Dragon Ball : 8 fois où les humains ont volé la vedette dans l'anime

1 avril 2025 à 15h37 dans Mangas/Comics

Dans Dragon Ball, il n'y en a souvent que pour les extraterrestres. Avec un protagoniste Saiyan, difficile que ça ne soit pas le cas. Il n'empêche que les humains ont aussi eu leurs moments de gloire comme il est possible de le constater durant ces huit occasions.

Les humains ont brillé dans Dragon Ball

#1 Krillin a tenu tête à Freezer 2e forme

Krillin Kienzan

Le moment le plus iconique de Krillin sur Namek est malheureusement lorsqu'il perd la vie, toutefois de son vivant il a fait bien plus que ça. Face à Freezer, il est clair qu'il n'avait aucune chance, la preuve avec le fait qu'il se soit fait empaler par l'empereur galactique. Néanmoins, l'humain est lui aussi parvenu à donner des sueurs froides au vilain. Alors que Freezer allait achever Gohan, Krillin lui lança un Kienzan qui lui coupa la queue. L'humain lui en envoya alors plusieurs et le méchant dû les esquiver pour ne pas finir en rondelle. Krillin a ainsi montré qu'il était capable de battre un être aussi puissant que Freezer, ou du moins lui faire perdre du temps. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le vilain a copié sa technique.

#2 Tenshinhan a sauvé Dende de Super Buu

Tenshinhan

Tenshinhan est un personnage très sous-coté dans Dragon Ball. Ancien ennemi de Goku, il est devenu un héros sans peur et sans reproche dont la caractéristique a toujours été de sauver ses compagnons face à des méchants bien plus puissants que lui. C'est ce qu'il fait face à Cell 2e forme, mais aussi face à Buutenks. Dans ce dernier cas, il a sauvé, grâce à son Kikôhô, Dende qui soignait Gohan. Bien qu'elle soit minime, sans cette intervention, la fin de Dragon Ball aurait été très différente. 

#3 Mr. Satan a sauvé le monde

Mr. Satan et Buu

L'arc Buu est celui de Mr. Satan. Lui qui se faisait passer pour un guignol face à Cell, s'est avéré être des années plus tard, et cette fois légitimement, le sauveur de l'univers. Cela a débuté lorsqu'il s'est pris d'affection pour Buu, la boule rose étant devenue son plus fidèle acolyte. Cette importance dans l'intrigue s'est poursuivie et s'est conclue au moment où il a demandé aux terriens de donner leur énergie pour vaincre Kid Buu avec un Genkidama. Sans ça, jamais Goku n'aurait pu le vaincre, donc merci Mr. Satan.

#4 Yamcha a montré qu'il était un grand artiste martial

Yamcha sokidan

Yamcha a toujours eu un rôle ingrat dans Dragon Ball. Pas respecté par ses adversaires, il ne l'est pas non plus par les spectateurs. Pourtant, Yamcha reste un combattant d'exception. Il l'a montré face à Kami durant le 23e Tenkaichi Budokai. La confrontation tourne au ridicule le héros, sauf à un moment. Yamcha dévoile à tout le monde sa nouvelle technique : le Sôkidan. Grâce à ses doigts, il peut contrôler une boule de ki et cela a fait mouche, Kami la prenant de plein fouet. Cela ne va pas permettre à Yamcha de gagner, mais il a obtenu le respect de son adversaire. L'humain a tout de même créé une technique par lui-même, ce qui n'est pas commun dans Dragon Ball, et rien que pour ça il mérite d'être considéré comme un grand artiste martial.

#5 Krillin a protégé ses amis de Super Buu

Krillin contre Super Buu

Durant l'arc Buu, Krillin est un père de famille et s'est éloigné des combats. Néanmoins, lorsqu'il faut protéger ses amis, il est le premier à aller sur le front. C'est le cas lorsque Super Buu arrive dans le Palais de Dieu. L'ami de Goku fait ici un acte de bravoure unique en fonçant sur le méchant pour permettre à ses proches de fuir. Peu auraient osé le faire, mais lui n'a pas du tout hésité.

#6 Tenshinhan utilise le Mafûba

Tenshinhan face à Piccolo Daimao et Drum

Vainqueur du 22e Tenkaichi Budokai, Tenshinhan est l'un des combattants les plus puissants de Dragon Ball lorsque Piccolo Daimao fait son apparition. Même s'il n'a pas le niveau pour le vaincre, il devient très vite le dernier allié de Goku. Pire, lorsqu'il se confronte à Drum et Piccolo Daimao, Tenshinhan pense être le dernier espoir. Dans une séquence exclusive à l'anime, il utilise le Mafûba pour vaincre le démon. Si ce n'était pas pour l'intervention de Drum, Piccolo Daimao aurait bien pu être enfermé de nouveau. Malgré cet échec, Tenshinhan a une nouvelle fois montré son courage, mais aussi sa capacité extraordinaire d'apprentissage d'une technique, comme il l'a déjà prouvé en faisant le Kamehameha.

#7 Tao Pai Pai a battu Goku

Tao Pai Pai vs Goku

Il n'y pas que les humains gentils qui ont brillé dans Dragon Ball. Parmi les défaites de Goku, une des plus cinglantes a été face à Tao Pai Pai. Le tueur à gages a non seulement vaincu le héros, mais l'a laissé dans un état lamentable. En effet, sans sa Dragon Ball à 4 étoiles, Goku n'aurait plus fait partie de ce monde. 

#8 Le combat contre Nappa

Tenshinhan vs Nappa

La confrontation face à Nappa est un des plus grands et des plus terribles moments des humains. Que ce soit contre le Saiyan ou contre les Saibamen, ils ont tous brillé, mais aussi connu un tragique destin. Yamcha a vaincu aisément un Saibaman, mais s'est fait avoir. Chaozu s'est sacrifié pour rien. Tenshinhan a tenté le tout pour le tout en perdant la vie par la même occasion. Krillin a montré sa puissance face aux Saibamen, et aurait pu vaincre Nappa sans l'aide de Vegeta, mais s'est globalement montré impuissant contre le Saiyan. Cela reste un moment marquant où les humains ont prouvé que, même s'ils étaient dépassés en termes de puissance, ils pouvaient nous offrir de fortes émotions.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (2)
Voila, enfin du respect pour Yamcha merci
photo de profil de JJJA Par JJJA, il y a 1 jour Répondre
Oui enfin un autre article expliquait que Tenshinhan n'était pas vraiment un humain
photo de profil de Claire Par Claire, il y a 10 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler