Rechercher Annuler

Elden Ring : attention ce mob ridicule est buggé et vous tue en un coup

De Guillaume Chagot - Posté le 30 mars 2022 à 11h30 dans Jeux vidéo

Depuis le 25 février dernier, les amoureux de difficulté s'empressent de visiter l'Entre-Terre d'Elden Ring. Le dernier FromSoftware recèle d'une multitude de surprises, que les joueurs continuent de découvrir encore et encore à mesure que les semaines passent. Et voilà que récemment, un mob ridicule et complètement buggé vous tue simplement en un coup. 

un bug particulier

Au fil de leurs pérégrinations, les joueurs ne cessent de découvrir les merveilles d'Elden Ring. Entre ses références diverses et variées, ses surprises encore inexplorées, à l'instar du récent mur du Manoir du Volcan qu'il faut frapper 50 fois, et très nombreux ennemis, Elden Ring regorge de contenus. Alors que de nombreux joueurs attendent désormais de pouvoir se frotter aux probables DLC, d'autres continuent à arpenter ce monde mystérieux rempli d'ennemis redoutables. 

A l'instar de ses prédécesseurs, Elden Ring possède une palanquée de boss. Des premiers accessibles aux derniers plus compliqués, le dernier-né du studio japonais propose une courbe de difficulté bienvenue. Seulement, sa centaine de boss n'est pas la seule menace de ses environnements. Et pour cause, c'est également via son bestiaire qu'Elden Ring brille. Outre ses soldats et ses habituels morts-vivants, son bestiaire est constitué de très nombreuses créatures aux patterns divers et variés. 

Certains posent davantage de problème aux joueurs, à l'instar des chiens et des rats. Petits, rapides, sournois, bien que faibles en apparence, ils se présentent comme une menace à ne pas sous-estimer. Et récemment, les joueurs sont tombés nez à nez avec un chien particulier, 11 fois plus puissant que le général Radahn, l'un des boss majeurs d'Elden Ring. Une puissance telle que même avec 99 points de vigueur, ce chien aurait toujours suffisamment de puissance pour vous tuer en un seul coup cinq fois. 

11 640 points de dégâts en une seule animation, de quoi surprendre même les plus gros joueurs. Un mystère vers lequel s'est tourné le dataminer et modder Zullie the Witch. Après analyse, il s'est rendu compte que le chien était complètement buggé. Pour une remise dans le contexte, il faut savoir que les ennemis d'Elden Ring partagent des données d'animation pour une technique facilitée. Ainsi, au lieu de devoir avoir des animations d'attaque uniques pour chaque petite variation, bon nombre d'entre eux partagent les mêmes animations. Même fonctionnement pour les chiens, sauf que les chiens qui infligent des saignements existent en deux tailles. Et lorsque l'un des types de chien vous attaque, le jeu vérifie de quelle taille il s'agit et lui permet de vous infliger un montant de dégâts approprié. Une fois que vous avez été touché, vous ne pouvez plus être touché par la même attaque.

Mais au lieu de verrouiller sa décision sur l'attaque du chien qui vous touche, obligeant ainsi les autres attaques à se caler sur des données similaires, Elden Ring en choisit une, puis efface les données de ce choix. Il prend cette décision à chaque fois que vous vous trouvez dans la zone de frappe de l'attaque, multipliant les dégâts infligés en une fraction de seconde. A noter que l'état de saignement n'est pas pris en compte dans ce calcul. Zullie estime avoir trouvé une solution à ce problème, à savoir ne pas effacer les données du choix dès que l'ennemi attaque. Reste à savoir si FromSoftware prendra en compte ces retours. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingbugjeuFromSoftwareennemichiensaignement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par castor, il y a 10 mois :

Tellement de bugs dans ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Coy, il y a 10 mois :

Oh putain oui... ce chien m'a fait beauuuuuucoup de mal... plus que n'importe quel boss du jeu -_-'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.