Cette relique datant de plus de 3 000 ans affole les scientifiques
Voici un nouveau pas de plus vers la compréhension du fonctionnement de notre civilisation. Ce dimanche, un ouvrier est tombé sur une relique d'antan, datant de plus de 3 000 ans, en Israël. Une découverte majeure qui devrait nous en apprendre plus sur l'une des plus grandes civilisations : la civilisation égyptienne.
Une civilisation majeure
Fort de plus de 3 000 ans d'histoire, l'Egypte antique a régné de 3150 av. J.-C jusqu'à son annexion par l'Empire Romain (selon les, points de vue) en 30 av. J.-C. Son territoire s'est principalement étendu sur l'Egypte actuelle, mais lors du règne de l'empereur Ramsès II, les frontières se sont étendues jusqu'à une partie de l'Israël moderne, des Territoires palestiniens et des pans du Liban, de la Jordanie et de la Syrie.
Ceci explique pourquoi une telle découverte a pu voir lieu si loin du territoire égyptien. Il s'agit d'un caveau funéraire datant d'environ 3 300 ans de l'époque Ramsès II, qui régna sur l'Egypte entre 1279 et 1213 avant Jésus-Christ. Dimanche, un ouvrier travaillait avec une pelle mécanique au parc national de Palmahim, au sud de Tel-Aviv, lorsque la pelle a heurté un gros morceau de pierre. Alertées, les autorités archéologiques israéliennes ont annoncé la découverte accidentelle d’un caveau funéraire intact.
des ossements, des pointes de flèches
À l'intérieur, les autorités ont annoncé avoir fait la découverte de poteries, de vaisselles, d’objets en bronze, d’ossements, des urnes, des coupes, des pointes de flèche, mais aussi et surtout un squelette quasiment intact. l’IAA s'est félicité en communiquant que cette découverte va permettre "de nous fournir une image plus complète des rites funéraires de la fin de l'âge de bronze".
"Lorsque j'ai vu les objets dans la grotte de la plage de Palmahim, mes yeux se sont aussitôt mis à briller, une découverte de la sorte n'arrive qu'une fois dans une vie. Et trouver des objets intacts, qui n'ont jamais été touchés depuis leur premier usage est incroyable", s'est enthousiasmé de son côté David Gelman, archéologue à l'IAA.
D'anciens guerriers
"Le fait que ces personnes aient été enterrées avec des armes, y compris des flèches entières, montre qu'il s'agissait peut-être de guerriers ou de gardes sur des navires". Depuis la découverte, le caveau a été scellé et des gardes ont été placés aux alentours avant de reprendre une fouille plus approfondie. Une telle découverte attire les pilleurs en tout genre, et à cet égard, quelques objets ont déjà été subtilisés la semaine dernière.
Pourriez-vous remplacer le mot par découverte plus adapté je pense?
Merci
NOM FÉMININ SINGULIER
1 Restes du corps, ou objet personnel, d'un martyr ou d'un saint.
2 Objet souvent sans valeur mais auquel on est très attaché.
3 Animal ou végétal survivant d'un passé lointain.
Vous devez confondre avec un "reliquaire" qui a plus une utilisation religieuse.
Pourriez vous remplacer votre inculture par un niveau plus adapté?
Merci
J’espère qu'ils ont été un peu récompenser pour encourager cette bonne pratique.
En plus ce ne sont pas des voleurs ou des tricheurs, c'est pourquoi tous les juifs du monde aimeraient vivre là-bas.
La différence est une force et quiconque peut bien pensé comme il veux.
Ranger votre dictature dans la poche avec votre mouchoir par dessus merci.