Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : la transformation de Gohan du film avait été teasée dans l'anime, cette théorie chamboule tout

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 mars 2023 à 17h53 dans Dessins animés

Dans le dernier chapitre en date du manga Dragon Ball Super, Pan a demandé à Piccolo si Gohan avait réellement les capacités de surpasser son père Goku en terme de puissance. Une question à laquelle le guerrier originaire de la planète Namek répondra de manière un peu floue, tout en suggérant que l'un des deux aurait récemment repris le dessus. Toutefois, le dernier film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero a montré que Gohan avait acquis une toute nouvelle transformation, relançant ainsi les débats pour savoir qui du père ou du fils est le plus puissant des deux. Et justement, une récente théorie suggère que la dernière transformation de Gohan avait déjà été teasée dans l'anime il y a quelques années.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.

gohan beast teasé lors du tournoi du pouvoir ?

Sorti dans nos salles de cinéma en octobre de l'année dernière, le film Dragon Ball Super : Super Hero marquait le retour de Piccolo et Gohan sur le devant de la scène, un plaisir pour les fans qui estimaient que le jeune Saiyan avait été laissé de côté depuis bien trop longtemps. Par ailleurs, si le film a énormément fait parler de lui au moment de sa sortie, c'est également en raison du retour d'un autre personnage emblématique de l'univers imaginé par Akira Toriyama, à savoir Cell, l'un des antagonistes préférés de nombreux fans.

Un retour de ces personnages qui s'est bien évidemment accompagné de quelques transformations, avec notamment Gohan qui a atteint un nouveau stade de puissance, baptisé "Gohan Beast", mais aussi Piccolo, qui s'est alors transformé en une version surpuissante intitulé "Orange Piccolo". Sans surprises, Cell aussi a eu droit à son power-up, donnant ainsi naissance à "Cell Max".

Et selon une récente théorie, certains suggèrent que la dernière transformation de Gohan, découverte dans le film Dragon Ball Super : Super Hero, avait déjà été teasée dans l'anime Dragon Ball Super. Pour cela, il faut remonter au moment de la Saga de la Survie de l'Univers, et plus précisément à l'épisode 90, intitulé "La perspective d'un stade à dépasser. Goku contre Gohan". À noter toutefois que cet épisode, sorti en 2017 au Japon, est exclusif à l'anime et que ces évènements n'ont donc pas eu lieu dans le manga d'origine.

Alors que Piccolo a fini d'entraîner Gohan afin de se préparer pour le Tournoi du Pouvoir, le Namek décide que le meilleur moyen pour Gohan de tester sa puissance est d'affronter son père Goku. C'est pourquoi un combat opposant le duo formé par Piccolo et Gohan à celui de Goku et Tenshinhan va avoir lieu. Après une féroce bataille, Goku va féliciter le travail d'équipe fourni par Gohan et son mentor. Mais le jeune Saiyan va insister pour un autre combat, demandant cette fois-ci à affronter son père en combat singulier.

Les deux Saiyans vont donc chacun prendre un senzu, afin d'être en mesure de déployer leur puissance maximale. C'est à ce moment là que Goku va interroger son fils, lui demandant pourquoi il ne se transformait pas en Super Saiyan. Gohan va alors lui répondre ceci : "Je veux atteindre une forme ultime que personne n'a encore jamais vue. Ma méthode pour y arriver est différente de la tienne".

Pour certains, cette phrase marquerait ainsi les prémices de la montée en puissance de Gohan, lui permettant d'atteindre le fameux stade "Gohan Beast" découvert dans le dernier film d'animation de la franchise. Étant donné que Dragon Ball Super : Super Hero est en train d'être adapté en manga en ce moment même, on peut espérer pouvoir y découvrir plus de détails concernant cette nouvelle transformation, un point qui avait justement fait défaut dans le film pour de nombreux fans.

Et pour découvrir ces nouvelles informations concernant l'adaptation animée du manga Sand Land d'Akira Toriyama, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superaniméDragon Ball Super : Super HerogohantransformationDBS

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par petit enrobé, il y a 1 an :

ah maintenant dbs fait du foreshadowing comme ca ?? ca m'étonnerait d'eux

Répondre à ce commentaire

Par Xertuce, il y a 1 an (en réponse à petit enrobé):

Il y a aucun foreshadowing dans ce cas là par contre. C'est pas nouveau que Gohan veut atteindre un stade différent, il le dit depuis longtemps hein

Répondre à ce commentaire

Par Lachusma, il y a 1 an :

Alors par contre il est idiot de parler de "manga d'origine dans le cas de dragon ball super, sachant que le manga et l'animé ont été produits en parralele et que les 2 sont canon, il n'y a pas de manga d'origine dans ce cas precis simplement un manga et un anime on ne peut donc considerer aucun episode de dbs comme filler

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 1 an :

C'est marrant de voir que la transformation de Gohan Beast est plus cohérente avec le cac de xenoverse 2 qu'avec Gohan. Les cheveux et l'aura argenté pour l'utilisation du potentiel éveillé et de l'ultra instinct étant donné qu'il peut utiliser les techniques de cet état angélique, la partie de l'aura violette pour son utilisation de l'énergie de la destruction, et les yeux rouge pour son ki divin, ou son ssjg si c'est un Saiyan.

Bon, on comprend pour le héro de xenoverse 2. Mais c'est quoi l'explication pour Gohan du coup?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.