Dragon Ball : 8 personnages qui ont trop vite été mis de côté dans l'anime

7 avril 2025 à 17h37 dans Mangas/Comics

L'univers de Dragon Ball est riche en personnage. De ce fait, certains sont moins présents que d'autres, toutefois, il y en a qui aurait mérité de ne pas être écartés aussi rapidement. C'est le cas de ces huit personnages.

Raditz, Trunks et Tenshinhan

#1 Trunks

Trunks

Son arrivé face à Freezer et le roi Cold a marqué les esprits, mais en réalité, c'est son unique moment mémorable. À part prévenir nos héros de l'arrivée des cyborgs, il ne fait rien d'autre. Contre Cell, sa nouvelle transformation s'avère inutile, et durant le Cell Game, il est éliminé par le méchant. Le fils de Vegeta sert avant tout à faire évoluer son père. Son rôle en dehors des combats est intéressant, mais on aurait préféré qu'il ait un impact plus significatif avant de repartir dans sa timeline. Il revient bien dans Dragon Ball Super avec un arc entièrement dédié à lui, mais une fois encore, d'autres personnages prennent toute la lumière au détriment de Trunks.

#2 Uub

Uub

Se déroulant cinq ans après la fin de DBZ, GT était l'occasion de voir le fruit de l'entraînement d'Uub. Tout le monde s'attendait à ce qu'il prenne la place de Goku, mais cela n'arrivera jamais. Il va avoir un grand moment face à Baby en fusionnant avec Buu pour devenir Majuub, mais il va vite revenir à sa place de personnage secondaire. Bien qu'il participe à toutes les batailles qui suivent, il se contentera d'être un punching-ball. C'est bien dommage que la Toei Animation n'ait pas eu confiance en lui.

#3 Jiren

Jiren

Il est peut-être un peu tôt pour dire que Jiren a été totalement écarté, mais, dans les faits, cela fait déjà sept ans qu'il n'a plus fait d'apparition. C'est un constat terrible pour un personnage si marquant. Il a été l'homme à battre durant le Tournoi du Pouvoir, et a été l'objectif à atteindre pour Goku et Vegeta. Le problème, c'est qu'avec l'arrivée de Broly, Moro, Granolah, Gas, Cell Max et surtout Black Freezer, notre intérêt pour Jiren a drastiquement baissé. On espère tout de même le revoir par la suite pour constater son évolution physique et mentale, tout en croisant les doigts pour ne pas qu'il soit relégué au second plan.

#4 Dabra

Dabra

Roi des Démons, Dabra a été présenté comme une grande menace et le symbole de la puissance de Babidi. On a pu le voir à l'œuvre face à Gohan et... c'est tout. Buu ne fait littéralement qu'une bouchée de lui. Un traitement décevant, d'autant plus qu'à l'époque il pouvait nous donner des informations sur le Royaume des Démons. DAIMA est venu rattraper ça, mais l'anime a été encore plus frustrant vis-à-vis du personnage. On a pu y découvrir le Troisième œil, un artefact très puissant qui, entre les mains de Dabra dans DBZ, aurait pu bouleverser les événements de l'anime. 

#5 Tenshinhan

Tenshinhan

Parmi les anciens ennemis devenus alliés de Goku, Tenshinhan est sans doute le moins bien loti. Après sa victoire au 22e Tenkaichi Budokai, il devient presque inutile dès l'arc suivant. S'il a tout de même eu quelques moments marquants dans Dragon Ball, il aurait largement mérité un rôle plus important. On aurait aimé le voir revenir sur le devant de la scène comme Piccolo l'a fait durant l'arc Super Hero. Il le mérite au vu de son courage et de son abnégation.

#6 Raditz

Raditz

Imaginez un personnage très important qui change totalement la perception que l'on pouvait avoir d'un univers, et qui, en plus, est le frère du héros. Dans n'importe quel autre manga il aurait eu un rôle central, mais pas dans Dragon Ball. Le destin de Raditz est assez tragique : il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Pire encore, il est même humilié avec l'entrée en scène de Nappa et Vegeta. Et pourtant, il avait donné du fil à retordre à Goku et Piccolo. C'est bien dommage de ne plus l'avoir revu, lui qui avait un potentiel narratif énorme.

#7 Zarbon et Dodoria

Dodoria, Freezer et Zarbon

Ces deux personnages sont indissociables tant leur destin est similaire. Personnes les plus proches de Freezer, ils auraient pu représenter une menace bien plus sérieuse. Ce rôle sera finalement attribué au Commando Ginyu, reléguant les deux comparses au second plan. Zarbon s'en sortira un peu mieux en battant Vegeta une première fois, mais connaîtra le même sort que Dodoria. Avec un Freezer aussi puissant, on aurait pu espérer qu'ils soient dignes de leur empereur.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Palmarès de Trunks : il est BG
photo de profil de barababa78 Par barababa78, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler