Dragon Ball Sparking! Zero : les fans de Vegeta sont déçus par cet aspect du jeu
La semaine dernière, nous vous avions révélé que cet élément du jeu vidéo Dragon Ball Sparking! Zero divisait les fans. Et plus récemment encore, c'est un autre aspect du nouvel opus de la série de jeux de combat qui en a déçu certains, et plus particulièrement les fans de Vegeta.
Le mode histoire de Vegeta ne rend pas justice au Prince des Saiyans dans Sparking! Zero ?
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que Dragon Ball est sur toutes les lèvres et pour cause, puisque la franchise a fait un retour en force ce mois-ci avec plusieurs projets très attendus. D'un côté, on retrouve Dragon Ball Daima, le nouvel anime mettant en scène Goku et les Z Fighters dans une aventure inédite, et de l'autre, il y a Dragon Ball Sparking! Zero, qui est probablement l'un des jeux de combat les plus attendus de 2024.
Et si de nombreux joueurs étaient impatients de s'essayer à Sparking! Zero, c'est parce qu'il a été présenté comme étant le digne successeur de la série des Budokai Tenkaichi, l'une des séries de jeux vidéo les plus cultes de la franchise Dragon Ball. Et bien que le titre ait été bien accueilli tant par les critiques que par les fans, certains ont tout de même mis en lumière quelques défauts.
Et le dernier en date concerne Vegeta, ou plutôt son mode histoire. En effet, c'est sur Reddit qu'un internaute s'est plaint du traitement reçu par le célèbre Saiyan dans le jeu, considérant que les développeurs de Sparking! Zero n'avaient pas fait honneur au personnage et à son histoire.
Can we talk about how lazy the Sparking zero devs were when creating Vegetas Story Mode (Spoilers)
byu/Used-Dare7796 intenkaichi4
On peut parler de la flemme des développeurs de Sparking Zero quand ils ont créé le mode Histoire de Vegeta (Spoilers)
Je viens de terminer le mode histoire de Vegeta sans faire aucun "what if" et je dois dire que je suis énervé. Commençons par le fait qu'ils ont sauté toute la saga Saiyan, puis ont continué à ne pas faire de "what if" dans la saga Namek. Si vous aviez juste laissé Bro obtenir son immortalité ou le laisser se réveiller en Super Saiyan, j'aurais été d'accord. Ils ont même eu l'audace de terminer toute l'histoire de Bro avec la saga Majin Buu. Sérieusement, pourquoi mettre DBS Vegeta dans le jeu et sur la couverture de son mode histoire si on ne va même pas jouer avec sa forme DBS. Ils auraient pu faire tellement de choses dans DBS, comme laisser Vegeta se transformer en SSG et pas Goku, tuer ROF Freezer avant Goku et même le laisser et Goku devenir Gogeta ou Vegito contre Jiren par exemple. Comparé à Trunks ou même à l'histoire de Goku, Vegeta a été maltraité. Quelle est votre opinion ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.
Si Sparking! Zero reste un franc succès, beaucoup s'accordent tout de même à dire que le jeu n'est pas exempt de défauts pour autant, pointant notamment du doigt certains manques et faiblesses au niveau du mode histoire par exemple.
Certains suggèrent alors que cela pourrait être dû à une sortie précipitée du jeu, qui aurait pu bénéficier de quelques mois supplémentaires avant son lancement. Toutefois, il se pourrait que les développeurs aient été contraints d'avancer la date de sortie de Sparking! Zero afin qu'elle puisse coïncider avec celle de Daima, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains éléments du jeu ne sont pas tout à fait optimaux.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez comment le jeu montre ce que ça fait de recevoir le fameux Makanko Sappo de Piccolo.