One Piece : Eiichiro Oda valide ce nouveau manga prometteur
Eiichiro Oda est certainement l'un des mangakas les plus respectés au monde. Aussi, quand le papa de One Piece valide un nouveau manga, les lecteurs et la presse spécialisée ont tout intérêt à prêter l'oreille.
La recommandation du papa de One Piece
Il y a quelques semaines, la conclusion de My Hero Academia et de Jujutsu Kaisen a suscité quelques craintes chez certains lecteurs de manga. Tandis que le manga One Piece vient d'arriver dans sa saga finale et tirera dans les prochaines années sa révérence après presque 30 ans d'aventures trépidantes, la Shūeisha serait-elle en train de perdre toutes ses plus grosses séries ? Rassurez-vous, le géant de la bande dessinée japonaise a encore plusieurs grosses séries en réserve. On songe notamment à DanDaDan de Yukinobu Tatsu - dont l'adaptation en série animée produite par Science Saru est actuellement en cours de diffusion sur ADN, Crunchyroll et Netflix - et Sakamoto Days de Yuto Suzuki - un anime produit par TMS Entertainment débarquera sur Netflix dès janvier 2025.
Depuis le 23 juin 2024, le Weekly Shōnen Jump accueille dans ses pages un tout nouveau shōnen : Ultimate Exorcist Kiyoshi de Shoichi Usui. Le manga raconte l'histoire de Kiyoshi, un jeune exorciste de 16 ans extrêmement puissant mais qui cache un secret inavouable. Confirmant l'intérêt profond du public japonais à l'égard des démons, comme l'ont démontré les séries Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotōge, Jujutsu Kaisen de Gege Akutami et Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto, Ultimate Exorcist Kiyoshi semble également s'inspirer de One-Punch Man de ONE et Yusuke Murata, avec son protagoniste surpuissant. Pour l'heure, le manga ne compte que 17 chapitre.
Tandis que le premier tome d'Ultimate Exorcist Kiyoshi vient de paraître au Japon, les lecteurs ont pu découvrir un petit mot d'Eiichiro Oda recommandant la lecture de ce nouveau manga. "Kiyoshi et les démons sont mignons !! mdr" Si ces quelques mots témoignent de l'intérêt du mangaka légendaire à l'égard de cette nouvelle technique, on apprend à la fin du volume que Shoichi Usui a été l'assistant d'Eiichiro Oda pendant cinq ans. On rappelle qu'avant d'avoir leurs propres séries dans le Weekly Shōnen Jump, les mangakas apprennent les bases du métier en devenant l'assistant d'autres artistes, pour qui ils dessinent les décors ou s'occupent de l'encrage. Ainsi, le grand Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond) a été l'assistant de Tsukasa Hōjō (City Hunter, Cat's Eye), tandis que Kentarō Miura (Berserk) a été brièvement celui de George Morikawa (Ippo).
On imagine que durant les cinq années durant lesquelles il a été l'assistant d'Eiichiro Oda, Shoichi Usui a beaucoup appris de l'auteur de One Piece, concernant la construction narrative et la construction des planches. Nous avons hâte de découvrir le premier tome d'Ultimate Exorcist Kiyoshi. Pour l'heure, le manga n'a pas encore d'éditeur français, mais nul doute que la recommandation d'Eiichiro Oda devrait faire de ce nouveau shōnen une priorité absolue pour le marché éditorial francophone.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cet autre manga culte qui se terminera dans quelques chapitres à peine.