Dragons : le live-action se dévoile avec cette première image prometteuse
Les fans de la trilogie d'animation Dragons vont pouvoir se réjouir, puisque la première image du remake live-action a été dévoilée dans un célèbre média américain.
Les premières images du live-action de Dragons
Lancée en 2010, la trilogie Dragons compte parmi les plus grands succès du cinéma d'animation des années 2010. S'ils n'atteignent pas les records battus par La Reine des Neiges ou Zootopie, les films Dragons peuvent néanmoins s'enorgueillir d'avoir récolté de belles recettes au box-office, malgré des budgets en baisse. Le troisième volet de cette saga librement inspirée d'une saga littéraire de fantasy à destination de la jeunesse a d'ailleurs été nominé pour l'Oscar du meilleur film d'animation en 2020, qui a finalement été remporté par Toy Story 4 du studio Pixar.
En février 2023, nous apprenions qu'un remake live-action était en cours de production chez Universal Pictures. Dean DeBlois - connu notamment pour avoir co-réalisé le classique d'animation Disney Lilo & Stitch - revient en tant que réalisateur et scénariste du film, après avoir mis en scène les trois films de la trilogie de DreamWorks. L'acteur Gérard Butler reprend quant à lui son rôle de Stoïck la Brute. Il est rejoint par le comédien britannique Nick Frost (la Trilogie Cornetto) et par la jeune actrice Nico Parker, que vous avez vue dans la première saison de The Last of Us.
Prévu en salles pour le 11 juin 2025, le remake live-action de Dragons se dévoile en image dans le dernier numéro du magazine américain Empire, qui a reçu l'exclusivité.
Ce remake live-action de Dragons est un sacré pari de la part d'Universal. En effet, la major Hollywoodienne utilise ce film comme son ticket d'entrée dans la fameuse Guerre de la Fantasy, lancée après la conclusion de Game of Thrones en 2019. Il est vrai que, tandis que la concurrence s'était jeté dans la mêlée avec de nombreuses propositions - dont un certain nombre ont suscité l'exaspération des fans -, Universal s'était tenu à l'écart, en misant tout sur les sagas Jurassic World et Fast & Furious. Notons d'ailleurs que le film Dragons a été tourné à Belfast, en Irlande du Nord, et donc devrait bénéficier des mêmes décors que les séries Game of Thrones et House of the Dragon.
De plus, les nombreuses adaptations en prises de vues réelles des classiques d'animation Disney ont sans doute incité Universal à imiter la major aux grandes oreilles. On rappelle en effet que les live-actions Disney ont rapporté plus de 10 milliards de dollars de recettes pour un budget global d'environ 2,4 millions de dollars. Si pour l'heure, Universal n'a pas annoncé d'autres adaptations live-action de classiques de DreamWorks Animation, on pourrait s'attendre néanmoins à ce que le studio envisage de récidiver l'expérience avec Shrek, Simbad, Spirit ou encore La Route d'El Dorado.
Si cet article vous a intéressés, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces premières images de Dragons. Nous vous encourageons également à découvrir la première image officielle du remake live-action de Lilo & Stitch produit par le studio Disney, partagée à l'occasion de la D23.