats les steaks de ce que diront les gens, on fera un commentaire semi-complaisant mais totalement hypocrite pour dire qu'on le refera pas avant d'écrire un autre article avec encore du spoil dans un autre onglet."

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'attends le premier "et vegeta il est algérien khouya ! "

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 mois :

A noter aussi que de base Végéta fait juste 10-20cm de plus que Krilin, chose qui a changée durant l'arc sur Namek car les éditeurs voulaient lui donner un coté plus imposant.

Répondre à ce commentaire

Par dexey, il y a 2 mois (en réponse à MrJ):

La gravité est moins forte sur terre, ca l'a fait pousser XD

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 2 mois :

Euh, par contre la coupe de Vegeta n'a jamais changé. Sa version avec des mèches est une erreur de l'anime et n'apparaît que dans les fillers, pas dans le manga. Quand on le voit jeune dans le manga, il a la même coupe qu'actuellement. Et DBGT ça compte pas.
Mais du coup, Nappa a toujours eu la boule à zéro et la moustache ?

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à RyN):

Dans le film centres sur baddack on aperçoit Nappa qui est rasé sur les côtés et a une touffe de cheveux sur le haut de la tête. Mais soit il est devenu chauve soit il a tout rasé

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 2 mois (en réponse à Ikki):

Oui mais... Voilà, comme là dit RyN, ce sont des Films ^^'
Des films qui sont sortis AVANT l'arc Cyborgs et donc cette déclaration de Vegeta qui, elle, fait partie du Manga :)

Répondre à ce commentaire

Par Artemicion, il y a 2 mois :

Si belmod sait que jiren est plus fort que lui c’est qu’il l’a vaincu donc la 6 à est fausse.

Répondre à ce commentaire

Par Saris, il y a 2 mois (en réponse à Artemicion):

Non. Rien n'indique que Jiren ait déglingué Toppo lorsque celui ci est DEVENU un Dieu de la Destruction. Même s'il est juste prétendant, Toppo montre bien des signes d'appartenance, ce que nul autre mortel n'a montré à l'écran. Sauf contraire, on a vu aucun perso utiliser sa propre énergie de la destruction en tant que prétendant au poste de Dieu de la Destruction.

Donc, la seule fois où on voit Toppo dégager et utiliser l'énergie d'un Dieu de la Destruction, c'est quand Vegeta lui pourrit la tronche.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

"Comme l'a un jour précisé Vegeta à sa femme Bulma, les Saiyans ne changement pas de coupe de cheveux au cours de leur existence. Sauf lui, visiblement, puisque plus jeune, il avait des mèches qui lui retombaient sur le front. "
Faux. Les cheveux des Saiyans ne poussent pas, c'est ça qu'il a dit à Bulma. Rien ne les empêche de les "coiffer".

Répondre à ce commentaire

Par picolin sa mere, il y a 2 mois :

Trunk est un jeu de mot. En japonais Trunk évoque autant un tronc
qu'un caleçon. Fils de Bulma (petite culotte) et Végéta (végétal) Trunk est un prénom de métisse.

Répondre à ce commentaire

Par Bourriks, il y a 2 mois :

Vegeta a vaincu Gokû deux fois, il ne faudrait pas l'oublier.

Répondre à ce commentaire

Par Vegekingkong_gun, il y a 2 mois :

Fière d'avoir pue voir mon prince préférer grandir et même dépassant son rival.
Sangoku sans mon Q comment il s'en bon

Répondre à ce commentaire

Par Hicks, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Faut arrêter de dire que Végéta n’a jamais battu Goku sérieux ! Il l’a battu au moins 2 fois ! La première fois lors de leur première rencontre, et oui ! A la fin du combat goku ne peut plus bouger alors que végéta le peu encore !
Et la 2 deuxième fois, lorsque qu’il est sous forme Magin Végéta. Il prend carrément le dessus !

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 2 mois (en réponse à Hicks):

Ok pour la première fois, je suis d'accord mais pour la deuxième fois c'est n'importe quoi, il ne le surpasse pas , sangoku peut se transformer en SSJ 3, chose qu'il ne fait pas pour ne pas perdre le temps qu'il passe sur terre, donc en puissance il ne le dépasse pas du tout, revoit le manga ou anime comme tu veux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Yuhl, il y a 2 mois (en réponse à TF Naze):

Je te conseil vivement de les relire toi aussi, s'il ne ce change pas en SSJ3 c'est non pas pour la seul raison de : "pour moins perdre de temps sur terre", mais car cela consomme beaucoup trop d'énergie et qu'en étant vivant, ce stade ne peu être gardé que pendant un très court laps de temps, car il ne l'a pas perfectionné. (on en à d'ailleurs la preuve plus tard) ;)

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 2 mois (en réponse à Hicks):

A priori, (en tout cas dans l'animé) Picolo dit que Vegeta surpasse sangoku à l'arrivé des Cyborg. Et sangoku confirme que si Vegeta na rien pu faire lui non plus. Il l'a pas vraiment battu mais surpassé c'est déjà ça.

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 2 mois :

Pour la 5 : Végéta à un petit frère, je trouve ça complètement débile !!

Dans l'anime quand la planète Végéta explose Végéta est petit donc en admettant que son petit frère soit bébé, c'est tout simplement impossible que dans l'anime quand il revient voir Végéta, il est l'air d'être plus jeune que Sangohan !!! ça n'a aucun sens je trouve ce personnage inutile et en plus ça n'a aucun sens !!

Répondre à ce commentaire

Par Cakeslayrr, il y a 2 mois :

Prévenez qu'il y a du spoil merde!

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois :

Quand je vois l'immage de la n°3 et qu'ensuite je vois les images de tout ce qui a été fait ces dernieres années (films, DBS manga et anime) je continue de pleurer mon DBZ d'antan

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois